La petite taille de Nicolas Sarkozy a inspiré le tabloïd britannique The Sun, qui a affirmé, sous le titre "Les médecins vont étirer Sarkozy", que celui-ci allait bénéficier d'un traitement révolutionnaire mis au point par un laboratoire suisse pour gagner plus de 12 cm en un an.
Graphique à l'appui, le Sun a expliqué que le traitement implique d'être attaché à un lit "extenseur" pendant plusieurs heures, tout en recevant des injections de calcium.
La presse britannique avait souligné la semaine dernière la différence de taille entre le président français et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, ancien mannequin, lors d'une visite d'Etat dans le pays.
S'amusant de la réputation de raffinement des Français, le Guardian a annoncé que le Premier ministre britannique Gordon Brown avait recruté Mme Bruni-Sarkozy pour donner des leçons de style aux Britanniques.
"Le bon goût et le raffinement devraient être un droit pour tous et non le privilège d'une élite", titrait le journal de gauche en citant M. Brown.