Modérateur: Modérateurs
peops a écrit:J'ai lu en diagonale et je suis tombé sur cette phrase : "L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons"
Première réaction , deuxième , troisième
Comment décrédibiliser une cause avec un texte aussi débile...
peops a écrit:the big boss, non c'est pas vrai puisqu'ils tirent 80% de leur croissance de leur marché intérieur. Sachant qu'ils flirtent avec les 11% de croissance, ils sont pas à 2 points prêt
Et puis notre dépendance avec la Chine est assez relative, ils donnent un supplément de "pouvoir d'achat" aux ménages mais offrent surtout une belle marge aux distributeurs. La concurrence est quasi inexistante (entente) dans l'électronique ou l'habillement. Si on ajoute à cela, l'augmentation des coûts de transport, les prochaines normes environnementales et les pressions salariales en Chine, on peut en conclure que ce texte est réellement débile.
peops a écrit:Zobi1, mais c'est eux qui ont des capitaux chez nous, tu veux que je te donne le montant des réserves de change de la Chine
Et comme un boycott des jeux est inefficace, et non désiré par le dallai...
Zobi1 a écrit:Heu que je sache on a grosso merdo tous les pays du monde qui importe des produits made in china...
Que je sache une grosse partie des entreprises mondiales délocalise dans ce pays ou les droits de l'homme sont bafoués chaque jours...
Zobi1 a écrit:Heu que je sache on a grosso merdo tous les pays du monde qui importe des produits made in china...
Que je sache une grosse partie des entreprises mondiales délocalise dans ce pays ou les droits de l'homme sont bafoués chaque jours...
Zobi1 a écrit:Quoiqu'il arrive ca les fera bien chier qu'on dégage nos investissements en chine.
Ce qui les emmerdera les plus, c'est ca qui est con, c'est qu'on boycott les JO parce que ils pourront pas montrer qu'ils sont super bon au reste du monde
Zobi1 a écrit:Quoiqu'il arrive ca les fera bien chier qu'on dégage nos investissements en chine.
Ce qui les emmerdera les plus, c'est ca qui est con, c'est qu'on boycott les JO parce que ils pourront pas montrer qu'ils sont super dopé au reste du monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités