Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

30 Juin 2019, 20:43

Retour sur le concert de Rammstein à l'U Arena.

Petite déception globalement.
Oui, le show est grandiose mais il est calibré pour les stades (ce qu'est la U Arena).
Du coup, c'est très cadré et timé.
Le groupe clame partout que les dates en France sont "spéciales" car une folle ambiance.
C'était vrai avant. Là, 40000 personnes, ça fait du monde mais pas forcément de l'ambiance.
Même pas eu droit au "Frühling in Paris" alors que les inconditionnels l'attendaient, comme lors de leur précédent passage à Bercy.
D'ailleurs, j'ai préféré la tournée précédente.
Après, ça reste spectaculaire.

Enfin, le son n'était pas sensationnel. J'ai du bouger 3 fois pour avoir un son correct (et encore...).
De ce point de vue là, on est loin d'atteindre le niveau de Metallica ou ACDC.

01 Juil 2019, 12:00

aristote2, j'ai effectivement lu un article (sur Paris Match ou un truc du genre, ça vaut ce que ça vaut), disant que le son était absolument dégueulasse, bizarrement que ça avait empiré au fur et à mesure du concert. Le gars disait même qu'il avait presque du mal à reconnaitre les chansons même en les connaissant.
Ils en ont conclu que c'était peut-être parce que l'enceinte n'était pas à ciel ouvert comme pour les autres dates.

J'étais à Metallica au Stade de France le mois dernier, le son était pas forcément fou non plus, surtout sur les plus hard/rapides (type Hardwired avec laquelle ils ont ouvert). Ca allait mieux quand c'était un peu moins bourrin.
En tous les cas bien meilleur que Ghost qui a fait la première partie (c'était à pleurer tellement le son était pourri).

Là ce matin je viens de prendre ma place pour Liam Gallagher au Zénith l'an prochain. Il chante en bonne partie des chansons d'Oasis visiblement, on verra...

01 Juil 2019, 12:23

Le son est fait pour l'artiste principal et non pour la première partie, j'ai eu le cas pour no one qui était la première partie de motorhead, le son était parfait pour motorhead.

01 Juil 2019, 17:45

Pearl, le son était bien merdique. J’ai lu que certains, sur Facebook et sur le forum des fans, l’avaient trouvé bon. Il faut vraiment ne pas aimer la musique pour affirmer que le son était bon à la U Arena.
A 78,50€ le ticket, tu t’attends à mieux.

02 Juil 2019, 08:42

J'y ai vu Roger Waters et le son était très bon donc pour moi le problème ne vient pas de la salle en tout cas.

02 Juil 2019, 08:48

J'étais avec un pote qui avait fait les Rolling Stones.
Il confirme ce que tu dis. :x
Mais du coup, ça ne motive pas à les revoir.
Quand je les avais vus à Bercy, le son était bien meilleur.

02 Juil 2019, 16:54

aristote2, j'étais aux Rolling Stones à l'ouverture de la salle en octobre 2017.

le son n'était pas très bon , mais pas dégueu non plus. :wink:

02 Juil 2019, 18:59

J’avais effectivement lu une critique disant que le son aux Stones n’était pas bon, mettant ça sur le fait que c’était l’inauguration de la salle donc pas de retour d’expérience. Et sur le fait que Richards était visiblement à la rue aussi :lol:

Mais que bon, c’est les Stones alors on leur pardonne.

03 Juil 2019, 14:19

Pearl a écrit:Là ce matin je viens de prendre ma place pour Liam Gallagher au Zénith l'an prochain. Il chante en bonne partie des chansons d'Oasis visiblement, on verra...

A priori, je te dirais sans mieux, parce qu'en solo, c'est pas un peu comme s'il enchaînait la soupe le Liam. Bon courage aussi pour le son au Zénith car j'ai pas souvenir que cela soit de bonne qualité là-bas.
Des 2 frangins, à la base, j'avais + la fibre Liam que Noël mais reste que ce dernier a quand même plus de talent de compositeur et on le voit aussi sur leur carrière solo, où il paraît plus intéressant à suivre, quoique pas tout à fait dans le même registre.

Liam a quand même fait (trop) de la resucée de Johnny Marr.
Dommage qu'il n'arrive pas à se renouveler trop, surtout lui qui se veut aussi exigeant/critique musicalement dans ses propos.

03 Juil 2019, 20:59

Le Zénith, pour une grande salle, le son est pas trop mal, en tout cas sur les concerts que j'ai pu faire (Dub Inc, Foals, Nick Cave, Arctic Monkeys, Radiohead).

Bon après j'ai toujours des bouchons d'oreille, ça aide aussi à filtrer.

Topo de mes derniers et de mes prochains concerts :

Too Many Zooz au New Morning.
Je connaissais pas du tout, pas trop mon style de musique à la base, mais en live ça démonte. Grosse énergie du trio, et belles sonorités. Et puis une petite salle, c'est toujours mieux.

The Raconteurs à l'Olympia.
J'avais déjà vu Jack White plusieurs fois, c'était ma première pour The Raconteurs. C'est propre, c'est géré.
Après jamais été fan de l'Olympia.

J'ai fait la fête de la musique à La Clairière aussi.
Electro, pas trop ma came, mais c'était des beaux noms a priori. Joris Delacroix et Joachim Pastor.

A venir

Cat Power, demain, à la Philharmonie de Paris; ça sera ma première pour l'artiste et pour la salle.
J'attends de l'émotion :mrgreen:

Rock en Seine.
Pas fan des festivals, mais je ne pouvais pas rater The Cure et Foals (que je n'ai pas pu voir plus tôt dans l'année à Paris)

06 Oct 2019, 18:28

Vu Sleaford Mods.
Comment dire ? Pas vraiment apprécié leur set supra court et le foutage de gueule dont ils ont fait preuve, l'anti-thèse de ce ce qu'ils prônent. En somme, des fucking bastards.

Sinon vu et bien + apprécié G. Baste (avec Mr Xavier).
Concert hyper intimiste, Gérard Baste en forme et terrible de voir que là, sans le nom Svinkels, y'avait trop peu de monde pour le voir (et pour un prix ridicule : entre gratos et 5 euros).

06 Oct 2019, 19:43

Au Zénith le son est potentiellement très bon compte tenu de sa taille. J’y ai fait de nombreux concerts avec un super son, Portishead, Radiohead, Tool, Audioslave, Garbage, j’en oublie sûrement. Si le son est pourri c’est la faute du groupe ou de l’ingé son.

Seules des salles comme l’Olympia qui ont des vraies enceintes (disons de type cinéma et non de sono grande salle) sont au dessus.

Je ne peux que conseiller d’investir dans les bouchons d’oreille à 30€ avec l’arrière en plastique transparent et un petit filtre, je ne sais pas s’ils les vendent encore avant les concerts. Ils laissent beaucoup mieux passer les aigus que les mauves à 5€ donc l’équilibre des fréquences est bien mieux respecté. Au prix qu’on paie les places et vu que c’est réutilisable de nombreuses fois, ça en vaut la peine.
Ils doivent se trouver dans le commerce je crois que c’est un classique pour les batteurs.

06 Oct 2019, 21:25

Le top, ce sont les bouchons faits à partir de tes empreintes d'oreilles.

Un peu de promo personnelle avec un festival que j'organise.
L'an dernier, j'ai pu y rencontrer Rony2D.

06 Oct 2019, 21:39

Ouais mais bon Les 4 temps j’y vais plus trop, un peu loin de chez moi et puis vraiment trop de monde.

Comprenne qui pourra :mrgreen:

06 Oct 2019, 21:41

La Défense, tout ça... :mrgreen:

06 Oct 2019, 23:13

Elmer food beat existe toujours ? :hein:

09 Oct 2019, 21:27

Vi !
Et c'est un vrai kif de les programmer.
Le chanteur fait des bonds partout à plus de 50 ans. :prosterne: :vioc:

10 Oct 2019, 08:05

Hier soir j'ai vu New Model Army à la Maroquinerie à Paris, c'était bien bon ! =D>

15 Oct 2019, 21:11

aristote2, on devrait à nouveau se croiser le vendredi ;)

14 Nov 2019, 11:21

J'ai ma place pour Maiden en juillet 2020. Je pense qu'à 5s près c'était mort... Je connais très peu à vrai dire, mais manifestement c'est un groupe de légende qui mérite d'être vu. J'aurai le temps de découvrir d'ici là !
Répondre