Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Soutien au Tibet

20 Mar 2008, 18:20

une signature electronique et vous sauverez 3000 tibétains :roll:

même si la cause est profondement noble , c'est pas le genre de choses qui fera avancer le shmilblick

20 Mar 2008, 18:35

J'ai lu en diagonale et je suis tombé sur cette phrase : "L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons"

Première réaction :ptdr:, deuxième #-o , troisième :roll:

Comment décrédibiliser une cause avec un texte aussi débile... :|

20 Mar 2008, 18:54

peops a écrit:J'ai lu en diagonale et je suis tombé sur cette phrase : "L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons"

Première réaction :ptdr:, deuxième #-o , troisième :roll:

Comment décrédibiliser une cause avec un texte aussi débile... :|

Ba quoi c'est vrai pourtant :) Bon ca exclu juste le fait que nous aussi on est dépendant de leurs importation mais ca... :mrgreen:

20 Mar 2008, 19:24

the big boss, non c'est pas vrai puisqu'ils tirent 80% de leur croissance de leur marché intérieur. Sachant qu'ils flirtent avec les 11% de croissance, ils sont pas à 2 points prêt :wink:

Et puis notre dépendance avec la Chine est assez relative, ils donnent un supplément de "pouvoir d'achat" aux ménages mais offrent surtout une belle marge aux distributeurs. La concurrence est quasi inexistante (entente) dans l'électronique ou l'habillement. Si on ajoute à cela, l'augmentation des coûts de transport, les prochaines normes environnementales et les pressions salariales en Chine, on peut en conclure que ce texte est réellement débile.

20 Mar 2008, 19:27

peops a écrit:the big boss, non c'est pas vrai puisqu'ils tirent 80% de leur croissance de leur marché intérieur. Sachant qu'ils flirtent avec les 11% de croissance, ils sont pas à 2 points prêt :wink:

Et puis notre dépendance avec la Chine est assez relative, ils donnent un supplément de "pouvoir d'achat" aux ménages mais offrent surtout une belle marge aux distributeurs. La concurrence est quasi inexistante (entente) dans l'électronique ou l'habillement. Si on ajoute à cela, l'augmentation des coûts de transport, les prochaines normes environnementales et les pressions salariales en Chine, on peut en conclure que ce texte est réellement débile.

le 80% de croissance interieure m'étonne mais bon tu connait surement mieux le sujet que moi,en meme temps ca a quelque chose de logique vu la taille du marché interieur en question

Sur notre non dépendance c'est moins évident meme si c'est évidement pas dans tout les domaines

Bon de toutes facon je me lance pas dans un sujet que je maitrise peu mais je te rejoint sur la débilitédu texte hein :mrgreen:

20 Mar 2008, 19:42

C'est pas un débat sur la chine mais un débat sur le Tibet !

La chine gagne pleins de ronds bravo pour eux c'est pump it up mais on s'en fout, moi ce que je vois c'est que des millions de tibétains sont opprimés et que les autorités occidentales ne font RIEN a part dire "c'est mal ,arrêtez d'être méchant s'il vous plait ou on va faire des t-shirts"

Si on veut arrêtez ca, USA/Europe/Jap ON PEUT LE FAIRE, en mettant un putain d'embargo sur la chine, en n'allant pas participer a cette mascarde qu'est les JO en n'interdisant tout départ Europe-> Chine, USA->Chine, en enlevant TOUT NOS CAPITAUX DE CHINE, bref en les mettant dans la grosses merde.

Oui je sais "c'est pas bien ya pleins de chinois qui on rien fait et il faut pas faire ca c'est mal pour eux" OK mais si on met un coup de pression sur le gouvernement chinois ils vont bien se calmer.

20 Mar 2008, 19:45

Zobi1, mais c'est eux qui ont des capitaux chez nous, tu veux que je te donne le montant des réserves de change de la Chine :ptdr:

Et comme un boycott des jeux est inefficace, et non désiré par le dallai...

20 Mar 2008, 19:52

peops a écrit:Zobi1, mais c'est eux qui ont des capitaux chez nous, tu veux que je te donne le montant des réserves de change de la Chine :ptdr:

Et comme un boycott des jeux est inefficace, et non désiré par le dallai...

+1 quand on voit les sommes investies pas les fonds souverains de pays comme la Chine (avec notament des placements dans des grandes banques américaines style JP morgan comme exemple flagrant) on se dit que ceux qui sont en position de faire du chantage c'est surement pas nous,ou alors on pourrait aussi boycotters l'économie américaine a cause de la guerre en irak (meme si le poid économique américain a rien de comparable avec la chine...pour le moment)

pis le Boycott des Jo je suis pas sur de l'interet

20 Mar 2008, 19:53

Heu que je sache on a grosso merdo tous les pays du monde qui importe des produits made in china...

Que je sache une grosse partie des entreprises mondiales délocalise dans ce pays ou les droits de l'homme sont bafoués chaque jours...

20 Mar 2008, 19:55

Zobi1 a écrit:Heu que je sache on a grosso merdo tous les pays du monde qui importe des produits made in china...

Que je sache une grosse partie des entreprises mondiales délocalise dans ce pays ou les droits de l'homme sont bafoués chaque jours...

[-X grosso est italien

:arrow: :oops:

20 Mar 2008, 19:56

Tous les moyens sont bons pour faire de l'argent dans ce monde.

20 Mar 2008, 19:59

c'est ca qui est triste...ou alors on arme les tibétains :o

20 Mar 2008, 20:00

Zobi1 a écrit:Heu que je sache on a grosso merdo tous les pays du monde qui importe des produits made in china...

Avec comme te l'explique peops un marché interieur encore plus fort (j'ai vérifié :mrgreen: ) donc bon

de plus si demain la France Boycott les produits Chinois elle devra les payer plus cher ailleurs...en plein débat sur notre pauvre pouvoir d'achat qui diminue a cause du grand méchant Sarko je suis pas sur que ce serait ni bien percu ni très cohérent

Tu vas me dire qu'humainement parlant c'est pas le top...ouais sauf qu'interet et humanité font jamais bon ménage et que malheureusement (ou pas je te laisse juge) on vit dans un monde ou l'interet économique prévaut sur le reste...ca doit etre le capitalisme tout ca :)

20 Mar 2008, 20:05

Zobi1, que je sache tu regardes trop la TV et tu ne lis pas assez...

1) On importe des produits de Chine mais leur croissance ne vient pas de là. Si on arrête d'importer, ça fera plus chier le consommateur occidental qui devra payer plus cher son écran plat ou son frigo que le chinois qui génère plus de 80% de sa croissance ailleurs (consommation intérieure).

2) La délocalisation est un mot galvaudé par les journaleux qui ne comprennent rien. Il y a eu une phase de délocalisation qui n'a pas duré puisque les autorités chinoises ont posé des contraintes à l'installation (contraintes bureaucratiques, obligation de trouver un partenaire local, etc) et le marché chinois ne s'est pas toujours révélé aussi intéressant que prévu (contrôle qualité, problèmes de délai d'approvisionnement, coût des transports, propriété intellectuelle, etc.). La plupart des investissements en Chine ne sont pas des délocalisations mais des investissements en vue de conquérir le marché chinois.

3) Les chinois ont largement investi aux USA afin de combler l'énorme déficit commercial par le biais de la balance des paiements (investissement dans les bons du trésor américain). C'est donc eux qui nous tiennent par les couilles que l'inverse. Toute mesure économique serait un échec, il va falloir se rendre compte qu'on ne peut pas obliger un pays d'un milliard et demi de personnes, avec une histoire aussi riche de se conformer à nos standards occidentaux du jour au lendemain. L'essor économique de la Chine les amènera à changer petit à petit, nous avons donné le droit de vote aux femmes il n'y a que 60 ans...

20 Mar 2008, 20:06

Quoiqu'il arrive ca les fera bien chier qu'on dégage nos investissements en chine.

Ce qui les emmerdera les plus, c'est ca qui est con, c'est qu'on boycott les JO parce que ils pourront pas montrer qu'ils sont super bon au reste du monde

20 Mar 2008, 20:16

Zobi1 a écrit:Quoiqu'il arrive ca les fera bien chier qu'on dégage nos investissements en chine.

Ce qui les emmerdera les plus, c'est ca qui est con, c'est qu'on boycott les JO parce que ils pourront pas montrer qu'ils sont super bon au reste du monde

1) Absolument, ils attendent presque que ça. Renseigne toi avant d'énoncer de grandes vérités...

2) Peut être mais pour quel gain in fine : aucun. Ils feront un peu la gueule mais gagneront les médailles.

20 Mar 2008, 20:17

Zobi1 a écrit:Quoiqu'il arrive ca les fera bien chier qu'on dégage nos investissements en chine.

Ce qui les emmerdera les plus, c'est ca qui est con, c'est qu'on boycott les JO parce que ils pourront pas montrer qu'ils sont super dopé au reste du monde

20 Mar 2008, 20:27

c est beau la jeunesse

20 Mar 2008, 20:32

Ouais bon j'ai du mal en géopolitique et alors?

Toujours est il qu'on ne fait rien ici.

20 Mar 2008, 20:41

Zobi1, tu me fais penser aux gogos (@Knurt) de l'Arche de Noé, eux au moins ils ont fait quelque chose #-o
Répondre