Elections municipales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Elections municipales

Messagepar Boudoum » 17 Mar 2008, 00:38

JPP REVIENS, 'tain, t'as fait un post à la peezee :lol:

si je résumé bien, c'était une élection imperdable et votre candidate a tout foiré :?:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 17 Mar 2008, 00:44

Cette ville était ds le lot des villes perdable par la droite. Ils ont foutu Rama Yade ds la liste, pour essayer de faire gagner la droite, ça n'a pas marché, fort logiquement, car c'est une quiche (je parle de toutes ses boulettes).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Mar 2008, 00:45

ce que dis JPP reviens, ca montre bien que y a un vote sanction derriere, et que c'est pas comme le disent les ministres un réequilibrage innocent

apres moi perso qui suis de gauche et bien de gauche meme, si j'avais du voter a Bordeaux j'aurais voté Juppé
je crois que les municipales c'est rien a voir avec presidentielles etc, y a meme pas vraiment de parti, enfin disons que les differences se font pas au meme niveau,

autant y a des maires communites biens , autant y en a des UMP excelent aussi,

je crois a un vote sanction et je crois que c'est une grosse erreur davoir sanctioner le gouvernement lors des municipales ( meme si c'est pas lecas pour tout le monde non plus )
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 17 Mar 2008, 00:49

Boudoum, fallait vraiment que je touche le fond (de la bouteille) pour en arriver à un post pareil...

Ouais, en gros, après 30 ans de gestion municipale communiste, qui avait débouché sur :

-Une belle place au JT de Pernaut sur "les banlieues difficiles dans lesquelles certains quartiers sont des zones de non droit" (avec une patrouille de flics se faisant caillasser devant les tours Audra)

-Un quota magnifique de 29% de HLM construits n'importe comment, n'importe où, avec en plus un projet pour passer à 33%, parce que les tours, dans le paysage urbain, ça fait classe, et puis les gens aiment vivre là dedans.

-Un budget en déficit régulier, et constant dans l'augmentation (banqueroute totale).

-Une politique assez marrante de création d'une "maison des victimes" au lieu d'une police municipale pour prévenir les agressions

Etc...

Nous étions passés en 2001, à la surprise générale, à une mairie de droite, qui, à notre grande surprise là encore, avait fait un boulot remarquable.

-Politique de réaménagement du centre ville avec destruction d'immeubles insalubres, construction de nouveaux immeubles ou de petits pavillons "HLM" pour reloger la même population, au même loyer, mais dans un climat urbain différent.

-Attraction d'entreprises dans un pôle d'activité basé sur l'industrie chimique et le secteur technologique (2 000 emplois créés)

-Rénovation de la patinoire, projet pour le stade Yves du Manoir, rénovation de la piscine Olympique

-Installation de caméras de surveillance et augmentation des effectifs de la police municipale (baisse de 24% des agressions et délits)

-Budget de la mairie remis à l'équilibre en 2006 !

Bref, j'en passe et des meilleures.

Et bien malgré ça, ils ont perdu, face au camps du "La droite c'est des salauds, à bas Sarko".

Je suis complètement sur le cul, pour cette ville, puisque tous les propriétaires vont maintenant se casser, les entreprises ne risquent plus de venir s'installer si la ville devient un ghetto, et le budget va encore retomber dans une belle banqueroute grâce à notre politique du "je te file plein de tickets gratos pour aller au ciné ou faire tes courses, c'est le propriétaire qui paye !"

Vive l'URSS, vive Colombes, et vive cette merde de Rama Yade.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 17 Mar 2008, 00:50

Ouais, sur Neuilly, ils ont sanctionné Sarko !

Ah, tiens, Fromantin vient d'etre élu. Soit il fait une chazeaux (cf levallois), soir il rentre ds le moule (RPR toussa) et ds les 2 cas il est terminé !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Mar 2008, 00:53

sanctioner sarko sur des municipales :shock:

sérieux les francais sont legerement teubé quand meme, je suis plutot pour sanctionner sarko

mais ca se fera en 2012 si il faut, mais a chaque fois c'est la meme chose

la droite passe, elle agit, ca plait pas, la gauche fou rien elle beneficie des conneries de la droite, elle gagne les regionales ou les municipales, se regarde la bite, et se fait baiser au presidentielle et etc

serieux c'est flippant de voir ,ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar etienne » 17 Mar 2008, 00:58

JPP REVIENS a écrit:Vive l'URSS, vive Colombes, et vive cette merde de Rama Yade.

Il y a 18 ans que les peuples des pays de l'Est ont retrouvé la liberté de parole, pendant ce temps, à Colombes, nous continuerons de vivre à la soviétique.

C'était juste pour compléter, dsl !

Nan, mais sinon, Rama Yade est belle, jeune, c'est une musulmane aussi ... j'comprends pas.

Lache pas Rama ! (nan, en fait j'déconne, éclate-toi Rama)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 17 Mar 2008, 02:13

JPP REVIENS a écrit:Colombes repasse PS + Communistes pour 6 ans :D :D :D

Grâce à une politique du "voter à droite c'est voter pour Sarko" et un programme digne du "demain on rase gratis" :D :D :D :D

La droite avait un bilan exceptionnel dans cet enjeu local (hausse de l'emploi, retour des entreprises dans une ville communiste depuis 30 ans avant 2001, baisse des agressions, politique de modernisation de l'environnement urbain), et ils se sont fait baiser grâce à la magnifique campagne pleine de démagogie adverse, et une communication minable de "notre" candidate :D :D :D :D

Je ne vis plus à Colombes depuis un moment, mais c'est tout de même le fief familial, et franchement ça fout les boules.
Le budget municipal venait à peine de repasser à l'équilibre, on est reparti pour l'endettement, la fin de la police municipale, les ordures ramassées une fois tous les 2 mois...

Ecoeuré. :D :D :D :D

J'avais exactement les mêmes craintes pour ma ville natale mais le maire sortant a résisté de 166 voix :shock: :pong:

166 voix pour une ville qui a été fortement désendettée (performance saluée par le magazine Capital), avec un afflux d'entreprises et donc d'emplois nouveaux, une fiscalité avec 0% d'augmentation, une insécurité en baisse (l'opposition n'a même pas évoqué le sujet), championne des logements sociaux (cf classement fondation l'abbé Pierre), etc etc.

La liste en face avait un programme complètement incohérent, une campagne menée sous le signe de l'éthique qui s'est traduite par des vols de listings, des calomnies, des promesses d'embauches dans les assos, des menaces et pour finir, le refus d'accepter les résultats !!! Magnifique, je n'ai qu'une chose à dire : :doubeul:

Sinon un maire de gauche très compétent a perdu face à un mec de droite complètement débile, c'est aussi la démocratie :|

etienne : pour une personne que tu connais :arrow: 8) 8) 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 17 Mar 2008, 03:18

les gauchistes dans ma region ont gagné, quand on voit ce que c'etait valence avant et apres le maire ump... ça cammençait enfin à ressembler à quelque chose... au moins ils se feront plus la guerre au conseil de l'intercommune vu que la gauche accusait toujours le maire de valence ( qui en etait le president) de n'ecouter personne et de n'agir que pour sa ville et pas les autres...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Ricard51 » 17 Mar 2008, 07:17

-Un quota magnifique de 29% de HLM construits n'importe comment, n'importe où, avec en plus un projet pour passer à 33%, parce que les tours, dans le paysage urbain, ça fait classe, et puis les gens aiment vivre là dedans.

Ca c'est le truc le plus sidérant. On dirait que les politiciens (quels qu'ils soient ? car la droite aussi le dit des fois) ne retiennent aucune leçon. Ils appellent les HLM "logements sociaux", sous-entendu c'est des logements obligatoires car on ne met que des anciens SDF dedans. D'ailleurs C'EST obligatoire, il y a plein de villes qui veulent garder une âme et qui se font taper sur les doigts car elles n'ont pas de taux de HLM assez élevé.
"Il faut construire plus de logements sociaux, afin que les gens habitent en paix, c'est nécessaire pour le pays et la république" nanani nanana. Mais écoutez-les tous autant qu'ils sont ! ils ne retiennent RIEN !
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Mar 2008, 08:16

Voilà enfin une bonne nouvelle pour Colombes. L'espoir renait enfin.

Merci pour cette bonne tranche de rire matinal.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar calabrais » 17 Mar 2008, 08:32

Incorrigibles éléphants (ou plutôt singes d'ailleurs) du PS qui au moindre succès électoral repartent illico dans le nombrilisme et le carriérisme personnel pour le pouvoir au sein du parti :roll:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 17 Mar 2008, 09:10

A Marseille, on verra si gaudin tiendra ses promesses notament pour notre stade.
Que sarko ferme sa gueule, oeuvre a réaliser ses promesses électorales, et tout rentrera dans l'ordre pour l'ump.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 17 Mar 2008, 09:48

hijodelsol a écrit:A Marseille, on verra si gaudin tiendra ses promesses notament pour notre stade.
Que sarko ferme sa gueule, oeuvre a réaliser ses promesses électorales, et tout rentrera dans l'ordre pour l'ump.

Oui mais si tout ce qu'il avait promis était réalisable, ça se saurait ;)

Morano, petit caniche de Sarko, s'est pris une belle branlée à Toul

Elle finit troisièeme avec un truc genre 20%, aucune chance de ganer, mais elle se maintient au second tour plutot que de sauver les meubles avec le divers droite

Résultat, Le Ps passe dans un boulevard, et Morano qui s'explique : "C'est le jeu " :ptdr:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 17 Mar 2008, 11:17

C'est moi ou j'ai l'impression que Dati serait anorexique ? #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 17 Mar 2008, 11:26

etienne a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression que Dati serait anorexique ? #-o

+1
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 17 Mar 2008, 11:28

Morano elle est bête comme ses pieds à ce qu"'il me semble
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 17 Mar 2008, 11:47

Ikéa, Dati, Yade ... on a notre petit élevage à droite 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 17 Mar 2008, 12:05

Lolo_DV a écrit:

Ca c'est le truc le plus sidérant. On dirait que les politiciens (quels qu'ils soient ? car la droite aussi le dit des fois) ne retiennent aucune leçon. Ils appellent les HLM "logements sociaux", sous-entendu c'est des logements obligatoires car on ne met que des anciens SDF dedans. D'ailleurs C'EST obligatoire, il y a plein de villes qui veulent garder une âme et qui se font taper sur les doigts car elles n'ont pas de taux de HLM assez élevé.
"Il faut construire plus de logements sociaux, afin que les gens habitent en paix, c'est nécessaire pour le pays et la république" nanani nanana. Mais écoutez-les tous autant qu'ils sont ! ils ne retiennent RIEN !

Hum, HLM, ça n'oblige pas une ville à construire des tours de 300 étages au plein milieu du centre urbain, juste à côté de l'Église et de la mairie. C'est tout à fait possible de construire des petites habitations en périphérie ou dans les anciennes zones industrielles par exemple. Après, pour être dans le ton de la discussion et donc de droite, ce que je trouve dommage avec les HLM c'est que l'on pousse les gens à l'oisiveté, petit exemple : un homme francilien qui travail, besogneux,il se lève tôt tout ça, il touche le smic(oui je veux plaire à la droite j'ai dit :mrgreen:) qui habite un "HLM", il se retrouve à casquer 500 euros de loyer. Le même appartement si on ne travail pas hé bien on va payer 80 euros de loyer par mois, c'est quand même agaçant pour celui qui bosse et qui au final quand on retranche le loyer a le même "pouvoir d'achat" que celui qui reste chez lui :mrgreen:.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 17 Mar 2008, 12:57

JohanRP a écrit:
Lolo_DV a écrit:

Hum, HLM, ça n'oblige pas une ville à construire des tours de 300 étages au plein milieu du centre urbain, juste à côté de l'Église et de la mairie. C'est tout à fait possible de construire des petites habitations en périphérie ou dans les anciennes zones industrielles par exemple. Après, pour être dans le ton de la discussion et donc de droite, ce que je trouve dommage avec les HLM c'est que l'on pousse les gens à l'oisiveté, petit exemple : un homme francilien qui travail, besogneux,il se lève tôt tout ça, il touche le smic(oui je veux plaire à la droite j'ai dit :mrgreen:) qui habite un "HLM", il se retrouve à casquer 500 euros de loyer. Le même appartement si on ne travail pas hé bien on va payer 80 euros de loyer par mois, c'est quand même agaçant pour celui qui bosse et qui au final quand on retranche le loyer a le même "pouvoir d'achat" que celui qui reste chez lui :mrgreen:.

C'est juste ce que l'on appelle une "trappe à inactivité". Travailler dans ces conditions revient à "gagner" moins qu'en restant à la maison compte tenu des charges d'un côté et des prestations sociales de l'autre. Par ailleurs, le terme "HLM" est galvaudé puisqu'on l'assimile à des barres ou des tours de banlieues alors qu'aujourd'hui on n'en fait plus, ce sont plus des appartements rénovés et des pavillons (% de chaque projet immobilier).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café