Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quelles sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

19 Mar 2008, 12:52

Je me souviens des Pink Floyd à Gerland, et c'était sympa...

Sinon, j'ai parcouru le topic et il me semble que seul Fidel a fait allusion à un concert classique. Loin de moi l'idée que la musique s'y réduirait, mais penser que le classique est visiblement étranger à la quasi-totalité d'entre vous me laisse sur le cul et je trouve ça désolant. Le classique, en majorité, n'est pas élitiste, il est avant tout porteur d'émotion. L'opéra traite principalement de questions et d'interrogations qui sont au coeur de toute vie humaine - l'amour, la mort, le sens de la vie, la folie, le destin, le pouvoir, la dérision aussi... Bref. [Mode vieux con off si vous voulez, mais vous ne savez pas ce que vous perdez].

J'ai des tas de souvenirs de concerts (classiques :mrgreen:) géniaux. Par exemple la création, par Herreweghe à Paris du requiem de Sandro Gorli en deuxième partie des répons des leçons de ténèbres du samedi saint de Gesualdo. Une musique hallucinée qui parle de sang et de souffrance. Ou l'intégrale des 10 opéras de la maturité de Wagner pour laquelle j'avais fait le déplacement à Berlin. Un chef (Daniel Barenboim, Juif Israelien, en soi un symbole pour cette première intégrale depuis le IIIème Reich), un metteur en scène (Harry Kupfer), un décorateur (Hans Schavernoch). J'ai entendu Wagner, que je connais pourtant pas mal, comme jamais je ne l'avais entendu jusque là.

19 Mar 2008, 13:11

Bon okay, j'ai vu la flute enchantée au Festival d'Aix et n'étant pas particulièrement amateur de classique j'ai tout de même trouvé ce concert très plaisant, je devais avoir 15 ou 16 ans c'est dire si ça date :mrgreen:

19 Mar 2008, 13:11

fourcroy, si tu ne dis pas que Barenboim était argentin avant d'être israëlien tu vas vexer Fidel :wink:

Sinon + 1 pour ton post.
On peut dire aussi que loin de se cantonner à un répertoire ancien, la musique classique est une des musiques d'aujourd'hui avec de nombreuses créations contemporaines.

Un des avantages aussi c'est que la musique classique ne supporte pas la médiocrité. Il n'y a aucun risque de trouver sur scène un gars qui ne sache pas jouer ou chanter, même si la qualité peut être très inégale entre les différentes formes d'interprétation.

19 Mar 2008, 13:16

J'ai vu deux concert classique sue cassette VHs et c'était fort plaisant

Yngwie Malmsteen au Japon et Metallica à San Francisco

8)

19 Mar 2008, 13:20

Le fameux S&M avec l'orchestre symphonique de San Francisco dirigé par feu Mickael Kamen ?

C'était vraiment un putain de concert. Je me regarde nostalgiquement le DVD de temps en temps, histoire de me rappeler ce que ça fait de secouer frénétiquement sa tête dans tous les sens en imitant le jeu virtuose de vivacité et de lyrisme de la guitare de Kirk Hammett.

19 Mar 2008, 13:32

JPP REVIENS a écrit:Le fameux S&M avec l'orchestre symphonique de San Francisco dirigé par feu Mickael Kamen ?

Tout à Fait .
Merde, tu viens de m'apprendre qu'il était mort :?

19 Mar 2008, 14:17

vite, un topic RIP :cry: 8)

19 Mar 2008, 15:29

Je suis bien allé voir apocalyptica en concert, mais je ne sais pas si on peut classer cela en concert classique mais en tout cas c'était énorme.
Surtout la version de Welcome home sanitarium.

21 Mar 2008, 00:52

j'ai vu CALI ce soir a Grenoble, très sympa :D

21 Mar 2008, 01:10

Meilleur souvenir de concert : Garorock 98
le 12 juillet 1998
la soirée avait bien commencée : mise en jambe avec ecran géant et un doublé de zizou en finale de coupe du monde, la fournaise
puis festival roots reggae ragga, avé raggasonic, d'autres groupes dont les noms m'echappent
et surtout LE symbole : 4-5h du mat, fonsd* complet, le soleil se lève et les Wailers entament leur concert jusqu'a pas d'heure

une aurore fraichement étoilée, aux vibrations rastafari 8)
un pur moment d'emotion

21 Mar 2008, 07:34

svinzinho a écrit:Meilleur souvenir de concert : Garorock 98
le 12 juillet 1998
la soirée avait bien commencée : mise en jambe avec ecran géant et un doublé de zizou en finale de coupe du monde, la fournaise
puis festival roots reggae ragga, avé raggasonic, d'autres groupes dont les noms m'echappent
et surtout LE symbole : 4-5h du mat, fonsd* complet, le soleil se lève et les Wailers entament leur concert jusqu'a pas d'heure

une aurore fraichement étoilée, aux vibrations rastafari 8)
un pur moment d'emotion

T'imagines, le Brésil gagnait aux pénos, le concert de merde :mrgreen:

21 Mar 2008, 08:52

Perso je suis pas allé voir énormément de concerts, mais alors le pur souvenir que je garde c'est "Iam le live de l'école du micro d'argent"...
Sinon Jehro y'a deux ans pas mal du tout.

21 Mar 2008, 10:12

Le meilleur concert, Billy Talent, un groupe de punk rock Canadien, au Moulin à Marseille ... 200 personnes environ dans la salle pour un concert limite privé, une ambiance de folie et une énorme claque ....

A croire que j'ai eu de la chance, de tous les concerts que j'ai vu, aucun ne m'a deçu ....

21 Mar 2008, 12:30

Christancheval a écrit:Le meilleur concert, Billy Talent, un groupe de punk rock Canadien, au Moulin à Marseille ... 200 personnes environ dans la salle pour un concert limite privé, une ambiance de folie et une énorme claque ....

A croire que j'ai eu de la chance, de tous les concerts que j'ai vu, aucun ne m'a deçu ....

s'pas eux qui chantent "Fallen Leaves", une chanson très punch avec un clip hyper bizarre ? si oui j'aime beaucoup

21 Mar 2008, 13:45

Quelqu'un connaît la Boule Noire à Paris?

21 Mar 2008, 14:12

Mon meilleur concert , surement Popa Chubby a Ris Orangis , au Plan.

Un concert de malade , 1h30 de concert finissant sur 2h30 de rappel , un truc énorme :)
Une grosse soirée rock/blues avec des amplis juste au dessus de nos tronche , et des oreilles qui sifflent toute la journée du lendemain :p
Sinon les 2 concerts de Metallica a Paris , en décembre a Bercy et en Juin au parc de prince , très sympatoches les 2 :)

21 Mar 2008, 14:55

Olympien , yép c'est bien eux, si ça te plait regarde leur myspace http://myspace.com/billytalent, car fallen leaves c'est loin d'être leur meilleure :wink:

23 Mar 2008, 13:52

Alicia Keys hier soir au Dome de Marseille. C'était énorme, elle est époustouflante au piano :shock: =D> =D>

23 Mar 2008, 16:18

Christancheval, j'adore Nothing to loose et Voices of Violence de billy tallent elles tuent c chanson

25 Mar 2008, 13:14

GENZO a écrit:T'imagines, le Brésil gagnait aux pénos, le concert de merde :mrgreen:

ma foi, y'a des soirs de finales perdues ou les "positives vibrations" auraient été les bienvenues :wink:
Répondre