Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

20 Jan 2010, 16:49

Jester a écrit:AC DC qui vient à Nice en Juin =P~ =P~ =P~
Putain ça douille le prix des places... mais je les ai jamais vu en concert. Ca doit déchirer sa race =P~

pour les avoir vu au Vel, je te confirme que tu en prends plein les yeux, de la tuerie, le meilleur concert où j'ai été (je suis fan des Stones et je les ai vu 2 fois, et j'ai moins apprécié qu' ACDC)

20 Jan 2010, 17:01

chris92300 a écrit:Des bouchons à un concert ?

le concert, le son est à 90-100dB, donc t'as des lesions definitifs de l'oreille interne au bout de seulement 5 minutes. avec 25dB d'attenuation, t'entend à 75dB, ce qui est fort mais confortable, et tu perçoit toute la dynamique des sons, ce qui est impossible physiologiquement à 100dB. :wink:
apres libre à vous de croire les recommandations administratives en matiere de musique qui disent que limiter le son à 100dB est largement suffisant, vous viendrait m'acheter des appareils à 50 ans, moi ça me va :mrgreen:

20 Jan 2010, 17:05

sillicate, on pourra troquer? du style, un appareil auditif contre un bescherelle? :fier:

20 Jan 2010, 17:25

tu cherchent les petites fautes là, mes fautes de conjugaison t'emmerdes

20 Jan 2010, 17:30

sillicate, je te taquinais pour le "vous viendrait" :mrgreen:

20 Jan 2010, 17:59

sillicate, étant intermittent du spectacle et bossant sur les concerts je ne peux que te féliciter sur ton achat :wink:

chris92300, et oui les bouchons contrairement à ce qu'on peut penser, ça sert pas à ne pas entendre mais à entendre mieux et éviter de devenir sourd à 30 ans...(du moins ce genre de bouchons là)
D'ailleurs une petite astuce pour te faire réfléchir, quand je bosse et que quelqu'un me parle pendant des balances ou des essais son alors que je suis pas loin des enceintes, pour l'entendre il faut que je me bouche les oreilles :mrgreen:

20 Jan 2010, 19:11

sillicate, et ça se fait sur mesure ça?

21 Jan 2010, 00:14

sillicate a écrit:tu cherchent les petites fautes là, mes fautes de conjugaison t'emmerdes

:capelo:

Jodko.

21 Jan 2010, 09:40

chris92300 a écrit:Des bouchons à un concert ?

toi t'as pas su faire souvent des concerts :ptdr:

21 Jan 2010, 10:04

superolive, je vois pas ce qui vaut le " :ptdr: "

mais perso il est vrai qu'ayant monté démonté des scènes, faisant parti de l'organisation de concerts je mettais des bouchons... après si t'es pas trop près des bafles des sub , tu peux te dispenser des bouchons

21 Jan 2010, 10:41

le :ptdr: c'est que Chris semble surpris que l'on mette parfois des bouchons à un concert .....

Les bouchons tu dois toujours en avoir sur toi à un concert . Apres les mettre cela dépend de la salle , de l'acoustique , du style de musique ....

Apres cela fait peut etre con de mettre des bouchons , tout comme de ne pas écouter la musique trop fort sur ton mp3 , m'enfin cela t'évite de finir à moitié sourd à 40 ans ..... certains dommages sont tout simplement irréversibles .....

21 Jan 2010, 10:43

superolive, bah si t'es pas dans la première moitié de la salle ( enfin selon l'acoustique comme tu dis) tu peux t'en passer ....
après si t'es devant, t'as plutôt intéret a en avoir clairement, surtout si tu vas souvent à des concerts.
. moi perso mes oreilles sont déjà foutues , car dans ma famille y'a des musiciens etc donc tout petit je m'exposais déjà trop :?

21 Jan 2010, 10:48

Rocca a écrit:superolive, bah si t'es pas dans la première moitié de la salle ( enfin selon l'acoustique comme tu dis) tu peux t'en passer ....

hé bien on ne doit pas voir les mêmes groupes alors ....

J'ai un souvenir de Sepultura qui sont les bouchons m'aurait rendu sourd ....

Une fois aux euroks il y avait Slayer je crois , à plus de 50 mètres de la scène le son était énorme .....

Donc moitié de salle ou pas ca veut rien dire ....

21 Jan 2010, 10:51

Meilleur ? Raï'N'B Fever 3 !
En même temps c'est le seul auquel j'ai assisté ! :oops:

21 Jan 2010, 11:14

superolive, merci mais je connais tout ça j'ai fais du metal etc, et des concerts j'en ai pas manqué, déjà pour les plein-air ça passe mieux, mais dans les salles si tu n'es pas trop près de la scène tu peux t'en dispenser, après je dois avoir plus l'habitude que toi du son, du coup je suis pas trop sensible donc c'est vrai que pour des gens n'y allant pas souvent ils peuvent être plus sensibles

21 Jan 2010, 11:20

nan t'as pas plus l'habitude , je fais 1 concert par mois + 2 festivals par an depuis 12 ans maintenant 8)

par contre toi tu es sourd , c'est pour çà que tu n'es pas sensible :mrgreen:

21 Jan 2010, 11:22

superolive, c'est ce que je veux dire, je me suis un peu bousillé les oreilles donc du coup je dois être plus trop sensible .... l'oreille gauche est aussi bonne que celle d'un mec de 70 ans je crois :cry:

Donc du coup je tolère mieux les bruits ....

21 Jan 2010, 12:15

Nicodoc a écrit:sillicate, étant intermittent du spectacle et bossant sur les concerts je ne peux que te féliciter sur ton achat :wink:

merci, mais j'ai peu de merite, c'est mon metier qui m'a sensibilisé à ces problèmes

mika a écrit:sillicate, et ça se fait sur mesure ça?

oui, chez un audioprothèsiste, cad chez moi 8)

Rocca a écrit:superolive, merci mais je connais tout ça j'ai fais du metal etc, et des concerts j'en ai pas manqué, déjà pour les plein-air ça passe mieux, mais dans les salles si tu n'es pas trop près de la scène tu peux t'en dispenser, après je dois avoir plus l'habitude que toi du son, du coup je suis pas trop sensible donc c'est vrai que pour des gens n'y allant pas souvent ils peuvent être plus sensibles

cette histoire de sensibilité, c'est juste parce que déjà t'as perdu de l'audition, "l'habitude au son" fait parti des croyances populaires complètement débiles ( comme celle qui veut que si on ecoute de la musique sur une installation qui est la plus pointu c'est moins dangereux que d'ecouter la même musique sur une installation qui sature les sons) :wink:

21 Jan 2010, 12:36

superolive, j'ai fais quelques concerts et j'ai pas mis de bouchons et ça m'a pas géné. Mais bon j'avoue que c'était pas du métal non plus.

21 Jan 2010, 13:45

chris92300, le problème c'est que quand tu y es, ça te gêne pas, mais crois moi tes oreilles morflent...
Répondre