Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

31 Oct 2011, 00:24

aristote2, voila le chauve etait pas la, il y avait qu'une seule guitare, et deux voix aigue grrrrrrrr

31 Oct 2011, 09:20

Amott a écrit:aristote2, voila le chauve etait pas la, il y avait qu'une seule guitare, et deux voix aigue grrrrrrrr

Forcément que le chauve n'était pas là. Il prend du recul sur l'équipe première mais si il chante les week-end c'est abusé quand même...

31 Oct 2011, 12:27

Zobi1 a écrit:
Amott a écrit:aristote2, voila le chauve etait pas la, il y avait qu'une seule guitare, et deux voix aigue grrrrrrrr

Forcément que le chauve n'était pas là. Il prend du recul sur l'équipe première mais si il chante les week-end c'est abusé quand même...

:-k

:ptdr:

En fait, le groupe a décidé de reprendre la route avec une deuxième guitare (ça doit faire deux ou trois ans).
Et ce chanteur chauve, le groupe l'a gentiment remercié pour le remplacer par le chanteur originel.

31 Oct 2011, 14:07

aristote2, pourtant le gros tas venue d’Écosse était présenter comme un nouveau membre du groupe, et ils ont arrêté la deuxième guitare ou pas? , je comprends pas, parce que la y avait une seule gratte sur scène...

31 Oct 2011, 17:28

Mardi dernier concert de Motörhead au Zénith d'auvergne avec en première partie no one is innocent.
On se pointe à 19h30, le parking est composée de voitures venant la plupart du centre de la frace, pas trop de bikers je laisse donc les docs dans la voiture.

On rentre dans le cône et on se place dans la fosse, je demande à un vigile de la sécurité si il a déjà vu le Zénith remplit, il me dit que c'est arrivé lors d'un concert de la vilaine fermière, et tout en rigolant il me sort qu'heureusement j'avais mes bouchons d'oreilles.
En parlant de cela j'ai vu que je n'avais pas prit de bouchons jetables à l'entrée et que j'en avais pas vu.
Je sors de la salle et je vais en quérir et je vais voir une hôtesse qui a le pédigrée pour travailler chez Ruby, je lui demande où je peux en trouvé et elle me répond qu'il n'y en a pas fournit par l'organisateur.
Je deviens dingue et je pique un scandale en gueulant que ce n'est pas normal et que même pour un concert à 10 € il y en a de fournit dans la salle de musique actuelle de la ville (nb : la coopérative de Mai ).

le public est assez hétéroclites et la classe d'âges la plus représenté est celle des plus de 30 ans, pas mal de bonnasses en latex dans la fosse.

La première partie attaque il est 20h00, et là le chanteur de no one rentre sur scène et omg premières notes premières basses, mes oreilles explosent, le son est dégueulasse, les basses trop fortes, je me dis qu'il faut que je trouve une solution pour Motörhead.
No one jouera 45 minutes assez anecdotique, une seule guitare sur scène, et un putain de clavier qui sert à rien, le virage électro de no one est mauvais, les anciens morceaux comme la peau ont perdu de la puissance avec ce clavier Le chanteur de no one me faisait peine , il a essayé d'enflammer le public mais rien n'y a fait.

Entracte clopes, bédos.

21h Motörhead arrive sur scène : d'abord le gratteux, puis le batteur et enfin lemmy chapeau vissé sur la tête arrive devant le micro et dit " we are Mötörhead and we play rock ‘fucking’ roll " et enchaîne la set-list suivante
Set-List

Bomber

Damage Case

I Know How To Die

Stay Clean

Metropolis

Get Back In Line

Over The Top

One Night Stand

Guitar Solo

The Chase Is Better Than The Catch

Born To Lose

(w/drum solo)

Orgasmatron

Going ToBrazil

Killed By Death

Iron Fist

Rappel

Ace Of Spades

Overkill

Une claque, un très bon son, un putain de batteur et Lemmy , seul regret qu'il n'ait pas joué The game et king of king.
Et c'était du putain de bon rock'n roll,
A voir Jester.

31 Oct 2011, 18:37

Amott a écrit:aristote2, pourtant le gros tas venue d’Écosse était présenter comme un nouveau membre du groupe, et ils ont arrêté la deuxième guitare ou pas? , je comprends pas, parce que la y avait une seule gratte sur scène...

Ils ont p'têt rechanger du coup. Par contre, ils ont arrêté la deuxième guitare il y a quelques temps (2 ou 3 ans).
Les zikos qui ne font pas partie du noyau, ils bougent régulièrement.
Le batteur (toujours le même apparemment) est sûrement celui qui reste le plus accessible et le plus sympa.

Bib, Les grandes salles ont pourtant l'habitude de vendre des "bouchons d'oreille" à 5 €... Je ne parle pas de leur qualité en plus...
Je me souviens d'un concert de Mass Hysteria au Printemps de Bourges où j'ai dû sortir au bout de 2 minutes car le son était trop fort et mal réglé. Des bons bouchons d'oreille, en prix de reviens H.T., c'est aux alentours de 30 cts, donc les salles (ou les prod') pourraient presque en filer avec chaque billet à l'entrée.

31 Oct 2011, 19:45

Des bouchons standards, ça coute que dalle, tu vas chez un audioprothèsiste, tu peux en avoir gratos la plupart du temps (par contre, il se peut qu'il essaie de t'en vendre des sur mesure, ça coute bonbon, mais c'est parfait, bien bien mieux que les standards, meilleur protection et surtout pas de déformation des harmoniques).

31 Oct 2011, 20:17

sillicate a écrit:Des bouchons standards, ça coute que dalle, tu vas chez un audioprothèsiste, tu peux en avoir gratos la plupart du temps (par contre, il se peut qu'il essaie de t'en vendre des sur mesure, ça coute bonbon, mais c'est parfait, bien bien mieux que les standards, meilleur protection et surtout pas de déformation des harmoniques).

Je plussoie. Effectivement, c'est ce qu'il y a de plus efficace, mais le prix du bout de plastique... :hein:

31 Oct 2011, 20:23

C'est pas du plastique redaface2
Si c'est du sur mesure en dur, c'est de l'acrylique, si c'est du sur mesure en souple, c'est du silicone. 8)

31 Oct 2011, 20:42

sillicate, c'est quoi les bouchons standard pour toi ? Les jaunes de la marque Ear par exemple ?

moi c'est ce que j'utilise , c'est parfait pour moi . Sinon j'imagine que les sur mesure c'est tres bien aussi , mais vu que les perds souvent en festival , j'opte pour le moins cher :mrgreen:

31 Oct 2011, 20:44

Bibpanda, +1 sinon pour ton post , Motorhead çà envoie encore du bois , je les ai vus cet été c'était super !

01 Nov 2011, 12:27

superolive a écrit:sillicate, c'est quoi les bouchons standard pour toi ? Les jaunes de la marque Ear par exemple ?

moi c'est ce que j'utilise , c'est parfait pour moi . Sinon j'imagine que les sur mesure c'est tres bien aussi , mais vu que les perds souvent en festival , j'opte pour le moins cher :mrgreen:

Les bouchons standards, ce sont ceux que tu malaxes pour les faire rentrer dans tes oreilles. Je connais pas les marques qui les vendent, puisque pour nous ça coute tellement que dalle qu'on en donne par poignées. :mrgreen:
Par contre, les sur mesure, aucune chance de les perdre, tu les mets dans les oreilles, le lendemain ils sont toujours en place comme il faut.

01 Nov 2011, 12:36

Dans les bouchons standards il y a des qualité différentes . Par exemple ceux qu'on te file en festoche ( les coniques à bout rond ) c'est de la merde . Les petits tubes jaunes vendus en pharmacie de la marque EAR sont par contre tres bien .

Sinon quand je te parlais de perdre les bouchons , c'est pas quand ils sont dans l'oreille , mais quand tu les fous dans ta poche , que t'es un peu bourré :cretin:

Sinon çà coute combien les sur mesure ? Parce que je me dis que je pourrais quand même investir , et être un peu plus méticuleux ....

02 Nov 2011, 01:14

superolive a écrit:Dans les bouchons standards il y a des qualité différentes . Par exemple ceux qu'on te file en festoche ( les coniques à bout rond ) c'est de la merde . Les petits tubes jaunes vendus en pharmacie de la marque EAR sont par contre tres bien .

Sinon quand je te parlais de perdre les bouchons , c'est pas quand ils sont dans l'oreille , mais quand tu les fous dans ta poche , que t'es un peu bourré :cretin:

Sinon çà coute combien les sur mesure ? Parce que je me dis que je pourrais quand même investir , et être un peu plus méticuleux ....

Les trucs coniques en plastoc c'est affreux ca saute tout le temps, impossible de passer une nuit avec. En revanche les machins en mousse jaune de pharmacie c'est parfait \:D/

Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

02 Nov 2011, 01:42

En tout cas DJ Muggs il m'a bien niqué les oreilles ce soir...

02 Nov 2011, 09:09

Les sur mesure, les prix vont de 70€ à 180€ la paire, suivant le type de bouchon et chez qui tu les fais faire.
Les moins cher sont sans filtres linéaires, les plus cher avec filtre atténuateurs linéaires.

19 Nov 2011, 16:09

Le spectacle des Ogres de Barback pour la promotion de leur album "Comment Je suis devenu voyageur" est fantastique !
J'ai pu le mater à l'opéra de Tours (lieu magnifique).
Ce concert était une tuerie, et je vous recommande les dernières dates de la tournée si vous pouvez y assister.
Avec, en bonus, des bootlegs à la Dj Zebra.

20 Nov 2011, 09:58

Perso j'ai écouté les conseils de sillicate, et j'ai des bouchons sur mesure Piannissimo -25dB de Protac et depuis mes oreilles revivent en concert 8)

ps: je crois que j'ai payé un truc du style 165€ la paire.

05 Déc 2011, 16:35

Radiohead à Bilbao le 13 Juillet (vente à partir du 12.12.11)

05 Déc 2011, 16:56

C'est au festival que je suis allé il y a 2 ans, si tu veux des conseils mika et des renseignements fait moi signe.
Répondre