par FabMars » 29 Juil 2008, 02:32
Salut à tous!
J'écris sur ce topic pour un renseignement, voire une aide. En effet, comme je suis à sciences po et que j'apprends le japonais, je dois passer ma troisième année au japon. J'ai le choix entre l'année à l'université, en ambassade et en entreprise. Entre nous, je veux un peu couper avec le système scolaire, donc exit l'université, et je ne veux pas trop aller en ambassade parce que je ne veux pas fréquenter de français et je ne veux pas faire des tâches de merde qui ont peu de chances d'être rémunérées (sachant que je serai à Tokyo, ça ne serait pas un super plan).
Donc, le choix qui m'intéresse, c'est l'année en entreprise... Pour cela, j'ai déjà demandé par mail à deux journaux là-bas (Asahi shimbun et Mainichi Shimbun) qui sont des employeurs potentiels à écouter d'anciens expatriés au Japon et à UPS, sachant que j'ai déjà fait un mois à chronopost et que je connais globalement le fonctionnement d'une entreprise comme ça.
Donc, y a-t-il quelqu'un qui peut m'orienter vers une entreprise au Japon ou me donner des conseils? Ca m'aiderait beaucoup.
Une dernière chose, je dois envoyer mes choix à sciences po à la fin de l'année 2009.
Merci d'avance
上を向いて歩こう、涙が零れないように。