Soutien au Tibet

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Soutien au Tibet

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2008, 18:05

C'est une région super stratégique pour les chinois et en plus cette région regorge de minerais.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Mar 2008, 18:18

Lolo_DV a écrit:
Mais putain ! ça me fait trop penser au FN ! si on transpose ce même discours en France les gens sont écoeurés ! relisez en remplaçant Tibet par France et vous aurez un pur discours d'extrême droite ... puisque selon ces mêmes politiciens (je parle de ceux de gauche surtout) il n'y a pas de pays ou de provinces, mais uniquement des citoyens du monde sans frontières qui sont libres daller où ils veulent pour trouver le travail qu'ils veulent pour se métisser blablabla, POURQUOI être contre la politique chinoise qui fait exactement ça ?

C'est vrai que la Chine est gouvernée par des bobos de gauche, que les gens y sont libres d'aller et venir, que les tibétains ne se sont pas exilés en Inde, qu'on ne viole pas les nones dans les geôles de la police chinoise, qu'on y torture pas à la matraque électrique, qu'on y shoote pas à vue les candidats au passage en Inde. Les Tibétains sont vraiment des nazis et leurs soutiens des collabos.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sillicate » 21 Mar 2008, 19:02

bobpanda a écrit:C'est une région super stratégique pour les chinois et en plus cette région regorge de minerais.

haut tempe our moi. toujours est-il qu'il n'y a pas de petrole, donc ils vont se faire voir.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2008, 19:19

Y a mieux que du pétrole...
:mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Mar 2008, 19:25

y a le thé au beurre de yack 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2008, 19:26

Le Tibet a de nombreuses ressources naturelles notamment en minerais (réserves d'or considérables), de pétrole, de gaz, de bauxite, de cuivre, d'étain et de lithium.

Y aussi le bambou tibétain. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ricard51 » 21 Mar 2008, 19:43

Fidel Cienaga, OK, dans ce combat gentil David VS méchant Goliath, certifies-tu qu'aucun commerçant chinois par exemple n'a été lynché ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Mar 2008, 19:56

Lolo_DV, moi je suis pas un bobo, et honnêtement qu'un colon chinois qui s'engraisse sur le dos des tibétains, des turkmènes, des ouigours ou qui sais je encore, se fasse dérouiller, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Un peu comme quand un latifundiste de Patagonie a le malheur de croiser un piquetero ou un sans terre.

C'est mon côté nazi pédophile de droite.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2008, 19:58

La liste n'est pas complètes fidel, tu es juste misanthrope.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ricard51 » 21 Mar 2008, 20:22

Fidel Cienaga, tu me sembles bien manichéen (anti-immigration chinoise) il serait intéressant qu'on regarde tous les deux ceci en version complète :
http://www.dailymotion.com/video/x4skcs ... -et-r_news

Hélas je n'ai pas l'abonnement ... faut peut-être attendre que ça soit dispo sur le site d'Arrêt sur Images.
Tu remarques que mon expression "David contre Goliath" vient de là, car elle est vraiment judicieuse.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 21 Mar 2008, 21:18

bobpanda a écrit:
Le Tibet a de nombreuses ressources naturelles notamment en minerais (réserves d'or considérables), de pétrole, de gaz, de bauxite, de cuivre, d'étain et de lithium.

Y aussi le bambou tibétain. :mrgreen:

c'est vrai, en plus j'avais pas vu le post de fidel mentionnant aussi les nonnes.
etre anti immigration chinoise c'est bien normal, car quand on melange du jaune et du blanc, à la fin il reste plus que du jaune...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 21 Mar 2008, 21:29

Je suis un peu comme Fidel, la mort de chinois au Tibet me fait penser à celle des colons en Afrique... La révolte de ce peuple est légitime mais elle a pour conséquence ces événements tragiques (la mort des colons...). C'est regrettable, bien sûr, mais compréhensible... Est-ce qu'on s'est posé la même question après la révolte des Kenyans contre les colons britanniques, faisant aussi des morts innocents?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 21 Mar 2008, 21:35

Ben en l'occurrence, la Chine n'envoie pas des soldats ou cadres sanguinaires régner sur le Tibet, en tout cas pas QUE ça, mais envoie aussi des citoyens Chinois par trains entiers, qui une fois arrivés là-bas travaillent et du coup piquent le travail des Tibétains (lesquels sont bien sûr discriminés à l'embauche).
Je ne pense pas que les Chinois au Tibet, exploités eux aussi, soient comparables aux colons d'Afrique ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Mar 2008, 21:48

fabMars89 a écrit:Je suis un peu comme Fidel, la mort de chinois au Tibet me fait penser à celle des colons en Afrique... La révolte de ce peuple est légitime mais elle a pour conséquence ces événements tragiques (la mort des colons...). C'est regrettable, bien sûr, mais compréhensible... Est-ce qu'on s'est posé la même question après la révolte des Kenyans contre les colons britanniques, faisant aussi des morts innocents?

bizarrement en irlande ca fait pas mal de bruit :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 21 Mar 2008, 23:23

Lolo_DV, Et pourquoi donc?

EL MAGNIFICO, C'est-à-dire?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 22 Mar 2008, 08:22

Parce que d'après le peu que j'ai vu, la plupart des "immigrés Chinois" de là-bas sont exploités comme de la merde ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Neb » 22 Mar 2008, 10:24

Lolo_DV a écrit:Parce que d'après le peu que j'ai vu, la plupart des "immigrés Chinois" de là-bas sont exploités comme de la merde ...

Il me semble effectivement qu'une grande partie des chinois présent au tibet, ne l'ont pas forcement choisi.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 27 Mar 2008, 04:51

Un article d'un blog qui m'a fait sourire

Ca y est, cette fois, les JO sont vraiment lances: attentats dans le Xinjiang la semaine derniere, manifestations au Tibet cette semaine, ca sent bon l'Olympisme tout ca. Et moi, de sortir de ma torpeur hivernale, car ami lecteur, l'heure est grave, l'halterophilie feminine et le tir couche au pistolet a 50 m sont menaces!

Pour Wen Jiao Bao, ces actes ont pour but de destabiliser la tenue des Jeux Olympiques et ca... C'est degueulasse.. S'en prendre au Jeux et a l'Esprit Olympique, c'est vraiment pas cool: "Nous devons respecter la charte olympique et ne pas politiser les Jeux Olympiques". C'est vrai, il a raison, nous devons respecter l'esprit Coubertin, l'amateurisme dans le sport. C'est d'ailleurs dans cette pure tradition que s'insrivent les JO allemands de 36, Munich 72, Moscou 80, l'esprit sportif facon allemagne de l'est, Ben Johnson et Marion Jones. Pas de politique, pas d'argent, rien que la beaute du sport.

Et Notre cher Premier de continuer "La Chine a affirmé mardi avoir "les preuves" que les émeutes de Lhassa la semaine dernière avaient été "fomentées et organisées par la clique du dalaï lama"". Oui, cher lecteur, on aurait retrouve des lances-pierres dans des poches tibetaines, et pas n'importe lesquels, des LMD s'il vous plait (Lances-Pierres of Mass Destruction), fabrication russe semble-t-il. De la a decouvrir que le Tibet abrite Ben Laden, il n'y a qu'un pas, que d'autres ont deja ose franchir, ca s'est deja vu. A quand l'operation "Tempete des montagnes"?

De son cote la France, par le biais de Mr Bernard Laporte, notre cher ministre des sports a fait savoir que, je cite: "Les jeux de Moscou ont été boycottés, cela n'a pas fait tomber le mur de Berlin", belle finesse d'analyse, digne du PMU du coin, voire d'un commentaire de footballeur d'apres-match (a sa decharge, le footballeur a couru derriere un ballon durant 1h30 avant). Peut-etre n'est-il pas au courant qu'il est tombe?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Mar 2008, 22:30

Marrant l'extrait du blog :D
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar calabrais » 27 Mar 2008, 23:12

Un truc qui pourrait être symbolique serait que la délégation officielle de la France défile en tenue traditionnelle tibétaine pendant la cérémonie d'ouverture
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café