Modérateur: Modérateurs
fred2406 a écrit:
sonny,
distances de sécurité + vitesse adaptée
=danger!
a condition d'avoir son permis bien sur
fred2406 a écrit:
sonny,
=danger!
fred2406 a écrit:fred2406 a écrit:
sonny,
=danger!
sonny, c'est juste que je trouvais que ca sentait le vaicu!
C'est tout!
Nemenems a écrit:Je ne suis pas contre ces sanctions. Si c'est toujours énervant quand ça t'arrive, tu connais les règles, tu les respectes, c'est tout. Après bien sûr il y a les considérations sur le fait que les radars servent plus à remplir les caisses qu'à prévenir les accidents mais là encore il suffit de respecter les règles établies.
Arima256 a écrit:Nemenems a écrit:Je ne suis pas contre ces sanctions. Si c'est toujours énervant quand ça t'arrive, tu connais les règles, tu les respectes, c'est tout. Après bien sûr il y a les considérations sur le fait que les radars servent plus à remplir les caisses qu'à prévenir les accidents mais là encore il suffit de respecter les règles établies.
Tu n'a jamais fait d'excès de vitesse, même léger? Genre du 58 km/h sur une une double voie en fin d'agglomération? Dans ce cas là tu dois être le seul en France (ou alors tu conduis pas)...Parce que des endroits comme ça il en existe plein et c'est justement là où les flics mettent des radars, évidemment pas par question de sécurité...Sans déconner, les mecs qui ont écrit ces lois ne respectent pas les limitations de vitesse, les flics ne les respectent pas non plus (hors intervention je parle bien sûr) et à part quelques vieux à casquettes qui bloquent la circulation les gens ne les respectent pas non plus. Quant au chef de l'Etat, les journalistes d'autoplus peuvent en parler!Je parle pas des gros excès de vitesse et/ou conduite dangereuse mais des limitations excessives sur certaines routes, et ça en fait beaucoup.
Après j'ai pas dit que Royale allait mettre les limitations à 150 km/h sur autoroute mais il y avait pas qu'elle et Sarko comme candidats à l'élection présidentielle...et c'est quand même Sarko qui a fait rajouter plein de radars donc faites pas les faussement naïfs.
randoulou a écrit:sonny, globalement je suis d'acc avec toi, je fais vraiment gaffe à respecter les limitations (par contre les mecs qui sont en dessous des limites me font chier !!)
mais des fois, je te trouve un peu extreme. Tu respectes vraiment tout à la lettre ? t'as jamais dépassé de 5 kmh des fois par exemple ?
randoulou a écrit:sonny, globalement je suis d'acc avec toi, je fais vraiment gaffe à respecter les limitations (par contre les mecs qui sont en dessous des limites me font chier !!)
mais des fois, je te trouve un peu extreme. Tu respectes vraiment tout à la lettre ? t'as jamais dépassé de 5 kmh des fois par exemple ?
peops a écrit:randoulou a écrit:sonny, globalement je suis d'acc avec toi, je fais vraiment gaffe à respecter les limitations (par contre les mecs qui sont en dessous des limites me font chier !!)
Si sonny n'était pas extrême ce ne serait pas sonny
Il a été prouvé que les radars n'étaient pas placés aux endroits dangereux.
Il a été prouvé que les radars pouvaient te flasher même en conduisant en dessous de la limitation.
POMPES A FRIC
Les limitations sont très souvent illogiques (notamment les sorties de ville où rouler à 50 est une torture), alors je fais mon propre code de la route : je roule plus vite à certains endroits que je juge surs et moins vite à d'autres qui ne le sont pas (sans jouer à Fangio).
Il a été prouvé que les radars n'étaient pas placés aux endroits dangereux.
peops a écrit:sonny, forcément dès 10km/h, l'une des raisons de l'accident est la vitesse (il n'y aucune étude sérieuse à ce sujet)
Sinon, je suis désolé mais placer un radar en bas d'une descente où il y a peu d'accident alors qu'en face, en montée, il y a en 10 fois plus, c'est du foutage de gueule. Et c'est pareil pour les radars mobiles, chose plus grave d'ailleurs. Mais cette stratégie est logique à partir du moment où on veut faire du fric : mieux vaut chopper 20 mecs qui roulaient quelques km/h au dessus qu'un ou deux chauffards qui explosent les compteurs...
Vassili a écrit:Ca vous fout pas un peu la pression quand vous etes à la vitesse max, et que vous voyez tout le monde dans votre retro qui se colle au cul ?
Ca me fait pas mal chier moi ça surtout avec mon A sur le cul ! Je me fais doubler comme pas possible alors que je suis a la limite !
Je sais bien que les cons c'est ceux qui me doublent mais bon...
Utilisateurs parcourant ce forum : yanni132787 et 103 invités