Je découvre ce topic.
Donc pour ma part, meilleurs concerts :
U2 au SDF pour le Show, ne serait-ce que pour le spectacle quasi cinématographique ca mérite d'être vu.
En +, 94 000 personnes pour l'occasion donc assez énorme sur le plan de l'ambiance.
Mis à part çà, des années après je dirai qu'est-ce qui m'a pris d'aller voir çà mais Placebo à Bercy.
Le concert de leur DVD live, mais je n'avais et n'ai jamais vu depuis autant d'ambiance dans une salle de concerts en général et particulièrement à Bercy. Tout le monde à fond du début à la fin, debout, et à un instant la terrible impression que la structure allait s'effondrer, Furiani style.
Sur le coup çà m'a fait flipper.
Sinon j'avais bien apprécié aussi ACDC toujours au Stade de France. Ca pète bien au concert.
Dans une toute autre ambiance j'avais bien apprécié La chanson du gromanche, ambiance complètement à l'ouest comme le groupe.
A l'inverse, pire concert, je dirai Pat Metheny. Parti en plein concert car hormis la branlette instrumentale, y'avait aucune émotion ni rien. L'impression de voir Steve Vai à l'acoustique mais en encore + chiant.