Je pense qu'il est ajd hyper difficile de prendre du plaisir ds son job, et que ça fait chier bcp de monde de se lever le matin pour aller bosser. Alors, autant limiter les risques et faire des études qui permettent de s'élargir son champ de vision et de trouver un job qui correspond à ce que l'on veut faire, tout en faisant en sorte que les diplomes tiennent la route sur le marché de l'emploi. Qu'il puisse y avoir des débouchés sur marché déjà difficile avec la conjoncture.
Quand on lit Rocca, on a l'impression (depuis que je suis sur Omlive et je l'avais aidé l'an dernier, à moinsse que ce soit qq'un d'autre, pour sa lettre de motivation) qu'il ne sait pas trop quoi faire. Me souvient de son diplome d'urbanisme, de son année en Turquie etc.
Bref, une école de commerce (ce que je connais) permet de voir un panel de possibilité et de choisir une spécialisation en dernière année. C'est cher, mais c'est rentable, faut arreter de déconner. Et en admission //, on peut intégrer de très bonnes écoles : EDHEC, sup de co Lyon, Nantes etc. (m'enfin, je crois que les noms ont changés depuis).
Bref, autant faire en sorte de mettre ts les atouts de son coté, afin d'avoir un job et qu'il nous plaise un minimum. Pour cela, des études qui tiennent la route, un projet, des stages ...
Pour te répondre Rafael, je me suis fait viré mi-mars et j'ai refusé une propal ferme et je vais (normalement) avoir une autre propal. J'avais aussi passé d'autres entretiens, que j'ai foiré.
Je me permets qq fantaisies, certes.
Enfin, psycho, socio, lettres ... c'est sympa, m'enfin ajd, c'est la merde. Alors, on peut très bien faire autre chose et faire cela en //.
Après, pour les RH, le turn-over est assez important. J'ai des potes qui sont chez Michael Page (Rocca, si tu veux tu peux m'envoyer ton cv, ce sera avec grand plaisir) et ils regrettent. D'ailleurs, ce sont à la fois des commerciaux, des consultants. C'est une fonction assez vaste fianelemnt. Mais pour en arriver à la plupart des postes interressants, il faut avoir un diplome qui tient la route et des stages.
Quel match ce soir Getafe / Bayern
Sinon, ouais je suis un gros con, un trou du cul, une ENORME merde, mais moi, au moins, je l'assume.