Déménagement

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Déménagement

Messagepar 2DR » 09 Avr 2008, 09:27

Bonjour à tous!
J'ai besoin de vous :D
Voilà je récupère mon apart' que je louais dans 3 semaines.
Inutile de vous dire qu'à part les murs je ne possède rien; si vous avez de bons plans, de bons magasins pour acheter meubles et électroménager pour pas trop cher..
Je vais installer aussi internet pour communiquez avec vous :mrgreen:
Quel est le serveur le plus interessant? :oops: Neuf?Orange?Alice?
Et la durée d'attente pour l'avoir??

Merci à vous :wink:
2DR

Re: Déménagement

Messagepar Flys » 09 Avr 2008, 09:46

Le serveur ?
Le FAI.... :mrgreen:
Et le meilleur n'est pas dans la liste, c'est con !

M'enfin pour éviter que tu fasses une énorme connerie, ne prends pas Alice.
Donc freebox, sauf si tu es interessé par la L1 by Orange...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Boudoum » 09 Avr 2008, 09:50

Free ou Orange, le reste aux chiottes

Pour les meubles et l'électroménager, si t'as un budget limité, les brocantes, ça peut être pas mal. Les ptites annonces dans les universités peuvent être très intéressantes également.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar 2DR » 09 Avr 2008, 10:10

Fee ou orange?? mais le prix est plus élevé, non??
2DR

Messagepar 2DR » 09 Avr 2008, 10:10

Flys a écrit:Le serveur ?
Le FAI.... :mrgreen:
Et le meilleur n'est pas dans la liste, c'est con !

M'enfin pour éviter que tu fasses une énorme connerie, ne prends pas Alice.
Donc freebox, sauf si tu es interessé par la L1 by Orange...

Freebox??? tu peux m'en dire plus stp :oops:
2DR

Messagepar kawabunga » 09 Avr 2008, 10:16

Je te conseille fortement Free, je l'utilise chez moi et dans mon studio étudiant, je n'ai aucun problème : internet, tv, téléphone ont TOUJOURS fonctionné. En 8 mois d'utilisation, je n'ai eu aucun problème.
Le prix est de 29,90€ par mois tout compris.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar la femme de l autre » 09 Avr 2008, 10:16

Je déconseille aussi Alice
Boudoum a écrit:Pour les meubles et l'électroménager, si t'as un budget limité, les brocantes, ça peut être pas mal. Les ptites annonces dans les universités peuvent être très intéressantes également.

Faut avoir le temps de chercher :?

Ensuite, il y a tout ce qui est ikea, conforama, etc.
la femme de l autre

Messagepar Baioko » 09 Avr 2008, 10:27

Boudoum, le neuf et trés bien.
Je l'ai depuis aout et pas un plantage 8)

Niveau meuble Ikea c'est bien et pas cher
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 09 Avr 2008, 10:30

Boudoum, Dire Neuf aux chiottes, c'est pas un peu abusé ?

Aucun FAI n'est irréprochable, Free est excellent en terme de contenu/prix mais n'est pas le plus simple à utiliser, Orange a une partie des droits TV et fourni des prestations de qualité mais reste très cher. Neuf a un profil intermédiaire.

Dédé de Rocca, il te faudra attendre environ 15 jours pour obtenir ta ligne (temps moyen, pour toi ce sera évidemment différent). Pour les meubles, il y a les Fly, Confo, Ikea si tu veux du neuf, en occaz va voir dans les facs ou les sites de petites annonces étudiantes (c'est la période des déménagements, ils bradent les gros éléments qu'ils ne peuvent ramener) ou ce type de site
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 09 Avr 2008, 10:39

peops, pas mal le site, merci :)
la femme de l autre

Messagepar 2DR » 09 Avr 2008, 11:05

Merci c'est sympa :wink:

Donc en résumé free est le plus interessant?? 29,90 ca me va :)
y a des frais d'ouverture de ligne?? et suis je obligé d'avoir un tel' fixe?? Merci
2DR

Messagepar 2DR » 09 Avr 2008, 11:11

J'ai une question sur mon apart'!
Je suis proprio et mes locs' partent le 30 avril.
Mon agence me dit qu'un expert doit venir pour faire l'état des lieux!! est ce nécessaire un expert?? et le prix éventuel?? Merci :)
2DR

Messagepar kawabunga » 09 Avr 2008, 11:14

Normalement tu es censé avoir une ligne de tel fixe FT mais apparement depuis quelques temps les opérateurs le font à ta place gratuitement d'après ce que j'ai compris.
Sinon, hormis la potentielle ouverture de ligne chez FT (environ 50euros :? ), aucun frais supplémentaire.

Concernant ton état des lieux, logiquement il n y absolument pas besoin d'expert, un état de lieu entre le propriétaire et le locataire est suffisant et ce qui est légalement demandé. Après à voir dans les termes du contrat, pourquoi un expert sera nécéssaire mais a priori il n y en a pas besoin.
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2008, 11:20

Dédé de Rocca, ça dépend s'ils t'ont ruiné ton appart...

Le locataire est censé entretenir l'appart raisonnablement, l'usure normale du temps n'étant pas à sa charge (genre s'il a emménagé avec des peintures fraiches, il n'a pas à repeindre avant de partir). L'état des lieux sortant est comparé avec l'état des lieux entrant pour savoir 1) si tout y est (genre s'il y avait une cuisine équipée, il doit y avoir encore une cuisine équipée) 2) si c'est dans un état raisonnable. Dans le cas contraire, le propriétaire est en droit de facturer ce qui manque ou ce qui est dégradé (en général, il se paie sur la caution). C'est seulement en cas de conflit que l'expert est utile. Mais si tu es déjà passé chez tes locataires y'a pas trop longtemps, que tu ne crains pas de conflit et penses leur rendre leur caution intégralement - ce qui est la norme - tu n'as pas besoin d'expert. En revanche, si ça part en couille, oui.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 09 Avr 2008, 11:28

fourcroy, m'étonnerait quand même que les Experts se déplassent juste pour l'appart à Dédé de Rocca même en cas de litige =;

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2008, 11:51

kawabunga, plus besoin d'ouvrir une ligne FT pour s'abonner au net.
Tu prend directement une formule dégroupage total (je suppose que quasi tous les opérateurs le font...en tout cas free le fait et ça marche impec)
ça évite à la fois les frais d'ouverture de ligne et l'abonnement FT qui est environ de 15€ par mois...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kawabunga » 09 Avr 2008, 11:54

Nicodoc a écrit:kawabunga, plus besoin d'ouvrir une ligne FT pour s'abonner au net.
Tu prend directement une formule dégroupage total (je suppose que quasi tous les opérateurs le font...en tout cas free le fait et ça marche impec)
ça évite à la fois les frais d'ouverture de ligne et l'abonnement FT qui est environ de 15€ par mois...

L'ouverture d'une ligne FT coute environ 50euros et après l'abonnement 15euros/mois mais en dégroupage totale, il n y a plus d abonnement FT donc plus les 15euros/mois seulement les 50euros d'ouverture de ligne. Mais comme je disais, je crois que les FAI prennent en charge les ouvertures de ligne FT ce que tu me confirme :wink:
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2008, 12:21

kawabunga, c'est même pas question qu'ils le prennent en charge, c'est qu'il n'y a plus d'ouverture de ligne france telecom, c'est le FAI qui gère la ligne...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kawabunga » 09 Avr 2008, 12:24

Nicodoc a écrit:kawabunga, c'est même pas question qu'ils le prennent en charge, c'est qu'il n'y a plus d'ouverture de ligne france telecom, c'est le FAI qui gère la ligne...

J'ai ouvert une ligne Free chez ma mère il y a 3 mois et il y avait besoin d une ligne fixe FT au départ mais comme je dis le FAI doit prendre en charge de A à Z dorénavant...
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2008, 12:36

kawabunga, ben c'est pas normal, le dégroupage total est justement fait pour éviter de passer par FT, tu n'as rien à devoir à FT...
Si le logement est équipé de prises téléphoniques, le FAI a juste besoin de savoir le dernier numéro de tel qui a existé sur cette ligne (normalement le proprio a ses infos)
Si on ne peut pas connaitre l'ancien numéro ou qu'on entre dans un logement neuf sur lequel il n'y a jamais eu de numéro, free propose un service pour gérer ça (toujours sans passer par FT)
Apres si le logement n'est pas équipé de prises téléphoniques (ce qui est tout de même rare) là c'est certain qu'il faut que tu fasses appel à FT pour faire l'installation matérielle...
Modifié en dernier par Nicodoc le 09 Avr 2008, 12:38, modifié 2 fois.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Le Café