depart en Australie.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

depart en Australie.

Messagepar The Flankeur » 02 Avr 2008, 12:44

je cré un topic car en toute logique je partirais en Australie pour le mois de Novembre.
actuellement je suis fonctionnaire, mais 8h à rien faire c'est dur.
je demissionne à partir de la fin de semaine et je vais faire la saison sur la plage. plagiste.

j'aurais normalement un peu de sous de coté.

mais je voulais savoir si des gens sont deja aller en australie dans le cadre du visa working holliday (ou un truc dans le genre), visa qui dur un an.
quels sont les bon plans logement, travail.

merci.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Re: depart en Australie.

Messagepar fourcroy » 02 Avr 2008, 13:02

C'est clair qu'avec les requins qui infestent les eaux australiennes, ça va te changer de la quiétude du fonctionnariat. Bravo pour ton courage et ton goût du risque.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar The Flankeur » 02 Avr 2008, 13:06

je ne suis pas sur qu'il faille beaucoup de courage.
je voulais faire une année tranquil entre mes etudes et mon boulot, mais j'ai pas pu car le travail que j'ai aujourd'hui met tombé dessus.
maintenant que je sais que fonctionnaire ca n'est pas pour moi, j'en profite pour partir.
je pars seul d'ailleur.

puis au moin je vais voir du pays, rencontré une culture differente. je pense ca peut etre une bonne experience. puis j'aurais l'avantage de parler anglais.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 02 Avr 2008, 14:20

Ecoute j'ai deux potes qui ont fait un trip d'un an en australie l'année dernière. Je vais me renseigner auprés d'eux et je te dirais ça.

Pour le Visa, il s'agit bien du visa working holliday, qui dure un an. Par contre pour qu'il dure un an, je crois que tu peux pas travailler un an dans la même boite, mais faire deux jobs de 6 mois dans deux boites différentes.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Avr 2008, 14:26

quelle belle vision du monde des fonctionnaires en tout cas :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 02 Avr 2008, 16:32

zizou, ouais ce serait sympa.
surtout pour le logement, car j'ai entendu qu'il fallait avoir trouver avant d'y aller...

superolive, c'est pas de ma fautes à moi si c'est casiment la veritée...
je peux te dire que entre ceux qui prennent leurs arrets maladie car ils y ont droit (pareil pour les maman, les arretes pour leurs petit) ceux qui se planque sur leur communes et ceux qui rentrent chez eux. il y a pas bcp de boulot effectué.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 02 Avr 2008, 17:25

Quelques conseils utiles :

- C'est dans l'hémisphère sud donc tu as la tête en bas 8)
- Fais un stage d'une semaine chez maître Knurt pour tout apprendre sur les lois du jeu au rugby et au foot australien. N'écoute pas ceux de JPP Reviens, ce rustre n'y connais rien :mrgreen: (pour le foot australien, il me semble que c'est assez simple, en gros tout est permis)
- Si tu fais plagiste, ne t'étonnes pas de la présence de distributeurs de vinaigre sur certaines plages vers le nord (à cause des méduses)
- Les australiennes sont dans l'ensemble plutôt moches (en gros c'est des anglaises avec le peau rougie par le soleil). Heureusement, il y a beaucoup de communautés étrangères qui améliorent les choses.
- Si tu chies dans les bois, n'oublies pas ta pelle pour enterrer le tout, ils sont très à cheval sur la protection de la nature ( à défaut de l'avoir été sur celle des aborigènes :? )
- Fais gaffe aux araignées, il y en a des vilaines (où est passé poupou d'ailleurs ?)
- N'hésite pas à te balader, tu peux te retrouver nez à bec avec un oiseau-lyre :aime:
- Enfin et surtout envoie-moi des arguments pour que j'arrive à convaincre ma femme d'aller nous installer là-bas.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 02 Avr 2008, 17:41

calabrais a écrit:- Fais un stage d'une semaine chez maître Knurt pour tout apprendre sur les lois du jeu au rugby et au foot australien. N'écoute pas ceux de JPP Reviens, ce rustre n'y connais rien :mrgreen: (pour le foot australien, il me semble que c'est assez simple, en gros tout est permis)

[-X faux! on n'a pas le droit d'amener d'armes sur le terrain...

calabrais a écrit:- Enfin et surtout envoie-moi des arguments pour que j'arrive à convaincre ma femme d'aller nous installer là-bas.

y a du boulot, c'est multiculturel, c'est tellement grand que y a suffisament de choix de climats/paysages pour trouver celui qui convient, et, enfin, pour ta femme, ma belle-soeur m'a dit que y a pas mal de beaux mecs.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2008, 17:43

y a une forte communauté irlandais a Melbourne et dans tous le pays malheureusement ya aussi une communauté grecque :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar tigrou » 02 Avr 2008, 18:01

perso j'ai habité 7 mois à Adelaide, je me suis bien marré.
Sinon pour habité tu trouveras sur place. Quand tu arrives à Sydney va dans une auberge et discute avec les gars, tu auras des opportunités pour trouver des colocs ou des bons plans.
Pour le fruits picking reseigne toi sur internet, mais y a pas mal de spots ou tu peux te faire un peu d'argent.
Il y a un forum des francais en Australie où il y a une somme de rensignements (visa, ...)
Profite bien la bas, mets toi au surf en arrivant, si tu n'en fais pas déjà, ca te permettra d'etre pas mauvais quand tu seras du coté de Byron [-o< ...
Ah oui passe par Fraser Island, tu ne le regretteras pas.
Pour le reste http://www.australianbeers.com/ 8)

enjoy!
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 02 Avr 2008, 18:13

tigrou a écrit:Sinon pour habité tu trouveras sur place. Quand tu arrives à Sydney va dans une auberge et discute avec les gars, tu auras des opportunités pour trouver des colocs ou des bons plans.

the flankeur, va faire ça du coté d'oxford street et, alors, ce que promet tigrou sera du 100% garanti! 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar The Flankeur » 04 Avr 2008, 14:53

Castor_Troy, oxford street, c'est a sydney ?

en tous cas merci pour vos renseignement.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Avr 2008, 15:03

plus près y a london :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nicodoc » 04 Avr 2008, 15:52

calabrais a écrit:Quelques conseils utiles :
- Les australiennes sont dans l'ensemble plutôt moches (en gros c'est des anglaises avec le peau rougie par le soleil). Heureusement, il y a beaucoup de communautés étrangères qui améliorent les choses.

Merde alors, c'est le portrait craché de la coloc australienne de mon pote à Londres...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 04 Avr 2008, 17:02

The Flankeur a écrit:Castor_Troy, oxford street, c'est a sydney ?

en tous cas merci pour vos renseignement.

oui, oui, à Sydney. N'hésite pas à y aller!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar kenny » 04 Avr 2008, 18:36

je prevois de passer des vacances a sydney cet hiver, j'ai une amie qui vit la bas.
Le body board aussi on peut?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 10 Avr 2008, 17:41

calabrais a écrit:- Les australiennes sont dans l'ensemble plutôt moches (en gros c'est des anglaises avec le peau rougie par le soleil). Heureusement, il y a beaucoup de communautés étrangères qui améliorent les choses.

Faux !
Je n'ai fais que Perth et Sydney, mais en 15 jours, je n'ai jamais vu autant de jolies nanas à la minute !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Retourner vers Le Café