Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Fév 2008, 21:28
je viens de lire que rené malville est sur les listes de guérini
Ah carrément !
22 Fév 2008, 21:45
loursin a écrit:quelqu'un a écouté le débat gaudin/guérini ? apparemment il est pas dispo sur le site de france bleu... sinon je viens de lire que rené malville est sur les listes de guérini
Il l'accompagnait d'ailleurs lors de la visite au Vel le week end dernier
23 Fév 2008, 16:39
A montpellier l'héritière de G.Frêches, Hélène Mandroux, qui a su s'affirmer et se détacher de lui est annoncé largement gagnante, tant mieux parceque la droite montpelliéraine
Entre le candidat Domergue et Jacques Blanc qui a laissé la région dans un état
$*
Sinon mon père se présente à Grabels, village au nord de montpellier, la classe
23 Fév 2008, 17:04
JC2MARS a écrit:Sinon mon père se présente à Grabels, village au nord de montpellier, la classe
être maire d'un petit village c'est de loin le plus dur.
une indemnité qui ne couvre même pas les frais de déplacements pour te rendre aux réunions quasi-quotidiennes, le téléphone qui sonne non-stop à la maison, la débilité des administrés etc.
Respect a tous les "petits" locaux.
23 Fév 2008, 17:06
JC2MARS a écrit:A montpellier l'héritière de G.Frêches, Hélène Mandroux, qui a su s'affirmer et se détacher de lui est annoncé largement gagnante, tant mieux parceque la droite montpelliéraine
$*
ah
j'ai des amis à Grabels, je leur dirais de voter pour lui
23 Fév 2008, 17:18
nico6711 a écrit:JC2MARS a écrit:A montpellier l'héritière de G.Frêches, Hélène Mandroux, qui a su s'affirmer et se détacher de lui est annoncé largement gagnante, tant mieux parceque la droite montpelliéraine
$*
ah
j'ai des amis à Grabels, je leur dirais de voter pour lui
La propagande est en marche
Sinon tu as raison Travis mon père s'est toujours impliqué dans plein d'associations qui lui bouffaient tout son temps avec moultes réunions avant et apres manger, et ça va pas s'améliorer
Il est parti parcequ'on le lui a demandé, c'est tout sauf un politique, alors que le candidat PS et le maire sortant UMP ils balancent des tracts affreux
, mon père fait que parler de son projet dans les siens.
Je vais m'occuper des saloperies en lançant des rumeurs sur omlive
23 Fév 2008, 17:41
JC2MARS, la couleur politique dans les petits villages, c'est du vent.
encore plus aujourd'hui, la place prise par les EPCI (= l'intercommunalité) est prépondérante.il reste plus grand-chose,a part la gestion des affaires courantes.
23 Fév 2008, 17:49
il se passe quoi si dans un village il n'y a aucun candidat pour les elections municipales ?
23 Fév 2008, 18:00
loursin a écrit:il se passe quoi si dans un village il n'y a aucun candidat pour les elections municipales ?
Un gros crevard se présente et gagne avec sa seule voix
Plus sérieusement j'avais vu un reportage sur un petit village dont le maire ne voulait pas se représenter mais il n'y avait aucun candidat (début février). Je sais pas ce qui se passe...
23 Fév 2008, 19:27
Travis Bickle a écrit:JC2MARS a écrit:Sinon mon père se présente à Grabels, village au nord de montpellier, la classe
être maire d'un petit village c'est de loin le plus dur.
une indemnité qui ne couvre même pas les frais de déplacements pour te rendre aux réunions quasi-quotidiennes, le téléphone qui sonne non-stop à la maison, la débilité des administrés etc.
Respect a tous les "petits" locaux.
+1
23 Fév 2008, 19:39
loursin a écrit:il se passe quoi si dans un village il n'y a aucun candidat pour les elections municipales ?
Quelques villages où il doit être assez difficile de trouver un maire
:
Information
Appy (département : 09) 9 habitants
Senconac (09) 8
Nossage-et-Bénévent (05) 8
Majastres (04) 8
Cirès (31) 8
Baren (31) 8
Érone (2B) 8
Laux-Montaux (26) 8
Mérona (39) 8
Samuran (65) 8
Archail (04) 7
Sansa (66) 7
Urtière (25) 6
Charmes-en-l'Angle (52) 6
Douaumont (55) 6
Ornes (55) 6
Caudiès-de-Conflent (66) 6
Ourdon (65) 6
Aulan (26) 5
Casterets (65) 5
Fontanès-de-Sault (11) 4
Caunette-sur-Lauquet (11) 4
Leménil-Mitry (54) 2
Rouvroy-Ripont (51) 2
Rochefourchat (26) 1
Fleury-devant-Douaumont (55) 0
Haumont-près-Samogneux (55) 0
Louvemont-Côte-du-Poivre (55) 0
Cumières-le-Mort-Homme (55) 0
Bezonvaux (55) 0
Beaumont-en-Verdunois (55) 0
23 Fév 2008, 19:41
je sais pas si on peut dire que se sont des villages si ?
23 Fév 2008, 19:43
alors des villageounets ?
23 Fév 2008, 19:43
Ce sont des communes recensées par l'INSEE en tout cas. Après, on peut comprendre que degun ait envie d'habiter à "Cumières-le-Mort-Homme"
23 Fév 2008, 19:44
en tout cas le département 55 attire pas les foules
23 Fév 2008, 19:45
j'avais même pas vu que les 6 derniers "villages" y avait 0 habitant
23 Fév 2008, 19:49
et encore, là il n'y a que les villages de moins de 10 habitants, mais si on prend ceux de 20 ou 30, ça doit en faire beaucoup des "communes" inutiles
23 Fév 2008, 19:52
"inutile" c'est vite dit. Par exemple quand on est jeune et qu'on a besoin d'un endroit tranquille pour baisouiller sans être déranger par ses parents, les communes désertées sont souvent un bon spot.
Et puis, remember "Regain"
23 Fév 2008, 19:53
loursin a écrit:en tout cas le département 55 attire pas les foules
A propos de recensement, tu comptes pour combien de personnes ? Par ce qu'il me semble que pour toi dans les avions c'est 2 non ?