Saison des festivals :
- le week-end dernier, j'ai vu entre autres les Dropkick Murphys (juste après le match de l'EDF). Propre, efficace. Ricain quoi.
Mais que c'est bon ce truc Punk Celtique ! Une touche un peu Hardcore par moments. Bref, j'ai aimé.
- Ce week-end, Terres du Son, comme indiqué par Rony2D. J'avais prévu des bottes ; bien m'en a pris ! c'était gadouilleux à mort.
Ken Boothe pour commencer. Un vieux crooner jamaïcain entouré d'un backing band français (Homegrown) plutôt honnête. Bien Rocksteady et ska. Parfait pour débuter un festival... sous la pluie.
John Butler Trio ensuite. Mouais. Pas ma tasse de thé. c'est mieux à écouter chez soi.
Ky-Mani Marley... Du reggae sans âme.
Nivek. Du hip-hop old school. Le mec est sympa (je le connais), je n'aime pas ce qu'il fait.
Détroit pour continuer toujours les pieds dans la gadoue et la tête sous la pluie. Le temps que le groupe fait du Détroit, c'est pas trop mal, quoique mou du genou. Mais dès qu'on passe à du Noir Désir, c'est le délire dans la foule et sur scène également. Cantat reste sobre mais on sent bien qu'il a envie de se lâcher davantage.
Sapiens-Sapiens. Je ne peux pas être objectif, c'est un très bon pote. Allez voir ce qu'il fait, ça vaut le coup.
Les Voleurs de Swing, qui passaient en même temps que le précédent nommé. Rageant car des potes aussi. Et ça jouait en même temps. J'ai choisi les Voleurs car ils avaient carte blanche pour les 10 ans du festoche. Jazz Manouche dans l'esprit, mais ils se sont diversifiés. Hier soir, il y avait des invités dont la section cuivre des Fils de Teuhpu. Jouissif. Peut-être le meilleur concert de la soirée.
Vitalic pour se finir. Vraiment bon. Mais j'étais crâmé...