Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Topic:Recherche d'emploi

16 Avr 2008, 22:45

Recherche desesperemment un job d'ete :x

16 Avr 2008, 22:59

c'est tout de meme pas très compliqué ça, ama. Surtout avec le net.

Sinon, Dédé : tu peux aller voir ton DRH ! (Rocca, pas taper)

16 Avr 2008, 23:23

Guevara10, tu as de l'expérience? tu veux faire quoi?
la meilleure solution reste à mon avis la bonne vieille méthode de la distribution de CV
"bonjour, pourrais-je voir le responsable du recrutement s'il vous plait?"
:arrow: tu parls à la personne, elle voit si tu es motivée ou pas, si tu corresponds à ses attentes, et ensuite, la balle est dans son camp, mais je pense que c'est le plus efficace. Tu prends un aprem pour faire ça, si tu vas distribuer une vingtaine de CV, y'a de fortes chances pour qu'au moins deux affaires veulent bien de toi.

16 Avr 2008, 23:26

En Intérim ça embauche aussi.

17 Avr 2008, 10:09

chris92300, ça embauche un fichier d'habitués surtout (très clientéliste).

En job d'été, il faut aller sur le site de l'ANPE, du cidj et accessoirement google (tape jobs ete, t'auras dix sites d'offres d'emploi). La candidature spontanée est très efficace mais renseigne toi un minimum avant sur la boite.

17 Avr 2008, 11:18

IceCold, J'ai deja distribué 10 CV j'attend les reponses mais je vais relancer a partir d'aujourd'hui je pense.
J'ai pratiquement aucune experience, j'espere que ca va pas me handicaper.

17 Avr 2008, 11:20

Non, les entreprises courent précisément après les gens non qualifiés et sans expérience.

Si en plus t'es arabe, obèse et handicapée, je te vois bien devenir Golden Boy très bientôt.

17 Avr 2008, 11:33

http://www.jobs-ete.com/

C'est bizarre, je peux mettre nimporte quelle region, nimporte quel travail il ne trouve aucun resultat :?

17 Avr 2008, 11:37

Guevara10, essaie sans choisir de secteurs d'activité.

Et comme le dit si justement JPP, pour les jobs d'été ils ne recherchent pas l'expérience puisque ce sont des jobs non qualifiés. La motivation est la meilleure arme.

17 Avr 2008, 11:40

C'est pareil meme si tu ne choisis pas de secteur d'activité. Je pense que je vais continuer avec mes candidatures spontanées.

17 Avr 2008, 12:20

Nan, mais tu habites ou, tu veux faire quoi, tu as quoi comme back ground etc.

En fonction, je te donne des liens, par la suite.

Enfin, as-tu pensé au TDF ? ils recrutent des jeunes.

17 Avr 2008, 12:22

Ca t'arracherait la gueule de dire formation, au lieu de background ?

17 Avr 2008, 12:23

Ben j'ai posté mes CV et lettres dans plusieurs endroits : McDo, 3suisses (La Redoute toussa), Carrefour, Televendeur (Finaref + une autre entreprise). Moi je suis ouvert a tout ces tafs, meme si le Mcdo quick ca me casse le cul un peu.

17 Avr 2008, 12:27

Ouais, 'fin télévendeur c'est hyper pénible hein !

Si j'étais toi (If I were you @ JPP) -> job d'hote dans des salons, TDF ... c'est hyper bien payé.
Tu es dans quelle ville ?

17 Avr 2008, 12:29

Sinon niveau formation j'ai pas grand chose, j'ai pu bosser comme vendeur en fevrier pendant les vacances scolaires histoire d'avoir une petite experience. L'ete dernier j'ai fait 3 semaines dans une compagnie d'assurance (classement de dossier toussa..)

17 Avr 2008, 12:30

etienne a écrit:Ouais, 'fin télévendeur c'est hyper pénible hein !

Si j'étais toi (If I were you @ JPP) -> job d'hote dans des salons, TDF ... c'est hyper bien payé.
Tu es dans quelle ville ?

Je suis sur Lille, aprés c'est vrai que j'ai vu pour les salons, mais moi je veux un job a temps complet et ca m'interessait pas trop. TDF tu veux dire quoi par là?

17 Avr 2008, 12:38

Tu peux essayer à la SNCF, à la voiture bar. Tu voyages à l'oeil et t'es pas trop mal payé...

17 Avr 2008, 12:39

Nosco, Ah j'avais jamais entendu parler de ce plan..Pourquoi pas ma foi..

17 Avr 2008, 13:08

Nosco, c'est sur que la SNCF c'est THE bon plan pour l'été mais en principe, le piston familial marche à plein pour ces boulots.

Et évite si possible télévendeur, c'est une vraie plaie. Si tu as une voiture, tu n'auras aucun problème pour trouver du travail.

T'as pas essayé dans les baraques à frites à Lille ? :oops:

17 Avr 2008, 13:10

=D> T'es le premier a avoir sorti une vanne sur Lille (j'attendais JPP mais tu la doublé) :mrgreen:

j'ai pas de voiture, pas de permis. Mais je vais me renseigner ctaprm a la SNCF aprés je vais relancer mes entreprises ou j'ai postulé.
Répondre