Bon bon je me lance...
Alors j'ai commence par Korn puis Manson a Toulon au zenith Omega, 2 concerts franchement moyen, entre Korn qui ne dégageait aucune puissance ce soirl a, excepte sur "one" de metallica et "an othe brick in the wall" de pink floyd ...(c'est quand même dommage de ce déchainait que sur des chansons qui sont pas les tiennes...).
LE Pere Manson etait quand a lui raide mort et incapable de tenir debout, donc concert a chier pour une dure de 1h10 en plus!!!
Je suis en suite allez voir la black crusade tour(le jeudi soir, le 2eme soir donc), un excellent show que je résumerai comme ceci:
1er "concert" Arch enemy (Death metal melodique , 26 minutes)
Le concert commence par Arch enemy, et comme a leur habitude le groupeSuedois assure un concert impressionnant que se soit sur la prestation scénique ou sur la qualité de la reproduction des morceaux, encore mieux que sur le CD un Vrai groupe de "live" !!!
Mention special a Daniel (John) Erlandsson le batteur du groupe, qui a été le batteur le plus puissant de la soirée et pourtant entre le batteur de Machine head et celui de trivium ya du niveau, bon il avait que 26 min de show a assure mais sa n'enleve rien a son talent !
2eme "concert" Dragonforce (Speed metal, 45minuntes)
LE groupe culte de Guitar hero III
, a réussi une bien meilleur prestation que le soir précédent méme s'il ne sont pas élevé au niveau des trois groupes du soir.
Le son était très mal réglé pour eux aussi....chanteur inexistant, batterie sur mixe.
3eme "concert" Trivium (Thrash metal, 1h)
Tres bon concert du groupe americain, avec un Matt heafy très présent et joueur avec le public, peu ou pas de fautes et beaucoup d'envie, que du bon !!
4eme "concert" Machine head (Metal thrash/power metal plus de 1h15 de tte façon trop court)
Un show mémorable que se soit du cote du public de la qualité des morceaux ou des rappels, Machine head a fait le concert parfait.
C'est tout pour la bc.
Pire concert Nightwish au dome de marseille, avec anette, la pire parodie de groupe que j'ai eu le malheur de voir, une chanteuse nullissime , un guitariste atteint de la polio, un batteur a cote complet, un set de chanson affecte, au final seul le bassiste et dans une moindre mesure le clavieriste mérite le terme musicien, vraiment un horrible moment !!
Voila c'est tout....pour le moment
je serais de la partie pour le concert de Children of bodom + Slipknot + Machine head en novembre !!!!!