Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Topic:Recherche d'emploi

11 Avr 2008, 11:17

? cad?

non je sais que les rh sont pas des assitants social mais quand meme on peut faire du taff

11 Avr 2008, 11:25

Rocca, je rigolais juste sur le fait qu'en RH il y avait quelques bombes très douces =P~

Pour le reste, évidemment qu'il y a des bons en RH comme partout mais renseigne toi sur le milieu, sur le type exact de poste que tu souhaites, etc.

11 Avr 2008, 11:40

moi je m'interesse au recrutement , pour faire celui de l'OM

11 Avr 2008, 20:05

Rocca, t'es escroc dans l'ame ?

11 Avr 2008, 20:07

allz les clichés qui reviennent, non pas escroc mais je sais entuber les gens avec le sourrire

11 Avr 2008, 20:17

Rocca, c'etait nécessaire si tu veux intégrer la cellule de recrutement de l'OM

11 Avr 2008, 20:22

randoulou, ah ok j'avais cru que tu parlais pour les RH désolé

mais meme si je suis quelqun de super sympa humain et ampathique je peux etre un des plus gros connards qui existe

11 Avr 2008, 21:02

Pour ceux qui veulent aller a Londres, je sous loue ma chambre dans une coloc pendant Juillet / Aout !!
MP If interested :mrgreen:

11 Avr 2008, 23:14

birof a écrit:Pour ceux qui veulent aller a Londres, je sous loue ma chambre contre une coloscopie pendant Juillet / Aout !!
MP If interested :mrgreen:

:shock:

11 Avr 2008, 23:21

RH, tu veux faire quoi ds les ROCCA ?

11 Avr 2008, 23:26

je le dis plus haut, je suis pas mal intéréssé par le recrutement ( et si je suios ambitieux chasseur de tetes :o )

11 Avr 2008, 23:30

Chasseur de tetes, c'est à la fois etre consultant, commercial et recruteur.

'Fin bon, si c'est ton truc, tant mieux. C'est hyper important de se lever pour aller bosser et de prendre du plaisir. C'est meme très rare.

Tiens, sinon j'ai un plan pour aller chez Mac Kinsey. Je connais la maison, et j'avoue me tater.
Avantages : salaire, carte de visite, missions interressantes
Inconvénients : les horraires (tu bosses le samedi ET le dimanche), pas de vie en dehors du boulot
J'avoue me tater, vu que j'ai un piston.

12 Avr 2008, 09:13

le travail ca vient du latin torture, moi je crois pas trop en l'épanouissement absolu en travaillant, mon truc c'est un metier qui soit pas d'allienation physique, qui demande pas une habilité manuelle particuliere, j'ai des qualités en communication, d'analyse de reflexion de travail en equipe, je sais aussi etre directif, c'est pas le metier le mieux reconnu mais ce n'est pas non plus le boulot le plus compliqué qui soit,

je me pose qu'une question, et tu soulignes ca dans les incovenients de yton eventuel futur boulot
Si dans mon taff j'aurais une vie en dehors, voila, si c'est le cas je serais largement satisfait

12 Avr 2008, 09:51

Rocca : bah, l'idéal est de trouver aussi un certain épanouissement dans ton job. Via ta mission , l'équipe avec laquelle tu bosses, la difficulté, les réussites etc.
Une fatigue à la fois physique et psychologique, ama.

Et effectivement, il n'est pas bon de tout miser sur un job, je pense que l'on doit avoir une vie en dehors de son job : sport, potes, famille etc. C'est, ama, primordial afin de trouver un bon équilibre.
Le tout est de trouver un juste milieu.

12 Avr 2008, 10:02

bah je me suis renseigné dans les ressources humaines et je sais aussi que ca s eloigne pas totalement de mon profil , puis y a plusieurs statuts, et aussi on peut bosser dans des entreprises cabinets, et collectivités donc bon , je veux pas nécéssairement me remplir les poches, jeveux vivre sans stresser trop du compte en banque, pouvoir m'épanouir en dehors, voyager, et voir du monde

16 Avr 2008, 19:51

J'ai une question :oops:

Je bosse chez décapfion ou j'ai signé un cdi le 1er février.
Je suis magasinier mais j'ai le permis cariste.
Décapfion utilise mes compétences de cariste en plus de mon boulot de magasinier.
J'ai plus de boulot que les autres et mon salaire n'est autre que le smic..
Ont ils le droit de me sous-payer?? normalement un cariste touche 1200,1300 euros nets..
Merci :wink:

16 Avr 2008, 19:57

essaie de redemander une requalification de ton poste

16 Avr 2008, 21:18

Dédé de Rocca, tu t'es fait avoir en signant ton contrat et puis c'est tout, demande une augmentation, même si il n'y a aucune chance qu'ils te l'accordent

16 Avr 2008, 21:38

Ça m'étonnerai qu'ils aient le droit de te faire bosser sur un poste qui n'est pas mentionné sur ton contrat.

Donc à ta place, je leur ferais remarquer en douceur que tu n'as pas été engagé en tant que cariste, que ça te fais du boulot supplémentaire, puis essaye de négocier un avenant à ton contrat.

16 Avr 2008, 21:42

sillicate, +1

C'est assez courant dans la distribution. La seule chose à faire est de négocier une augmentation avec ton chef en lui expliquant que tu ne comprends pourquoi tu dois faire le boulot d'un cariste en plus de tes collègues pour le même prix (tu peux le menacer de ne plus faire cette tache, qui n'est pas inscrite sur ton contrat, sans augmentation).

Attention, si tu t'engages dans la voix de la menace, tu es obligé d'aller au bout sous peine de confirmer ton rank.
Répondre