Les gens sont en général bien plus serrés et il y a (beaucoup) plus d'ambiance dans des concerts de rock ou de metal (surtout pour un groupe comme Rammstein) qu'au Flow, mais on est tout de même bien moins les uns sur les autres qu'en France (a part dans les premiers rangs, évidemment).
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
A ramstein et Pearl jam on est partit du fond du concert jusqu'à vers la scène sans aucune difficulté. Même pour slayer, les mecs qui pogoté avaient un espace autour d'eux. Franchement beaucoup plus discipliné que les français et le cadre est magnifique, tu es sur une des collines au dessus de Bilbao. La Grande scène après Ramstein.
Comme annoncé, j'étais au concert de Muse mardi soir. Meme si j'adore ce groupe, je n'ai pas réellement apprécié ce concert. La musique est bonne, le show est bien, tout est tres carré, mais il n'y a aucune place pour l'impro, ça manque grave de chaleurs, il n'y a pas de reel communication avec le public, j'ai trouvé ça dommage. Je précise que c'était mon premier gros "Show".
Je vous met 2 vidéos (désolé pour la vue, j'étais assez loin ^^)
Il n'y a même plus q'impro à la guitare ou à la basse ? Il y a quelques années, leurs concerts étaient déjà des shows bien calibrés, mais ils se lachaient et improvisaient (surtout à Bercy). Je crois que maintenant, Muse va vivre du succès et de la qualité de ses premiers albums, peu importe les disques qu'ils sortiront. Toutes proportions gardées, ce sera comme les depeche mode, ou les rolling stones, qui sortent des nouveaux albums régulièrement, mais qui jouent quasi que les bons vieux tubes en concerts.
Chinese Man à La Machine (Paris) jeudi dernier. Première fois que je les voyais, alors c'était la dernière date française de la tournée "Racing with the sun"
pour avoir vu le decor de la tournee de lady gaga, c'est assez impressionnant, il y a en chateau de 15m de haut sur la scene.
ce soir j'ai demonter la scene de sting au quel j'ai assiste a la fin, c'etait tranquil mais bien sympa, si on aime le style bien entendu.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca The Flankeur, t'es un mec cultivé alors @Squall The Flankeur, tu es mon idole.. @jeanfred
Je les avais déjà vu à l'Elysée Montmartre il y a quelques années, et je ne pensais pas que Yannis, le chanteur / guitariste, resterait aussi dingue avec le succès. Il saute toujours dans le public, balance des bouteilles, monte sur les amplis en hauteur...
Tiens, j'ai fait Sigur Ros au zénith fin février, énorme. des sonorités un peu plus électro sur leurs nouveaux morceaux. Igear est meilleure dans sa version live que studio. Et le untitled8 est destiné à finir tous leurs concerts jusqu'à la fin de leur carrière, je vois pas comment ils peuvent faire mieux que ce morceau-là.
Dur. C'est jamais facile de traverser des épreuves pareilles...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine