Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Elections municipales

27 Fév 2008, 21:36

JohanRP a écrit:Rachid Kaci il est à sec Etienne ? Ou il sait que c'est perdu d'avance donc aucun investissement de l'UMP ? C'est fou, je vois rien à Nanterre, pas d'affiche, pas de prospectus, pas d'UMPistes qui viennent serrer les mains tout ça, sans la campagne de la gauche j'aurai oublié les municipales.

Le combat était perdu d'avance. Nanterre étant une des dernières vaches à lait du système PC, ils mettent le paquet dessus.
Après, oui il fait campagne : marchés, appart' ... le classique.
Sur les affiches : ça coute de la thune et surtout Nanterre est une ville assez grande, donc essence, équipe en conséquence (vraiment important) et le PC a des gars qui viennent t'arracher tes affiches rapidement.
Donc investissement important (homme, temps et thune) pour RIEN.

L'objectif, dès le départ, était de faire du 45/47%. Se placer, pour les régionales, et prochaines municipales.

Enfin, des gens de notre camp nous plombent de peur qu'on fasse mieux qu'eux :roll:

Faut remettre les choses dans leur contexte, ama.

En gros, voilà. Mais je te promets que le boulot est là.

PS : si tu le croises, tu peux le saluer de ma part et lui dire que les stéphanois sont des PD 8)
PS2 : après, faut voir ce que fait le MODEM (bien implanté), tout est possible, mais je suis négatif (le PS s'étant couché derrière le PC + MODEM).
Mais s'il gagne, ce sera ENORME sur tous les plans. (m'enfin ... j'y crois pas à la vistoire, mais bon attendons de voir)

01 Mar 2008, 13:46

Je ne comprends pas, si l'objectif est de faire 47%, ca coute vraiment plus cher de viser 52 ?

Jodko.

01 Mar 2008, 14:24

Oui, en temps, en argent etc.

Mais c'est un ensemble aussi. Les conneries de Sarko ne t'aident pas à faire prendre la mayo. ET je me répète, cette ville est énorme pour le PC : thune, prestige etc.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftyfS.html

P'tite vidéo sympa.

Pour faire basculer la ville, il aurait fallu plus de temps, d'argent, un meilleur entourage ... m'enfin, si ça se trouve la victoire est au bout.

01 Mar 2008, 15:16

Ou pas. Ca sent la déculottée quand même. J'ai entendu qu'Arlette a fait alliance avec d'autre partis dans certaines villes pour participer aux réjouissances.

Jodko.

01 Mar 2008, 15:28

jod.ko a écrit:Ou pas. Ca sent la déculottée quand même. J'ai entendu qu'Arlette a fait alliance avec d'autre partis dans certaines villes pour participer aux réjouissances.

Jodko.

Depuis le temps elle a beaucoup de bouteilles de champagnes a écouler

01 Mar 2008, 16:38

ça sent la branlée pour l'UMP, certes, d'une manière générale. Ce qui est normal, 1 an après une victoire.

Après, sur Nanterre, l'extreme gauche aura beau etre présente, Arlette ou pas, ça ne changera rien. ça va etre dur pour ce coup ci, mais la prochaine fois ce sera prenable (encore que ... attention aux surprises).

Les gens en ont marre de l'extreme gauche qui cultive le misérabilisme, pour s'assurer un électorat. ça ne marche plus, de moins en moins, les gens ouvrent les yeux maintenant.
Le temps des vacances pour 100F la semaine à Cuba ou en Allemagne de l'est est révolu.

01 Mar 2008, 17:32

etienne, Je ne porte pas l'extrême gauche dans mon coeur mais je trouve injuste de dire que ces gens qui sont au pouvoir font en sorte de laisser dans la misère certains seulement pour rester au pouvoir. Même si leurs idéaux sont douteux et dangereux (quoi que....) je pense qu'ils agissent pour améliorer les conditions de vie de leur électorat, ce qui leur permettrait de rester au pouvoir. Suis-je encore trop naïf pour toi? :mrgreen:

Sinon, la phrase sur les vacances à 100F à Cuba ou en RFA, ça m'a fait bien rire... Tu voulais dire quoi?

01 Mar 2008, 17:38

Sinon, la phrase sur les vacances à 100F à Cuba ou en RFA, ça m'a fait bien rire...

L'allemagne de l'est, c'etait la RDA et pas celle que tu dis. Science po n'est plus ce que c'etait... :mrgreen:

Jodko.

01 Mar 2008, 17:42

jod.ko, ouais bon, t'as compris :mrgreen: je m'excuse platement pour cette erreur d'inattention :oops:

01 Mar 2008, 17:44

jod.ko a écrit:
Sinon, la phrase sur les vacances à 100F à Cuba ou en RFA, ça m'a fait bien rire...

L'allemagne de l'est, c'etait la RDA et pas celle que tu dis. Science po n'est plus ce que c'etait... :mrgreen:

Jodko.

C'est même clairement une école de merde, allons jusqu'au bout de notre pensée.

01 Mar 2008, 17:47

JPP REVIENS, Pour être franc, je le pense vraiment... La preuve, j'ai pu y rentrer. :mrgreen:

01 Mar 2008, 17:50

Sciences Po Le Havre, c'est la formation Philippe Seguin ?

Jodko.

01 Mar 2008, 17:53

jod.ko, ou Mel Gibson pour ceux qui connaissent South Park :mrgreen: ( "oh my tits! They hurt!!! Oh, I like that!!!" :shock: :mrgreen: )

Pour être franc, j'ai l'impression d'être comme un cheveu sur la soupe dans cette école (du moins le campus que je fréquente) et le directeur semble vouloir me faire comprendre que je suis une erreur de casting... Sympa 8)

01 Mar 2008, 18:16

A partir du moment où tu n'es pas une baltringue fréquentant les clubs politiques (de gauche) et autres fumisteries pour jeunes bobos avides de théories du social, tu n'es pas vraiment dans l'esprit "de la grande maison".

Vois cette école de manière purement utilitaire, car tes futurs recruteurs, eux, penseront sincèrement que la formation Sciences Po est quelque chose d'utile, de performant, formant une "élite"...
Pour le reste, laisse de côté ta déception et tes attentes intellectuelles, et trace ta route.

01 Mar 2008, 18:27

ce qui m'inquiete le plus c'est qu'un type sympa comme fabmars devienne à sa sortie de sciences po un connard comme jpp

01 Mar 2008, 18:33

loursin a écrit:ce qui m'inquiete le plus c'est qu'un type sympa comme fabmars devienne à sa sortie de sciences po un connard comme jpp

ce qui m'inquiète c'est que loursin s'inquiète plus des problèmes des autres que de son problème de surpoids tres dangereux pour sa santé

01 Mar 2008, 18:36

loursin a écrit:ce qui m'inquiete le plus c'est qu'un type sympa comme fabmars devienne à sa sortie de sciences po un connard comme jpp

:o

01 Mar 2008, 18:37

Fab', et pourtant, c'est la réalité.

01 Mar 2008, 18:50

+1...avec un petit bémol sur le coté "sympa" vu qu'il fréquentait deja etienne avant.

01 Mar 2008, 18:50

etienne a écrit:Les gens en ont marre de l'extreme gauche qui cultive le misérabilisme, pour s'assurer un électorat. ça ne marche plus, de moins en moins, les gens ouvrent les yeux maintenant.
Le temps des vacances pour 100F la semaine à Cuba ou en Allemagne de l'est est révolu.

Justement, j'ai trouvé l'argument de la gauche assez marrant, pertinent je ne sais pas ... Il consiste à dire : la droite est bien contente de laisser un îlot de gauche dans les Hauts de seine (Nanterre),ce qui lui permet de refiler tous les cas sociaux du département, première bonne chose, et deuxièmement cela permet de mettre en avant l'idée que la gauche ne sait pas gérer une ville, la preuve, c'est le misérabilisme ambiant de Nanterre :mrgreen:.
Répondre