Déménagement

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Déménagement

Messagepar lolo38 » 09 Avr 2008, 12:37

Meubles-->Ikea
Internet-->Freebox.
Je l'ai depuis un bail chez mes parents[j'ai la première version de la box^^] et j'ai jamais eu un pépin..

Sinon,j'ai testé Orange 2 mois[dans mon ancien appart'],çà tenait la route..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar niqos » 09 Avr 2008, 12:42

moi j'ai orange depuis que j'ai internet (cad 5 ans, oui ça fait pas longtemps :oops: ), enfin au début c'était wanadoo, et j'ai jamais eu de problème :wink:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 09 Avr 2008, 12:44

pour les meubles il y a aussi Emmaus , et je suis sérieux

Par exemple une armoire en chêne massif , à 300 euros , ce qui est le prix dans les grandes chaines pour de la merde
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2008, 12:46

Pour les meubles, fly peut aussi être une alternative à Ikea et Confo pour un peu moins cher...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 09 Avr 2008, 12:50

Free faut pas être pressé pour avoir sa ligne activé... et c'est pas nécessaire d'ouvrir une ligne FT, je l'ai fais en début d'année.

En suite le probleme de Free c'est le SAV, je sais pas si ils m'ont pas mis en black list vu que j'ai été super désagréable avec eux, ils sont d'une incompétance exceptionnel. Ce qui est bien c'est qu'ils sont con donc on peut facilement les bluffés, moi je leur ai fais peur en leur disant que je connaissai du monde haut placé et que ca allait chauffer pour eux. Mon problème a été réglé comme ca.

Sinon pas de probleme ca marche trés bien, j'ai une connexion de malade. Un bon upload/download bref le top :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 09 Avr 2008, 13:01

je pense qu'il n'y a pas à generaliser avec les FAI.

Certaines personnes ont galéré avec Free , d'autres non. Cela dépend de l'interlocuteur de la hotline, de la gravité du probleme technique ( pb de réseau , de ligne, d'ordi ? ) .

Bref , perso j'ai la neuf box ( depuis 10 jours :mrgreen: ) , je l'ai installée en 10 minutes ( et j'y connais pas grand chose ) , et cela marche impec.

Donc pour moi Free = Neuf .

Pour Alice je sais pas trop, je connais beaucoup de monde qui ont eu de grosses emmerdes avec eux
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 09 Avr 2008, 13:02

peops a écrit:Boudoum, Dire Neuf aux chiottes, c'est pas un peu abusé ?

Heu non, c'est pas un peu abusé. Le pb n'est pas la compétence technique, aujourd'hui l'adsl est stable, les fai maîtrisent les "nouveaux" services également (voip, tv etc ...), pour moi à ce niveau, ils se valent tous.

Le soucis pour moi est leur SAV et là comment dire, je sais pas si on peut faire pire :roll:

J'ai vu comment ils travaillaient il y a quelques années et les échos que j'ai eu il y a quelques mois ne m'ont pas fait changé d'avis. :?

free et orange c'est pas le top, loin de là, mais bon j'ai de meilleurs échos avec ces FAI. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar El Maestro » 09 Avr 2008, 13:36

Zobi1 a écrit:Free faut pas être pressé pour avoir sa ligne activé... et c'est pas nécessaire d'ouvrir une ligne FT, je l'ai fais en début d'année.

En suite le probleme de Free c'est le SAV, je sais pas si ils m'ont pas mis en black list vu que j'ai été super désagréable avec eux, ils sont d'une incompétance exceptionnel. Ce qui est bien c'est qu'ils sont con donc on peut facilement les bluffés, moi je leur ai fais peur en leur disant que je connaissai du monde haut placé et que ca allait chauffer pour eux. Mon problème a été réglé comme ca.
Sinon pas de probleme ca marche trés bien, j'ai une connexion de malade. Un bon upload/download bref le top :mrgreen:

:ptdr:

Moi quand j'ai voulu m'abonner a Free on m'a dit de d'abord ouvrir une ligne FT pour 50€, ensuite pas d'abonnement avec le degroupage total.

Sinon moi j'ai Numericable depuis 1 an et j'ai eu en tout et pour tout 1 seul probleme qui a duré 1 journée et demi (Le temps de faire deplacer le technicien). Le service client est super efficace je trouve et l'offre, pour 29.90€ te permet d'avoir telephone, internet haut debit et la télé. T'as vraiment des chaines pas mal avec la tele c'est pas du foutage de geule comme chez certains FAI qui te file la TNT et les chaines Ouzbeks et Turkmenes #-o .
Modifié en dernier par El Maestro le 09 Avr 2008, 13:38, modifié 2 fois.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 09 Avr 2008, 13:38

Je pense pas qu'il y ait un FAI beaucoup plus intéressant qu'un autre.Je suis chez Orange depuis 4 ans, rien à dire sur la connexion, pratiquement jamais de coupures.Par contre là ou çà se complique, c'est quand çà foire.La communication entre le service commercial et technique est complètement inexistante.J'ai déménagé 2 fois, rien de compliqué à priori, et pourtant les 2 fois , ça a été limite surnaturel d'incompétence.Je suis d'un naturel plutôt calme, et pourtant ils ont réussi à me mettre dans un état de rage comme rarement j'ai été. :evil:
Sans compter que ça fait 10 mois que j'attends le remboursement de ma caution pour le décodeur TV que j'ai déposé en boutique ( avec courrier envoyé à Bordeaux avec la copie du papier de restitution).
Bref, prends un FAI, et prie pour qu'il n'y ait pas de panne , et évite de déménager :)
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2008, 17:45

Pour les meubles je te conseille les mains ouvertes ou les compagnons d'emmaus, c'est pas trop cher et en plus tu fais une bonne action.
Pour l'internet moi je suis chez club et je n'ai eu aucun problème.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar seleçao_OM » 09 Avr 2008, 17:52

Image
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 09 Avr 2008, 18:39

emmaus, il y a vraiment de bonne affaires là bas, pour internet, prend aol si ils existent toujours :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peops » 09 Avr 2008, 18:59

Boudoum a écrit:
peops a écrit:Boudoum, Dire Neuf aux chiottes, c'est pas un peu abusé ?

Heu non, c'est pas un peu abusé. Le pb n'est pas la compétence technique, aujourd'hui l'adsl est stable, les fai maîtrisent les "nouveaux" services également (voip, tv etc ...), pour moi à ce niveau, ils se valent tous.

Le soucis pour moi est leur SAV et là comment dire, je sais pas si on peut faire pire :roll:

J'ai vu comment ils travaillaient il y a quelques années et les échos que j'ai eu il y a quelques mois ne m'ont pas fait changé d'avis. :?

free et orange c'est pas le top, loin de là, mais bon j'ai de meilleurs échos avec ces FAI. :?

Je l'ai appelé deux fois (j'ai installé plusieurs box et un seul soucis, celui que j'énonce) : la première, je suis tombé sur un incompétent de la hotline version outremer (je lui expliqué ce qu'étais l'ADSL #-o ). J'ai raccroché et rappelé un peu plus tard, je suis tombé sur un bon qui m'a envoyé une nouvelle box : problème réglé.

Le SAV d'Orange semble être le moins mauvais de tous mais je pense que Free et Neuf sont à égalité, faudrait que je retrouve des comparatifs.

Pour dédé, son choix sera rapide : s'il veut mettre le prix et avoir le foot = Orange, avoir la TV et pas mal d'innovations = Free, un truc intermédiaire facile à installer = Neuf.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 09 Avr 2008, 22:26

Merci c'est intéressant :D
2DR

Précédente

Retourner vers Le Café