Soutien au Tibet

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Soutien au Tibet

Messagepar Zobi1 » 20 Mar 2008, 20:45

peops a écrit:Zobi1, tu me fais penser aux gogos (@Knurt) de l'Arche de Noé, eux au moins ils ont fait quelque chose #-o

Ouais des conneries... :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar JohanRP » 20 Mar 2008, 20:54

Pourquoi cette passion en Occident pour la cause tibétaine ? Les Kurdes, Basques, Kanaks, etc. n'ont pas un tel élan de sympathie :o.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 20 Mar 2008, 21:23

Les Kurdes, Basques, Kanaks ne se font pas massacré...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Genzô » 20 Mar 2008, 21:24

Moi je suis pour les chinois,

Ils sont 1 800 000 000

je suis 1

Mais j'ai Chuck Norris avec moi 8)

Pour etre un peu sérieux :

Je chie dans la bouche et je sodomise tous les chats (@McSim) des membres du gouvernement chinois, qui opprime les tibétains comme les ricos ont opprimé les indiens.

Après je pense qu'il faudrait boycotter la CHINe , et pas seulement les JO, mais bon nos dirigeants préfèrent tosser la nouvelle puissance chinoise donc ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 21 Mar 2008, 00:24

JohanRP a écrit:Pourquoi cette passion en Occident pour la cause tibétaine ? Les Kurdes, Basques, Kanaks, etc. n'ont pas un tel élan de sympathie :o.

parce que les autres sont des incapables, ils sont capables d'avoir un chef spirituel prix nobel de la paix
et puis c'est vrai que les basques sont massacrés tous les jours par la police politique française.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Neb » 21 Mar 2008, 02:17

C'est toujours mignon les pétitions en ligne. Mais d'ailleurs on devrait en lancer une pour la paix dans le monde et la liberté ! On va sauver le monde Knurt !
Modifié en dernier par Neb le 21 Mar 2008, 07:27, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 21 Mar 2008, 02:49

Ah! un sujet que j'aime! Dites vous que tous les jours, depuis les émeutes, j'en ai eu des discussions... Je suis au contact de quatre étudiantes chinoises totalement endoctrinées par leur gouvernement (en plus des singapouriens et des vietnamiens qui le sont également par le leur).

Je vous fais un petit compte rendu de mes échanges:

En gros, nous sommes quelques uns à déplorer que le gouvernement chinois agisse de la sorte et réprime un peuple. Ca va de soi, et bien non! Pour les asiatiques, du moins une partie, c'est tout à fait normal. "Le Tibet (Taiwan ^^) c'est la Chine!" :shock: ; "le Tibet profite de l'aide économique de la Chine, donc il doit se soumettre" :shock: ; "Lorsqu'un pays en envahit un autre, il peut légitimement le soumettre. Donc le Tibet appartient à la Chine parce que la Chine l'a envahit" :shock: :shock: ; "Il y a une majorité de Chinois au Tibet, donc c'est la Chine" ; "Le Tibet a toujours été, est et sera toujours la Chine" :shock: etc. etc. Je vous en passe... Mais ça, c'est sur tous les sujets...

Autrement dit, je suis totalement désabusé par cette situation et par les propos inqualifiables que je viens de citer. Déjà, les Tibétains n'ont pas le choix de profiter ou non de l'aide économique. On leur impose puisque la Chine veut disposer des ressources de ce territoire. Ensuite, justement, le gouvernement chinois n'a aucune légitimité au Tibet puisqu'il s'agit d'un peuple différent, d'une culture différente, d'une religion différente, d'une langue différente et le peuple ne reconnait pas la Chine comme gouvernement et veut son indépendance. L'invasion du Tibet par la Chine en 1951 puis la répression qui a suivi ont quand même causé la mort de 100 000 personnes. Donc, niveau légitimité et niveau libération, on repassera.Par alleurs, la politique de la Chine, c'est de mettre en minorité les Tibétains dans leur propre pays (je parle de pays et non d'Etat parce qu'ils ont tous les attributs pour l'être: territoire, peuple, culture etc.) pour pouvoir affirmer que la population du tibet ne veut pas l'indépendance etc. Quand on sait ça, on peut difficilement cautionner les agissement du gouvernement chinois. Ce pays me répugne (tout du moins, ça classe politique et ceux qui sont endoctrinés).

Je pourrai vous parler des heures de la Chine, de ses incohérences, de ses erreurs, etc. On a beau dire que la Chine se "démocratise de plus en plus", mais ce n'est que de la poudre aux yeux! Et les JO, une mascarade innomable! Alors bien sûr, on peut tous s'indigner contre l'ogre chinois échaffaudé des plans pour le contrôler ou réduire son influence, mais comme l'ont dit certains avant moi, ce n'est pas possible. La Chine a finement joué son arrivée sur la scène internationale. Elle détient les 2/3 des bons du trésor américain, permettant aux USA de financer leur train de vie malgré la dette colossale qu'ils ont. Tout de suite, ça calme. Ensuite, c'est également une puissance commerciale avec laquelle il serait malvenu de se brouiller en ces temps de crise économique. C'est là que notre système montre ses faiblesses, ses limites. L'ONU n'entreprendra rien contre la Chine (comme elle n'a rien fait contre les USA en 2003), ce pays est membre permanent du conseil de sécurité et dispose du droit de véto donc est quasiment omnipotent, pour gérer ses intérêts tout du moins.

J'ai beau cherché, je ne vois aucune solution à part la résignation... Il faut juste attendre que le peuple se révolte contre ce pouvoir autoritaire. Ainsi, ça permettra de faire avancer les dossiers de Taiwan, du Soudan, du Tibet etc. Mais encore faut-il que ce peuple se détache de l'idéologie officielle du parti...

Allez, pour la route, une question d'une des élèves chinoises (celle avec qui je dois travailler sur Taiwan, Chang gai Tchek et le Guomindang, on va s'amuser :twisted: ) à l'opposant chinois de l'association madaifu: "ne pensez-vous pas qu'il faille preserver le système de la dictature qui est bon pour nous?"

P.S: Sortez-moi de là!!!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 21 Mar 2008, 02:52

http://www.economist.com/world/asia/dis ... d=10875823

Tenez, allez sur le site de the economist pour voir cet article... Le journaliste de ce journal britannique est allé au Tibet pour un reportage juste avant les émeutes. Le lendemain, il y a eu ces fameuses émeutes donc il était sur place. Voici donc un point de vue différent de celui que le PCC veut nous faire gober.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 21 Mar 2008, 07:28

Un article interessant http://www.zonaeuropa.com/200803b.brief.htm#018

Quand les journalistes sont de vraiment amateurs (ou menteurs) qui croire:?

Image
Image
Image
Image
Image
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 21 Mar 2008, 07:50

Le gouvernement chinois a-t-il retiré ses troupes suite à l'ouverture de ce topic ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 21 Mar 2008, 07:51

Voici un message qui a ete poste sur un forum d une communaute d expatries en chine. Suite a ce message les moderateurs ont du ferme le sujet

perlo a écrit:Emeutes à Lh@s@... Mensonges aux infos !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à réagir par rapport à ce qui s'est passé Vendredi 15 Mars à Lh@s@, T1b3t.
Je suis moi-même en stage ici depuis un mois et j'ai vraiment été très décue et choquée par le comportement des t1b3tains vendredi et surtout par les échos que la presse en a fait !!!
J'ai lu sur internet Samedi que la police et l'armée chinoise auraient ouvert le feu sur les t1b3tains qui protestaient tranquillement !!! Alors que pas du tout !!!!
Ce que j'ai vu de mes propres yeux c'est une foule de t1b3tains caillasser systématiquement toute personne n'étant pas t1b3taines !!! Ils ont brûlés des dizaines de magasins chinois, une personne est même morte brulée vive !!!
J'ai vu une trentaine de personnes jeter des pierres sur un scooter jusqu'à le faire tomber et s'acharner ensuite sur son conducteur en le frappant alors qu'il était au sol !!! je n'ai pas pu voir si un couteau avait été sorti mais je l'imagine !!!
Il faut que les gens savent que les t1b3tains sont loin d'être des gens calmes et pacifiques !!! ils ont le droit de porter des couteaux longs de 50 cm alors que les chinois non !!! Vendredi les t1b3tains ont menés une purge antichoinoise s'attaquant aves des pierres et leurs immenses couteaux à des civils innocents !!! Moi-même étant eurasienne j'ai eu peur de sortir dans la rue de peur d'être prise pour une chinoise et lapidée !!!
De toute la journée du vendredi nous n'avons vu aucun policier ni soldat alors que des gens se faisaient massacrer devant nos yeux et que fasse à la masse nous ne pouvions rien faire !!! L'armée ne s'est déployée que samedi et ils étaient armés ... de grands bâtons en bois !!! même pas un flingue !!! ce n'est que dimanche que l'on a commencé à voir des fusils !!!! Des amis occidentaux qui étaient dans le centre ville vendredi ont vu des policiers qui faisaient barrage dans la rue avec leurs boucliers, les jeter et partir en courant devant la foule de t1b3tains en colère qui les agressaient !!! c'est à cause de ce manque totale d'expérience (ils auraient du reculer petit à petit !) qu'un jeune policier est mort ! il a reçu une pierre dans la tête et la foule l'a ensuite achevé !!!
Des dizaines de chinois innocents sont morts et partout dans le Monde les gens disent "les pauvres t1b3tains, ils sont constamment réprimés par l'armés chinoise !" et à ces gens là j'ai envi de leur répondre mais bande de *** venez voir ce qui se passent ici au lieu de raconter des *********. je n'ai jamais une telle violence de toute ma vie !!!
Alors je suis vraiment scandalisée quand les journaux se permettent de raconter que les chinois ont tués des centaines de personnes alors que ce sont les t1b3tains qui ont organisé une chasse à l'homme systématique !!! Les occidentaux se font manipuler par les politiques et la presse !!! Nous avons été interviewé par téléphone par plein de journalistes (le guardian, la bbc, france info international ... ) qui nous demandaient alors les chinois ont tués combien de personnes ? !!! Les gens ont trop d'idées préconçues !!!
La chine de maintenant n'est pas ce qu'elle était quand elle a envahit le t1b3t et je peux comprendre que les t1b3tains aient du ressentiment mais 50 ans après on ne peux pas cautionner de telles barbaries racistes !!!!
Alors ne croyez pas ce que disent les médias (le plus abhérant c'est TF1, s'en est presque risible, si je n'avais pas envie de pleurer sur tous ces morts innocents dont on dit que ce n'est pas grave !!!) il faut dénoncer ces actes pour que cela ne recommence pas et que l'armée ne soit pas obligée d'intervenir !!
Je suis très déçue et j'espère que vous vous rendrez compte en écoutant les témoignanges des personnes qui étaient sur place de ce qui s'est réellement passé et non pas de ce que raconte les médias (qui ne cherchent en réalité que des scoops qui ne dérangent pas les convictions des gens : le chinois est méchant, le t1b3tains est gentil est opprimé : FOUTAISES !!!)
je vous laisse avec un peu de la colère qui me serre le coeur !!!

modo qui a fermé le sujet a écrit:Perle_o étant un nouveau membre, je ne peux juste dire sur elle que son IP vient bien du Tibet, a chacun ensuite de se forger sa propre opinion.
Au final, vu la complexité du conflit, vu les méthodes de filtrage et d'exclusion des sites ayant ce type de débat, nous allons fermer ce sujet et inviter ceux qui veulent en discuter à le faire sur des forums dont la thématique est plus directement en rapport avec ces évènements.

Merci de votre compréhension.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 21 Mar 2008, 07:53

fabMars89 a écrit:... Ensuite, justement, le gouvernement français n'a aucune légitimité en Corse puisqu'il s'agit d'un peuple différent, d'une culture différente, d'une langue différente et le peuple ne reconnait pas la France comme gouvernement et veut son indépendance. .....

:shock:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Mar 2008, 10:19

calabrais a écrit:
fabMars89 a écrit:... Ensuite, justement, le gouvernement français n'a aucune légitimité en Corse puisqu'il s'agit d'un peuple différent, d'une culture différente, d'une langue différente et le peuple ne reconnait pas la France comme gouvernement et veut son indépendance. .....

ben quoi , c'est vendredi , on peut dire n'importe quoi non ? :mrgreen:

sinon , moi je commence des aujourd'hui mon boycott de la chine en allant manger un cassoulet au lieu de mon traditionnel Bo Bun.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 21 Mar 2008, 10:20

superolive a écrit:
calabrais a écrit:

ben quoi , c'est vendredi , on peut dire n'importe quoi non ? :mrgreen:

sinon , moi je commence des aujourd'hui mon boycott de la chine en allant manger un cassoulet au lieu de mon traditionnel Bo Bun.

Sauf que le Bo Bun c'est pas chinois mais vietnamien.. (Et c'est d ailleurs tres bon, pour ceux qui sont sur paris, je conseille le restaurant qui ne sert que ça à cote de la station arts et metiers)
Si tu veux vraiment boycotter va falloir te renseigner plus sur tes produits :mrgreen:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 21 Mar 2008, 11:33

Knurt, tu peux m'expliquer pourquoi tu as ouvert ce topic sans émettre le moindre commentaire ?

Tu voulais informer la plèbe marseillaise ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 21 Mar 2008, 11:52

calabrais, C'est l'argument que me sortent les chinoises... Oui, vous faites la même chose en Chine. Ce que je leur répond, c'est que si un jour ils veulent vraiment leur indépendance, on ne leur refusera pas, bien au contraire! Et il faut ajouter que l'immense majorité de la population corse est contre l'indépendance, comme les guadeloupéens, les martiniquais, les guyanais, les réunionais etc. Par contre, les Tibétains refusent ce pouvoir chinois. Donc pour moi, le gouvernement chinois n'a aucune légitimité là-bas. La France en a une en Corse et dans les territoires d'outre-mer (s'ils veulent leur indépendance, on la leur donnera rapidement je pense).
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JohanRP » 21 Mar 2008, 12:55

fabMars89 a écrit:calabrais, C'est l'argument que me sortent les chinoises... Oui, vous faites la même chose en Chine. Ce que je leur répond, c'est que si un jour ils veulent vraiment leur indépendance, on ne leur refusera pas, bien au contraire! Et il faut ajouter que l'immense majorité de la population corse est contre l'indépendance, comme les guadeloupéens, les martiniquais, les guyanais, les réunionais etc. Par contre, les Tibétains refusent ce pouvoir chinois. Donc pour moi, le gouvernement chinois n'a aucune légitimité là-bas.

La jurisprudence Kosovo ? Si un peuple est plus nombreux dans un territoire, il a le droit de choisir sa destinée etc, peu importe l'Histoire, la culture... J'ai cru comprendre que d'ici quelques années les chinois seront plus nombreux, par l'immigration et compagnie. Donc ce problème ne se posera plus du point de vue de l'Union Européenne (Enfin, la France, G-B, Allemagne ...) et des États-Unis, le Tibet sera dès lors légitimement Chinois, je me trompe ? :mrgreen: oui j'aime la polémique
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 21 Mar 2008, 13:35

Je défends pas les Chinois, hein.
Mais juste pour dire que historiquement, les Tibétains étaient un peuple de gros barbares sanguinaires qui ont massacré les Chinois et pas des gentils boudhistes tout mous ; c'est ce qui explique la haine des chinois à leur égard, ils estiment qu'une vengeance est nécessaire. D'autre part, quand ils ont envahi le tibet, c'était aussi par peur de l'occident, car le tibet est un endroit géopolitiquement stratégique. celui qui le controle a une porte d'entrée directe sur la chine.
Enfin, sur l'indépendance religieuse, je comprends le point de vue des chinois sur le refus. S'ils acceptent, le xinjian exigera l'Islam et PAF exit la puissance centrale Han. Et comme le Sichuan était une partie de l'ancien tibet, il refusera qu'on lui interdise ce qu'on a accepté pour le tibet. La chine est une mosaique de provinces comme les usa; si on accorde l'indépendance à la californie, tous les autres la voudront ; pareil pour la chine. Les gouverneurs provinciaux se rient des diktats de beijing depuis longtemps et n'en font qu'à leur tête, cf e lac de kunming, et les tensions présentes à Zhongdian et à Baotou.
Ceci dit, ca m'empeche pas de pas blairer les chinois completement fachos aujorudui hein.
en fait je comprends la violence des tibétains, le dalai lama est a coté de la plaque depuis longemps avec ses "je condamne la politique chinoise et demande de la retenue sil vous plait les amis" ca les fait bien marrer les chinois. Les jeunes tibétains mettent désroamsais en cause la politque du dalai lama.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Ricard51 » 21 Mar 2008, 17:55

Quand j'entends ce que dit l'intégralité des politiciens en France pour soutenir le Tibet :

"C'est un scandale ! ils subissent une mise à mort de leur culture, par les immigrés Chinois qui envahissent le Tibet tous les jours et qui leur prennent leur travail, ça met les Tibétains à la rue, c'est une colonisation, on assiste à une uniformisation des cultures, le Tibet subit l'invasion chinoise ! c'est normal que face à cela des Tibétains se rebellent !"

Voir ceci par exemple :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... 2008-03-19

Mais putain ! ça me fait trop penser au FN ! si on transpose ce même discours en France les gens sont écoeurés ! relisez en remplaçant Tibet par France et vous aurez un pur discours d'extrême droite ... puisque selon ces mêmes politiciens (je parle de ceux de gauche surtout) il n'y a pas de pays ou de provinces, mais uniquement des citoyens du monde sans frontières qui sont libres daller où ils veulent pour trouver le travail qu'ils veulent pour se métisser blablabla, POURQUOI être contre la politique chinoise qui fait exactement ça ?
Modifié en dernier par Ricard51 le 21 Mar 2008, 17:58, modifié 1 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 21 Mar 2008, 17:56

Knurt a écrit:Que la femme de Govou, vienne témoigner ! elle est où ?

vu qu'elle n'est pas ici, je dirais dtc 8)

pour le tibet, il y avait il y a 50 ans une population en place, les tibetains, qui aujourdh'ui, du fait de l'immigration de chinois, sont minoritaires. ils ont perdus, et comme ce n'est pas une region stratègique ( pas de petrole, ou de ressources minieres à ce que je sache), et bah tant pis pour eux, ça ne changera plus, quand le dalai lama sera mort, la chine "trouvera" son successeur (sa reincarnation ou je sais quoi, parce que pour eux la reincarnation n'est pas tout à fait la même chose que ce nous expliquons par ce terme), et ça finira par se tasser et s'oublier. c'est moche mais le monde est comme ça, ce n'est pas 3 footeux(ix) sur un forum qui changeront cette etat de fait, et malheureusement je ne crois pas que le monde et la mentalité des dirigeants et puissances au pouvoir change de sitôt.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café