Nicodoc, je l'ai vu 2 fois, une fois au Grand Rex, une fois dans une petite salle provinciale.
C'est un truc de quadra mais bon, j'apprécie bien le bonhomme et ce qu'il a fait. Tout n'est pas bon à prendre, mais il ne reprend pas toujours ses chansons de la même manière. Y'a un vrai effort de sa part, certains de ses musiciens sont vraiment bons (type son ami au violon), ce mélange de culture tzigane, suisse-allemande et française, j'aime bien.
Je ne conseille pas trop d'aller le voir si on n'aime pas car comme beaucoup d'artistes, tu risques d'être déçu et puis, faut pas non + s'attendre à une folie et à un oaï ambiant si on veut que ça pète, ça c'est sûr.
En même temps, des concerts ou des groupes que j'ai vu, sachant que j'ai quand même fait une assez large gamme maintenant, un peu + que dans le genre pop-rock-jazz-blues, de ceux que je recommanderais pour des non-fans, c'est :
> AC/DC, ne serait-ce que pour l'ambiance ;
> U2, encore que c'était mieux avant et que c'est bien moins intéressant sur le plan musical, mais pour le professionnalisme du spectacle "cinématographique", les maîtres du genre ;
> Springsteen, parce que le Boss ne se fout jamais de la gueule du monde. T'y es pour 3h-3h30 quand ce n'est pas + et qu'il y a une ambiance aussi à part. Peut-être ce dernier là aussi je suis pas objectif car je suis un fan du bonhomme, mais bon avec ou sans E-Street band, t'es sûr de la performance.