On en avait parlait sur le topic "... t’écoute quoi ?...", voici donc le live report(Gaby style) de Black Bomb A à Nice !
autant le dire tout de suite je ne suis pas un fan de BBA à la base, j'y suis allez pour encourager l’idée d'un concert metal a Nikaia a Nice.
Enfin dans le 700, la toute toute petite salle du nikaia qui doit habituellement servir de loge au groupes qui se produise à cote.
Dans une salle non fumeurs, je suis venu a bout d'un paquet de marlboro.. oui je ne connaissais pas les 2 premières parties avant et je ne les connais toujours pas, je leurs est laisser une chance chacune sur une chanson avant de fuir a l’extérieur me venger sur mon paquet de clopes.
Le premier groupe était apparemment un groupe de Nice, bien que relativement en place et avec une sono impeccable, le groupe ne ma pas convaincue, en même temps c’était un groupe de rock et j'était la pour voir des guitares saturées...on va finir par croire qu'Amott est un bourrin....
Le 2eme groupe na pas non plus trouve le canal overdrive, malgré des gratteux avec un look a faire pâlir de jalousie Dimebag darrel (RIP) et une chanteuse charmante, hélas le groupe était très moyen, retour a l’extérieur... chant mauvais, compo plus que plate....a noter quand même un plan "black" d'une vingtaine de secondes qui m'aura fait mettre les pieds a l’intérieur une seconde fois.
Quelques 20 minutes plus tard arrive BBA, bon la enfin ya de la disto \m/ mais c'est a peu près tout, il ne me faut que quelques Riffs pour comprendre pourquoi du haut de mes 24ans je fais figure d’ancêtre,
(a un moment le leader du groupe a crié tous a poils, j'ai eu peur de me retrouver en prison pour voyeurisme a caractère pédophilie
), niveau technique faibles, Riff de basse et de guitares ultra répétitif ( fan de prog passez votre chemin) .
Il me semblait que BBA c’était une voix aiguë + une voix grave, la dite voix grave a était apparemment viré/remplacer au profit d'un gros baril venue d’Écosse qui est aussi charismatique qu'utile au groupe, on se retrouve avec deux voix qui chante de la même façon, un seul chanteur suffisez plus que largement.
Un guitariste plus que statique, autant je pardonne au groupe ultra technique (DT par exemple) de très peu bouger sur scène autant un mec qui joue des chanson que j'aurais pu écrire avec 2 doigts, peu au moins faire l'efforts de motiver le public.
45 petites minutes et c'est déjà fini, le groupe n'aura même pas jouer "beds are burning" qui de ce que j'ai vu est la chanson la plus intéressante et aboutie du groupe, pas de rappel non plus, heureusement que les places était a 12euros...
Clairement un mauvais concert, j'aurais bien aimer voir quand même avec une voix grave a la place de L’écossais.