superolive a écrit:Ryo je suis d'accord avec toi , effectivement c'est dommage de ne réussir à différencier , et d'ailleurs ce n'est pas mon habitude...
mais quand je vois les derniers evenements ( boycott de je ne sais plus quelle cérémonie , car il avait posé une série de conditions
pour y aller ) je me suis dit que soit ce mec est devenu complètement barjot.
Et puis artistiquement ( mais c'est pas un avis de fan ) , je trouve inutile la réédition remasterisée de classique. Pour moi ca fait genre " je n'ai plus d'inspiration je suis incapable de sortir un album , alors je réédite "...
Le problème est de croire en la presse comme en jésus.
Pour faire un rapide tour du sujet.
jackson ne performe jamais quand il n'est pas en promo pour un nouvel album (donc pas de show aux grammy's). De plus, il n'a plus rien gagné aux grammy's depuis Thriller (apparement Bad ou Dangerous (réecoutez ce dernier, il n'a pas vieilli
) n'étaient que des daubes (30 millions ecoulés chacuns quand même)), d'où une certaine rancoeur et il n'est pas impossible qu'il ait laissé croire qu'il venait pour se venger du passé
Les grammy's font leur com', ainsi que sony sur une possible apparition de Jackson, sans lui avoir réellement demander son avis. (C'était le cas pour les NRJ music award, mais il a quand même daigné laisser un message pour un prix, chose que timberlake au passage n'a même pas fait))
Pour finir, la promo de thriller est voulu par sony qui veulent récuperer du fric que Jackson doit. En effet lors de l'enregistrement d'Invincible, Sony à loué des studios à tout va pour rien, augmentant les dépenses, puis en interrompant la promotion il mettait Jackson dans le caca... Dans un but, récuperer des parts du catalogue Sony/atv dont jackson détient 50% et dont la totalité du catalogue est estimé à plus d'1 milliard.
Bref tout ça pour en revenir que Sony profite de créer cet evenement pour grapiller un peu de tunes.
tu comprendra mieu pourquoi les remixes sont fait à partir des bandes originales ou démo (que sony à déjà en sa possession) et les inédits offerts étaient déjà en possession de sony en 2001. Jackson lache plus rien à sony et ces derniers réédite à tout va.
En conclusion. Sony et Jackson s'y retrouvent avec ce Thriller 25 :
-Sony récupère ses billes petit à petit
-Jackson prépare le terrain pour son prochain album en profitant d'un pub actuelle efficace. Et redore aussi son image ternie par la dernière affaire (où il a été totalement acquitté) auprès du public et du consommateur.
Et pour finir, Jackson et Sony devraient au final resigner un contrat pour le prochain album.
Bref attention aux "on dit" qui dénigre facilement les personnes.
dans une dernières depeches, y a eu une connerie genre "jackson voulait qu'on l'appel 30 fois dans le cérémonie "king of pop"", si c'est pas de la connerie de rédacteur ça