Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Mar 2008, 00:18
C'est quoi comme Licence?
22 Mar 2008, 00:24
la plus pourrie de toute celle de socio, celle qui va me guider au chomage avec mention
22 Mar 2008, 02:27
killerdemars a écrit:C'est quoi comme Licence?
apparemment dans quelques anées, apres s'etre bien habitué au chomdu, ce sera une licence IV
plus serieusement, quand je vois le nombre de personne que je connais qui ont fait socio (parce que ça les bottait, ou ils voulaient pas en glander une, ou ils savaient pas quoi faire d'autre), et qui ont bien evidemment du recommencer à 0 apres ou partir sur des jobs non qualifiés, et que les sendicats etudiants disent pas de reformes juste plus de fric et plus de prof, ça me fait bien (jaune quand je pense aux amis ou à la famille qui ont paumés comme ça 1 , 2 ou 3 ans)
03 Avr 2008, 11:08
Ajd un entretien ds une entreprise de com.
Demain, un 2ème entretien ds une petite boite de "reve"
ça mordille les amis !
03 Avr 2008, 11:19
Rocca , personne ne t'as forcé à faire socio non ?
03 Avr 2008, 11:28
ais je dis le contraire?
bon ceci dit j'ai eu mon entretien pour le master pro par alternance gestuion des ressources humaines) et je l'ai torché, maintenant pour etre accepté il me faut une entreprise qui me prenne en contrat de professionalisation, je sais pas comment et par ou commencer, pour l'instant je suis un peu perdu
03 Avr 2008, 12:24
Rocca a écrit:ais je dis le contraire?
bon ceci dit j'ai eu mon entretien pour le master pro par alternance gestuion des ressources humaines) et je l'ai torché, maintenant pour etre accepté il me faut une entreprise qui me prenne en contrat de professionalisation, je sais pas comment et par ou commencer, pour l'instant je suis un peu perdu
Silicate va pas tarder...
Mais Licence de socio c'est si pourri que ça?
03 Avr 2008, 12:30
killerdemars, c'est pas pourri si tu veux faire de la recherche. Sinon, vaut mieux se réorienter le plus vite possible.
03 Avr 2008, 12:32
Pas de problème pour moi,j'ai pas choisi ça!
mes études de droit me soient utiles dans le futur...
03 Avr 2008, 13:11
Ouais, enfin psycho, socio, lettres ... c'est pas le top pour avoir un job, ama.
Bon, d'un autre coté je suis au chomage
03 Avr 2008, 13:16
Lettres tu as quand même journalisme métiers du livre et prof évidemment...
Par contre psycho socio c'est vraiment des trous à rat. Quoi que j'ai fait Histoire et Staps et ca ma pas apporté grand chose, je rentre chez les marins pompier...
03 Avr 2008, 13:18
A ce propos y'a t-il des Omlivers qui ont fait des cursus dans la physique-Chimie, l'életro et la méca???
03 Avr 2008, 13:20
pour les marins pompiers; ce sont des militaires en plus (si mes souvenirs sont bons)
Pour la méca, sinon Peops bidouille les voitures
03 Avr 2008, 13:26
c'est un corps d'élite de la marine nationale, mais au statut particulier puisque sous les ordres du Maire et du préfet.
Mais on en fait de la méca en 1ère et term S ???
03 Avr 2008, 13:29
Donibrasco, j'ai commencé en physique - chimie et j'ai vite arrêté.
etienne, je sais comment ça fonctionne mais je ne suis pas du tout mécano. Pour le reste, je vais finir par envoyer un CV à Rachida, je vois que ça embauche sévère chez elle
03 Avr 2008, 13:31
Bah écoute ouais, pour Rachida visiblement y'a moyen !
M'enfin, après faut savoir que tu auras une durée de "vie" de +/- 6 mois (de quoi toucher les ASSEDIC lol)
J'vais tenter ma chance
04 Avr 2008, 16:52
vous connaissez pas pres de chez vous ou dans votre entourage des grandes entrprises , ou y au n service de ressources humaines, si vous avez une tante un cousin une souer un ami qui bosse ou qui peut pistoner,
je cherche un contrat de professuinalisation avec mon peut etre futur etablissement
04 Avr 2008, 18:56
Et hop, lundi 3ème entretien ds une boite
Visiblement, ils ont l'air de bien m'aimer, espérons que ça aille jusqu'au bout !
05 Avr 2008, 12:48
pk lol?