Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.
15 Nov 2017, 02:19
Cette année, j'ai fait 3 concerts sympas:
Tycho (janvier 2017): Groupe Californien de musique d'ambiance. C'est difficile de décrire leur genre, donc voila un lien:
Je les avais découverts au festival Taico Club dans les montagnes de Nagano l'année dernière, et je dois dire que je suis toujours transporte a chaque fois que je les entends en Live. Si jamais vous avez la chance de les voir en France, je conseille.
Sigur Ros (aout 2017): Groupe islandais de rock alternatif. Encore un groupe de hipster (que m'a fait découvrir Sillicate).
Cette année, ils n'étaient que 3 donc c'était moins un peu moins abouti qu'il y a 4 ans quand ils étaient venus ici avec un orchestre. Ils ont fait leurs classiques, et ils ont fini avec Poppalagio qui est toujours une tuerie (même à 3).
Muse (novembre 2017): Un de mes groupes préférés, mais je n'avais jamais eu la chance de les voir en live. C'est chose faite, et je peux mourir tranquille désormais. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se moquent pas de leurs fans. Ils savent mettre l'ambiance, improviser, ils donnent de leur personne, et jouent avec le public. Ils ont fait les classiques et c'était un bonheur. Ce qui m'épate, c'est que Matthew Bellamy chante aussi bien en live qu'en studio.
Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.
16 Mar 2018, 09:36
Très bon Orelsan à Bercy hier. Grosse ambiance, quelques vieux sons, une belle mise en scène, c'était cool.
Quelques bémols quand même. Pas complètement emballé par sa setlist. C'est bien construit, avec San pour ouvrir, Notes pour trop tard pour clore la première partie et La fête est finie comme dernier titre, mais au milieu il y a des titres qui sont sympa à écouter chez soi mais qui ont pas trop d'intérêt en concert. Et Basique 3 fois en 1h30, c'est bon quoi... Tout en haut de la salle le son était dégueulasse, il y a beaucoup trop de basses et quand il commence à gueuler un peu sur certains titres, comme "Suicide Social" où il explose complètement, c'est inaudible. Du coup le passage sur scène de Nekfeu que j'espérais très fortement était un peu un cadeau empoisonné parce qu'on a pas compris un mot de son couplet. Un peu déçu aussi du manque d'autres guests, je pensais que pour son premier Bercy il aurait fait venir plus de monde que ça. Son excuse sur l'absence de Gringe j'y crois moyen.
Et ça m'a rappelé le concert de Didier Super auquel j'ai assisté il y a deux mois ; la meilleure perf scénique de ma vie. Un fou furieux sans aucune limite, je me noyais littéralement de rire à certains moments. Il n'y a pas le moindre début de respect, de bienséance ou bien pensance, il degomme à tout-va ; la gauche, la droite, les juifs, les musulmans, les cathos, les flics, les gens moyens, les cons, les intellos. Une heure et demi de mitrailleuse. Certains dans le public aussi prennent très très cher. Je vous le recommande chaudement.