21 Mar 2008, 18:05
21 Mar 2008, 18:18
Lolo_DV a écrit:
Mais putain ! ça me fait trop penser au FN ! si on transpose ce même discours en France les gens sont écoeurés ! relisez en remplaçant Tibet par France et vous aurez un pur discours d'extrême droite ... puisque selon ces mêmes politiciens (je parle de ceux de gauche surtout) il n'y a pas de pays ou de provinces, mais uniquement des citoyens du monde sans frontières qui sont libres daller où ils veulent pour trouver le travail qu'ils veulent pour se métisser blablabla, POURQUOI être contre la politique chinoise qui fait exactement ça ?
21 Mar 2008, 19:02
bobpanda a écrit:C'est une région super stratégique pour les chinois et en plus cette région regorge de minerais.
21 Mar 2008, 19:19
21 Mar 2008, 19:25
21 Mar 2008, 19:26
Le Tibet a de nombreuses ressources naturelles notamment en minerais (réserves d'or considérables), de pétrole, de gaz, de bauxite, de cuivre, d'étain et de lithium.
21 Mar 2008, 19:43
21 Mar 2008, 19:56
21 Mar 2008, 19:58
21 Mar 2008, 20:22
21 Mar 2008, 21:18
bobpanda a écrit:Le Tibet a de nombreuses ressources naturelles notamment en minerais (réserves d'or considérables), de pétrole, de gaz, de bauxite, de cuivre, d'étain et de lithium.
Y aussi le bambou tibétain.
21 Mar 2008, 21:29
21 Mar 2008, 21:35
21 Mar 2008, 21:48
fabMars89 a écrit:Je suis un peu comme Fidel, la mort de chinois au Tibet me fait penser à celle des colons en Afrique... La révolte de ce peuple est légitime mais elle a pour conséquence ces événements tragiques (la mort des colons...). C'est regrettable, bien sûr, mais compréhensible... Est-ce qu'on s'est posé la même question après la révolte des Kenyans contre les colons britanniques, faisant aussi des morts innocents?
21 Mar 2008, 23:23
22 Mar 2008, 08:22
22 Mar 2008, 10:24
Lolo_DV a écrit:Parce que d'après le peu que j'ai vu, la plupart des "immigrés Chinois" de là-bas sont exploités comme de la merde ...
27 Mar 2008, 04:51
Ca y est, cette fois, les JO sont vraiment lances: attentats dans le Xinjiang la semaine derniere, manifestations au Tibet cette semaine, ca sent bon l'Olympisme tout ca. Et moi, de sortir de ma torpeur hivernale, car ami lecteur, l'heure est grave, l'halterophilie feminine et le tir couche au pistolet a 50 m sont menaces!
Pour Wen Jiao Bao, ces actes ont pour but de destabiliser la tenue des Jeux Olympiques et ca... C'est degueulasse.. S'en prendre au Jeux et a l'Esprit Olympique, c'est vraiment pas cool: "Nous devons respecter la charte olympique et ne pas politiser les Jeux Olympiques". C'est vrai, il a raison, nous devons respecter l'esprit Coubertin, l'amateurisme dans le sport. C'est d'ailleurs dans cette pure tradition que s'insrivent les JO allemands de 36, Munich 72, Moscou 80, l'esprit sportif facon allemagne de l'est, Ben Johnson et Marion Jones. Pas de politique, pas d'argent, rien que la beaute du sport.
Et Notre cher Premier de continuer "La Chine a affirmé mardi avoir "les preuves" que les émeutes de Lhassa la semaine dernière avaient été "fomentées et organisées par la clique du dalaï lama"". Oui, cher lecteur, on aurait retrouve des lances-pierres dans des poches tibetaines, et pas n'importe lesquels, des LMD s'il vous plait (Lances-Pierres of Mass Destruction), fabrication russe semble-t-il. De la a decouvrir que le Tibet abrite Ben Laden, il n'y a qu'un pas, que d'autres ont deja ose franchir, ca s'est deja vu. A quand l'operation "Tempete des montagnes"?
De son cote la France, par le biais de Mr Bernard Laporte, notre cher ministre des sports a fait savoir que, je cite: "Les jeux de Moscou ont été boycottés, cela n'a pas fait tomber le mur de Berlin", belle finesse d'analyse, digne du PMU du coin, voire d'un commentaire de footballeur d'apres-match (a sa decharge, le footballeur a couru derriere un ballon durant 1h30 avant). Peut-etre n'est-il pas au courant qu'il est tombe?
27 Mar 2008, 22:30
27 Mar 2008, 23:12