20 Mar 2008, 20:45
peops a écrit:Zobi1, tu me fais penser aux gogos (@Knurt) de l'Arche de Noé, eux au moins ils ont fait quelque chose
20 Mar 2008, 20:54
20 Mar 2008, 21:23
20 Mar 2008, 21:24
21 Mar 2008, 00:24
JohanRP a écrit:Pourquoi cette passion en Occident pour la cause tibétaine ? Les Kurdes, Basques, Kanaks, etc. n'ont pas un tel élan de sympathie .
21 Mar 2008, 02:17
21 Mar 2008, 02:49
21 Mar 2008, 02:52
21 Mar 2008, 07:28
21 Mar 2008, 07:50
21 Mar 2008, 07:51
perlo a écrit:Emeutes à Lh@s@... Mensonges aux infos !!!
--------------------------------------------------------------------------------
Je tiens à réagir par rapport à ce qui s'est passé Vendredi 15 Mars à Lh@s@, T1b3t.
Je suis moi-même en stage ici depuis un mois et j'ai vraiment été très décue et choquée par le comportement des t1b3tains vendredi et surtout par les échos que la presse en a fait !!!
J'ai lu sur internet Samedi que la police et l'armée chinoise auraient ouvert le feu sur les t1b3tains qui protestaient tranquillement !!! Alors que pas du tout !!!!
Ce que j'ai vu de mes propres yeux c'est une foule de t1b3tains caillasser systématiquement toute personne n'étant pas t1b3taines !!! Ils ont brûlés des dizaines de magasins chinois, une personne est même morte brulée vive !!!
J'ai vu une trentaine de personnes jeter des pierres sur un scooter jusqu'à le faire tomber et s'acharner ensuite sur son conducteur en le frappant alors qu'il était au sol !!! je n'ai pas pu voir si un couteau avait été sorti mais je l'imagine !!!
Il faut que les gens savent que les t1b3tains sont loin d'être des gens calmes et pacifiques !!! ils ont le droit de porter des couteaux longs de 50 cm alors que les chinois non !!! Vendredi les t1b3tains ont menés une purge antichoinoise s'attaquant aves des pierres et leurs immenses couteaux à des civils innocents !!! Moi-même étant eurasienne j'ai eu peur de sortir dans la rue de peur d'être prise pour une chinoise et lapidée !!!
De toute la journée du vendredi nous n'avons vu aucun policier ni soldat alors que des gens se faisaient massacrer devant nos yeux et que fasse à la masse nous ne pouvions rien faire !!! L'armée ne s'est déployée que samedi et ils étaient armés ... de grands bâtons en bois !!! même pas un flingue !!! ce n'est que dimanche que l'on a commencé à voir des fusils !!!! Des amis occidentaux qui étaient dans le centre ville vendredi ont vu des policiers qui faisaient barrage dans la rue avec leurs boucliers, les jeter et partir en courant devant la foule de t1b3tains en colère qui les agressaient !!! c'est à cause de ce manque totale d'expérience (ils auraient du reculer petit à petit !) qu'un jeune policier est mort ! il a reçu une pierre dans la tête et la foule l'a ensuite achevé !!!
Des dizaines de chinois innocents sont morts et partout dans le Monde les gens disent "les pauvres t1b3tains, ils sont constamment réprimés par l'armés chinoise !" et à ces gens là j'ai envi de leur répondre mais bande de *** venez voir ce qui se passent ici au lieu de raconter des *********. je n'ai jamais une telle violence de toute ma vie !!!
Alors je suis vraiment scandalisée quand les journaux se permettent de raconter que les chinois ont tués des centaines de personnes alors que ce sont les t1b3tains qui ont organisé une chasse à l'homme systématique !!! Les occidentaux se font manipuler par les politiques et la presse !!! Nous avons été interviewé par téléphone par plein de journalistes (le guardian, la bbc, france info international ... ) qui nous demandaient alors les chinois ont tués combien de personnes ? !!! Les gens ont trop d'idées préconçues !!!
La chine de maintenant n'est pas ce qu'elle était quand elle a envahit le t1b3t et je peux comprendre que les t1b3tains aient du ressentiment mais 50 ans après on ne peux pas cautionner de telles barbaries racistes !!!!
Alors ne croyez pas ce que disent les médias (le plus abhérant c'est TF1, s'en est presque risible, si je n'avais pas envie de pleurer sur tous ces morts innocents dont on dit que ce n'est pas grave !!!) il faut dénoncer ces actes pour que cela ne recommence pas et que l'armée ne soit pas obligée d'intervenir !!
Je suis très déçue et j'espère que vous vous rendrez compte en écoutant les témoignanges des personnes qui étaient sur place de ce qui s'est réellement passé et non pas de ce que raconte les médias (qui ne cherchent en réalité que des scoops qui ne dérangent pas les convictions des gens : le chinois est méchant, le t1b3tains est gentil est opprimé : FOUTAISES !!!)
je vous laisse avec un peu de la colère qui me serre le coeur !!!
modo qui a fermé le sujet a écrit:Perle_o étant un nouveau membre, je ne peux juste dire sur elle que son IP vient bien du Tibet, a chacun ensuite de se forger sa propre opinion.
Au final, vu la complexité du conflit, vu les méthodes de filtrage et d'exclusion des sites ayant ce type de débat, nous allons fermer ce sujet et inviter ceux qui veulent en discuter à le faire sur des forums dont la thématique est plus directement en rapport avec ces évènements.
Merci de votre compréhension.
21 Mar 2008, 07:53
fabMars89 a écrit:... Ensuite, justement, le gouvernement français n'a aucune légitimité en Corse puisqu'il s'agit d'un peuple différent, d'une culture différente, d'une langue différente et le peuple ne reconnait pas la France comme gouvernement et veut son indépendance. .....
21 Mar 2008, 10:19
calabrais a écrit:fabMars89 a écrit:... Ensuite, justement, le gouvernement français n'a aucune légitimité en Corse puisqu'il s'agit d'un peuple différent, d'une culture différente, d'une langue différente et le peuple ne reconnait pas la France comme gouvernement et veut son indépendance. .....
21 Mar 2008, 10:20
superolive a écrit:calabrais a écrit:fabMars89 a écrit:... Ensuite, justement, le gouvernement français n'a aucune légitimité en Corse puisqu'il s'agit d'un peuple différent, d'une culture différente, d'une langue différente et le peuple ne reconnait pas la France comme gouvernement et veut son indépendance. .....
ben quoi , c'est vendredi , on peut dire n'importe quoi non ?
sinon , moi je commence des aujourd'hui mon boycott de la chine en allant manger un cassoulet au lieu de mon traditionnel Bo Bun.
21 Mar 2008, 11:33
21 Mar 2008, 11:52
21 Mar 2008, 12:55
fabMars89 a écrit:calabrais, C'est l'argument que me sortent les chinoises... Oui, vous faites la même chose en Chine. Ce que je leur répond, c'est que si un jour ils veulent vraiment leur indépendance, on ne leur refusera pas, bien au contraire! Et il faut ajouter que l'immense majorité de la population corse est contre l'indépendance, comme les guadeloupéens, les martiniquais, les guyanais, les réunionais etc. Par contre, les Tibétains refusent ce pouvoir chinois. Donc pour moi, le gouvernement chinois n'a aucune légitimité là-bas.
21 Mar 2008, 13:35
21 Mar 2008, 17:55
21 Mar 2008, 17:56
Knurt a écrit:Que la femme de Govou, vienne témoigner ! elle est où ?