Modérateur: Modérateurs
la femme de l autre a écrit:bobpanda a écrit:Tu es jalouse ??
Pas du tout, mes nichons m'arrivent aux genoux, c'est facile pour moi
Magneto a écrit:Zobi1, et ça sert à quoi d'avoir des chats alors, si c'est pour pas les avoir avec toi?
la femme de l autre a écrit:La stérilisation - les faits
Quelques idées fausses à combattre !
Non, une chatte n'est pas en meilleure santé si elle a fait au
moins une portée dans sa vie : plus une chatte est stérilisée
de bonne heure, plus faible est le risque de tumeurs
mammaires.
Non, la stérilisation n'interrompt pas la croissance : vous
pouvez faire stériliser votre animal très jeune.
Non, il n'est pas indigne de faire stériliser son animal de
compagnie, c'est au contraire un cadeau que vous lui faites
en multipliant par deux environ son espérance de vie !!La chasse aux préjugés
Une chatte a besoin de faire une portée une fois dans sa vie. Mon chat va être malheureux castré
Vieille idée qui a la vie dure ! ne confondons pas espèce humaine et animaux ; un animal na pas conscience de sa sexualité, de son corps, de sa maternité ou paternité possible ou non. Il répond a ses instincts qui sont là grâce aux hormones. La stérilisation supprimant les hormones, il n'y a eu plus d'instinct reproducteur. L'animal n'en souffre pas.Stériliser une chatte AVANT ses premières chaleurs réduit a néant ses futurs risques de tumeurs mammaires ou utérine.Faut-il attendre la première portée ?
Non, cela ne sert à rien. Au contraire, en plus des tumeurs mammaires et des infections utérines, plus fréquentes chez les femelles ayant déjà eut une portée, votre chatte pourrait être "en mal de petits" tout le reste de sa vie...
Si nous devions faire un vrai cadeau aux animaux et à la planète, je sais très bien quelle espèce il faudrait stériliser...
jod.ko a écrit:Si nous devions faire un vrai cadeau aux animaux et à la planète, je sais très bien quelle espèce il faudrait stériliser...
Les cons ?
Jodko.
la femme de l autre a écrit:jod.ko a écrit:Si nous devions faire un vrai cadeau aux animaux et à la planète, je sais très bien quelle espèce il faudrait stériliser...
Les cons ?
Jodko.
L'Homme serait en voie d'extinction.
fourcroy a écrit:Les cons... Idée dangereuse car les pires sont souvent ceux qui n'ont pas conscience d'en faire partie...
fourcroy a écrit: JPP, l'argument selon lequel faire un cadeau à un animal en l'empêchant de procréer relève de l'anthropocentrisme s'applique de la même manière à l'idée que ce serait lui faire un cadeau de le lui permettre...
Baioko a écrit:Oui, c'est vraiment pour lé déco et pas pour autre chose
Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 181 invités