Comme chaque année , je suis allé aux Eurockèennes de Belfort le week end dernier .
Voici ma petite revue musicale :
Dans l'ordre, même si l'exercice est tjrs compliqué:
1. Cypress Hill : enormissime. du tube du tube et encore du tube. deux voix parfaites. DJ mug en grande forme et un percusionniste de fou. j''aurai pu m'en bouffer 2 heures de plus.
1. Tricky : en encore meilleure forme que lorsqu'on l a vu l'année dernière à Rock en Seine. L'invocation à Dieu a duré une bonne dizaine de minutes. Il était tellement surexcité qu'il a crowdsurfé par deux fois. Le comble du comble étant le dépassement de plus de 20 minutes de sa plage horaire et le rallumage des lumières pour stoper le concert alors qu'il était encore en train de se faire porter par la foule au milieu du chapiteau.
2. Laurent Garnier : incroyable Lolo qui joue au chef d'orchestre avec une section cuivre d'enfer et un guitariste. Mix de ses vieux morceaux techno réadaptés avec ses derniers albums à la croisée du jazz, de l'ambient ... Le mec s'est fait plaisir et nous a fait plaisir. Superbe.
3. Rodrigo y Gabriela : flamenco rock. 2 guitares, rien d'autres et ils tiennent la grande scène en plein après midi. respect. des vrais virtuoses de la 6 cordes. Qui savent ne pas être chiants et envoyer de somptueux petits morceaux. J'ai tellement adoré que j'ai déjà acheté un album.
4. King Khan : du bon vieux rock garage 60's avec un indien en slip et un clavier en tunique et casque à pointe debout sur son farfiza. premier concert des trois jours et première claque. A la plage en plein soleil ce qui ne gache rien
5. Monotonix : que dire... on les a touchés, on les a portés, on s'est pris quelques bons coups dans la gueule et perso une batterie en plein avant bras. plus que la musique ce qu'on retient c est la performance très physique de ces israeliens.
6. Groundation : Musicalement au top. le groupe est impressionnant. un espece de Roots du reggae.
7. Florence and the machine : voix magnifique, superbe mélodie pop. une sorte de siouxie moderne. énormément apprécié. à creuser en album
8. Zone libre featuring Casey and Hamé: de la fusion à l'ancienne. on aurait pu croire écouter un bon vieux Urban dance squad par moment. l'ami teyssot gay était extremement bondissant
9. Noisette : chanteuse très charismatique qui porte à elle seule tout le groupe et le concert.