25 ans plus tard, toujours numéro 1 !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

25 ans plus tard, toujours numéro 1 !

Messagepar Ryo Saeba » 19 Fév 2008, 22:36

Image

je conseil l'importe japonais qui contient Got The Hots en plus. Un inédit issu des sessions d'enregistrement de Thriller. Vous pouvez l'entendre sur Youtube.
En second inédit vous avez For All Time qui est en réalité issu des sessions d'enregistrement de l'album Dangerous.

Pour finir les remix :

The girl is mine
> Remix à partir de la démo (démo complète d'origine présente sur le maxi cd The Girl Is Mine 2008) et mixé par Will I Am
P.Y.T > Prise de la 1ere version de PYT (différente de celle sur l'album de 82) et mixé par Will I Am
Beat It > Prise à partir de l'original, pitché pour donner une voix plus grave à Michael Jackson. Fergie la cochonne fait une featuring de porc dessus :roll:
Billie jean > remixé par Kayne West à partir de l'original (à part l'intro, le reste est :|
Et pour finir... Wanna Be Startin Somethin, rechanté par Akon avec un couplet refait par Michael Jackson. C'est le seul morceau qui n'est donc pas remixé mais bien réinterprété, dont Jackson a pour celui-ci rechanté (donc c'est bien sa voix actuelle)

Enfin la partie DVD, 3 clips connues (dommage qu'ils n'ont pas réellement remasterisé l'image) qui sont Billie jean, Beat it et Thriller. Et en complément la toute première et célèbre performance de Billie jean lors du Motown25.

Pour ceux qui ne l'ont pas, c'est un bon produit qui vous permettra de redécouvrir de la vraie musique, avec un vrai artiste.
Pour ceux qui possèdent déjà la réédition de 2001 (dont toutes les pistes audio avaient été remasterisées) ne l'achetez pas, ou alors préférez la version import japonaise :P

8)
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 19 Fév 2008, 22:37, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Re: 25 ans plus tard, toujours numéro 1 !

Messagepar la femme de l autre » 19 Fév 2008, 22:37

Bah sachant que j'ai Thriller, Bad, History et Dangerous, je crois que je ne l'achèterai pas ^^
la femme de l autre

Messagepar lolo38 » 19 Fév 2008, 22:38

A ce qui parait,il est nul à chier..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Ryo Saeba » 19 Fév 2008, 22:38

la femme de l autre a écrit:Bah sachant que j'ai Thriller, Bad, History et Dangerous, je crois que je ne l'achèterai pas ^^

achètes Off The Wall 8) et Invincible pour "whatever happen"

lolo38 les remixes oui, mais les originaux ça restera tjrs du très très haut niveau.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2008, 22:42

Ryo Saeba a écrit:achètes The Wall 8)

+1.

tu peux etre de très bon conseil!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gob » 20 Fév 2008, 11:40

rien a voir mais je viens de revoir le live de Queen a Wembley en 1986.
Enorme. :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 20 Fév 2008, 11:43

25 ans il a est toujours numéro 1 , mais il est toujours aussi con :|

Gob +1 pour Queen , un tres gros groupe se scène
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 20 Fév 2008, 11:49

Ryo Saeba, Bon bah je me tâtais pour le prendre... J'ai entendu les morceaux remixés : j'aime pas celui avec Fergie (que je déteste), j'aime pas le remix de Billie Jean, ni le Girl is mine (c'était 100x mieux avec P.Mc C). Pour les orignaux, bah j'ai déjà tout dans le History de 95, dans le Ultimate Collection de 2004 et en mp3 donc... Je le prendrai pas.

Je suis un grand fan de MJ mais toutes ces rééditions et compilations remastorisées, remixées et remachinées depuis quelques années, j'en ai ras le bol. Vive les originaux 8)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Olympien » 20 Fév 2008, 11:54

moi j'ai écouté son nouvel album produit par Timbaland
C'est un mélange de Matt Pokora, K-Maro et Christophe Willem
De la grosse daube
Michael Jackson est mort depuis History et Ghost pour moi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 20 Fév 2008, 12:10

Castor_Troy a écrit:
Ryo Saeba a écrit:achètes The Wall 8)

+1.

tu peux etre de très bon conseil!

Vous parlez bien sur de ce "The wall" la

Image

Mickael Jackson à côté des Pink Floyd c'est un playmobil dans un evier :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Ryo Saeba » 20 Fév 2008, 15:44

Olympien a écrit:moi j'ai écouté son nouvel album produit par Timbaland
C'est un mélange de Matt Pokora, K-Maro et Christophe Willem
De la grosse daube
Michael Jackson est mort depuis History et Ghost pour moi

:shock: :?:

Magneto, pour ça que je dis pour ceux qui possèdent déjà, il est inutile :P
Y a une chose par contre, je viens d'y penser, je n'ai pas, c'est le cd jacksons live :o parait que la qualité du live est :shock: de la part de jackson :D
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Magneto » 20 Fév 2008, 16:10

Ryo Saeba, Ben écoute je l'avais pris à une médiathèque y'a quelques années.. Et il est énorme effectivement (c'est un vieux hein, pas une réédition de ces années là), en particulier le Rock with you, une tuerie !!!

Par contre je sais pas non plus ce que raconte Olympien avec ses histoires de Timbaland et de K maro...

Et au lieu de dire dans le vent que MJ est con, si tu pouvais argumenter ce serait pas du luxe.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Ryo Saeba » 20 Fév 2008, 16:17

Oui, je me l'étais procurer mais je ne l'ai plus, je pense que je le prendrai en original un jour.

Olympien a du se tromper avec un autre artiste.
Pour le MJ est con, c'est dommage de ne pas réussir à différencier une artiste et l'être humain pour juger. :|
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar superolive » 20 Fév 2008, 16:25

Ryo je suis d'accord avec toi , effectivement c'est dommage de ne réussir à différencier , et d'ailleurs ce n'est pas mon habitude...
mais quand je vois les derniers evenements ( boycott de je ne sais plus quelle cérémonie , car il avait posé une série de conditions :shock: pour y aller ) je me suis dit que soit ce mec est devenu complètement barjot.

Et puis artistiquement ( mais c'est pas un avis de fan ) , je trouve inutile la réédition remasterisée de classique. Pour moi ca fait genre " je n'ai plus d'inspiration je suis incapable de sortir un album , alors je réédite "...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 20 Fév 2008, 16:37

superolive a écrit:Ryo je suis d'accord avec toi , effectivement c'est dommage de ne réussir à différencier , et d'ailleurs ce n'est pas mon habitude...
mais quand je vois les derniers evenements ( boycott de je ne sais plus quelle cérémonie , car il avait posé une série de conditions :shock: pour y aller ) je me suis dit que soit ce mec est devenu complètement barjot.

Et puis artistiquement ( mais c'est pas un avis de fan ) , je trouve inutile la réédition remasterisée de classique. Pour moi ca fait genre " je n'ai plus d'inspiration je suis incapable de sortir un album , alors je réédite "...

Le problème est de croire en la presse comme en jésus.

Pour faire un rapide tour du sujet.

jackson ne performe jamais quand il n'est pas en promo pour un nouvel album (donc pas de show aux grammy's). De plus, il n'a plus rien gagné aux grammy's depuis Thriller (apparement Bad ou Dangerous (réecoutez ce dernier, il n'a pas vieilli :shock: ) n'étaient que des daubes (30 millions ecoulés chacuns quand même)), d'où une certaine rancoeur et il n'est pas impossible qu'il ait laissé croire qu'il venait pour se venger du passé :)

Les grammy's font leur com', ainsi que sony sur une possible apparition de Jackson, sans lui avoir réellement demander son avis. (C'était le cas pour les NRJ music award, mais il a quand même daigné laisser un message pour un prix, chose que timberlake au passage n'a même pas fait))

Pour finir, la promo de thriller est voulu par sony qui veulent récuperer du fric que Jackson doit. En effet lors de l'enregistrement d'Invincible, Sony à loué des studios à tout va pour rien, augmentant les dépenses, puis en interrompant la promotion il mettait Jackson dans le caca... Dans un but, récuperer des parts du catalogue Sony/atv dont jackson détient 50% et dont la totalité du catalogue est estimé à plus d'1 milliard.
Bref tout ça pour en revenir que Sony profite de créer cet evenement pour grapiller un peu de tunes.

tu comprendra mieu pourquoi les remixes sont fait à partir des bandes originales ou démo (que sony à déjà en sa possession) et les inédits offerts étaient déjà en possession de sony en 2001. Jackson lache plus rien à sony et ces derniers réédite à tout va.

En conclusion. Sony et Jackson s'y retrouvent avec ce Thriller 25 :
-Sony récupère ses billes petit à petit
-Jackson prépare le terrain pour son prochain album en profitant d'un pub actuelle efficace. Et redore aussi son image ternie par la dernière affaire (où il a été totalement acquitté) auprès du public et du consommateur.

Et pour finir, Jackson et Sony devraient au final resigner un contrat pour le prochain album.

Bref attention aux "on dit" qui dénigre facilement les personnes.
dans une dernières depeches, y a eu une connerie genre "jackson voulait qu'on l'appel 30 fois dans le cérémonie "king of pop"", si c'est pas de la connerie de rédacteur ça :lol:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Retourner vers Le Café