Code de la route !!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Code de la route !!

Messagepar sonny » 22 Fév 2008, 18:13

oui, pourquoi ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 22 Fév 2008, 18:14

plus le temps passe , plus je suis favorable à une surveillance par caméras des grands axes routiers , avec systeme de prune.

Ce matin j'ai pris ma caisse pour aller au boulot , sur le periph parisien , j'ai pu assister à une quantité hallucinante d'infractions :

- lignes blanches franchies

- pas de cligno pour déboiter

- les motards qui slaloment sur 2 voies .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 22 Fév 2008, 18:14

fred2406 a écrit:
sonny,
distances de sécurité + vitesse adaptée

=danger!

a condition d'avoir son permis bien sur

sonny, x
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 22 Fév 2008, 18:15

fred2406 a écrit:
sonny,

=danger!

sonny, c'est juste que je trouvais que ca sentait le vaicu! :mrgreen:
C'est tout!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 22 Fév 2008, 18:19

fred2406 a écrit:
fred2406 a écrit:
sonny,

=danger!

sonny, c'est juste que je trouvais que ca sentait le vaicu! :mrgreen:
C'est tout!

je disais juste que vitesse adaptée + distance de sécurité = danger si les gens n'ont pas leur permis (en gros) :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar seleçao_OM » 23 Fév 2008, 01:53

Moi je l'ai loupé cette semaine :cry:

Car j'adaptais pas ma vitesse à la situations :cry:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arima256 » 23 Fév 2008, 08:51

Nemenems a écrit:Je ne suis pas contre ces sanctions. Si c'est toujours énervant quand ça t'arrive, tu connais les règles, tu les respectes, c'est tout. Après bien sûr il y a les considérations sur le fait que les radars servent plus à remplir les caisses qu'à prévenir les accidents mais là encore il suffit de respecter les règles établies.

Tu n'a jamais fait d'excès de vitesse, même léger? Genre du 58 km/h sur une une double voie en fin d'agglomération? Dans ce cas là tu dois être le seul en France (ou alors tu conduis pas)...Parce que des endroits comme ça il en existe plein et c'est justement là où les flics mettent des radars, évidemment pas par question de sécurité...Sans déconner, les mecs qui ont écrit ces lois ne respectent pas les limitations de vitesse, les flics ne les respectent pas non plus (hors intervention je parle bien sûr) et à part quelques vieux à casquettes qui bloquent la circulation les gens ne les respectent pas non plus. Quant au chef de l'Etat, les journalistes d'autoplus peuvent en parler!Je parle pas des gros excès de vitesse et/ou conduite dangereuse mais des limitations excessives sur certaines routes, et ça en fait beaucoup.

Après j'ai pas dit que Royale allait mettre les limitations à 150 km/h sur autoroute mais il y avait pas qu'elle et Sarko comme candidats à l'élection présidentielle...et c'est quand même Sarko qui a fait rajouter plein de radars donc faites pas les faussement naïfs.
Arima256
Newbie

Messagepar sonny » 23 Fév 2008, 12:12

Arima256 a écrit:
Nemenems a écrit:Je ne suis pas contre ces sanctions. Si c'est toujours énervant quand ça t'arrive, tu connais les règles, tu les respectes, c'est tout. Après bien sûr il y a les considérations sur le fait que les radars servent plus à remplir les caisses qu'à prévenir les accidents mais là encore il suffit de respecter les règles établies.

Tu n'a jamais fait d'excès de vitesse, même léger? Genre du 58 km/h sur une une double voie en fin d'agglomération? Dans ce cas là tu dois être le seul en France (ou alors tu conduis pas)...Parce que des endroits comme ça il en existe plein et c'est justement là où les flics mettent des radars, évidemment pas par question de sécurité...Sans déconner, les mecs qui ont écrit ces lois ne respectent pas les limitations de vitesse, les flics ne les respectent pas non plus (hors intervention je parle bien sûr) et à part quelques vieux à casquettes qui bloquent la circulation les gens ne les respectent pas non plus. Quant au chef de l'Etat, les journalistes d'autoplus peuvent en parler!Je parle pas des gros excès de vitesse et/ou conduite dangereuse mais des limitations excessives sur certaines routes, et ça en fait beaucoup.

Après j'ai pas dit que Royale allait mettre les limitations à 150 km/h sur autoroute mais il y avait pas qu'elle et Sarko comme candidats à l'élection présidentielle...et c'est quand même Sarko qui a fait rajouter plein de radars donc faites pas les faussement naïfs.

et ?

les nouveaux radars vont etre mis aux endroit ou il y a des morts. et de toute facon il faut respecter les limitation. meme si c'est chiant donc radar ou pas c'est pareil.
mais bon les hopitaux et les cimetiere sont plein aussi de gens qui les respectaient pas ou de gens qui sont la car un autre les respectaient pas. mais c'est pas leur faute, c'est sarko qui appuyait sur l'accelerateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar la femme de l autre » 23 Fév 2008, 12:20

J'avoue que je ne respecte pas toujours... 60 au lieu de 50 km/h, 75 au lieu de 70km/h ce genre de chose quoi.... et je ne pense pas être + dangereuse que si je roulais à la limite :oops:
la femme de l autre

Messagepar randoulou » 23 Fév 2008, 12:23

sonny, globalement je suis d'acc avec toi, je fais vraiment gaffe à respecter les limitations (par contre les mecs qui sont en dessous des limites me font chier !!)
mais des fois, je te trouve un peu extreme. Tu respectes vraiment tout à la lettre ? t'as jamais dépassé de 5 kmh des fois par exemple ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 23 Fév 2008, 12:24

la femme de l autre, aaaaaah tu viens juste corroborer ce que je pensais ! des fois, des tous petits dépassements
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 23 Fév 2008, 12:32

randoulou a écrit:sonny, globalement je suis d'acc avec toi, je fais vraiment gaffe à respecter les limitations (par contre les mecs qui sont en dessous des limites me font chier !!)
mais des fois, je te trouve un peu extreme. Tu respectes vraiment tout à la lettre ? t'as jamais dépassé de 5 kmh des fois par exemple ?

1. j'essaye de respecter au mieux
2. oui ca m'arrive de depasser, pas forcement volontairement.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 23 Fév 2008, 12:39

randoulou a écrit:sonny, globalement je suis d'acc avec toi, je fais vraiment gaffe à respecter les limitations (par contre les mecs qui sont en dessous des limites me font chier !!)

Si sonny n'était pas extrême ce ne serait pas sonny 8) :mrgreen:

Il a été prouvé que les radars n'étaient pas placés aux endroits dangereux.

Il a été prouvé que les radars pouvaient te flasher même en conduisant en dessous de la limitation.

:arrow: POMPES A FRIC

Les limitations sont très souvent illogiques (notamment les sorties de ville où rouler à 50 est une torture), alors je fais mon propre code de la route : je roule plus vite à certains endroits que je juge surs et moins vite à d'autres qui ne le sont pas (sans jouer à Fangio).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 23 Fév 2008, 12:58

peops a écrit:

Si sonny n'était pas extrême ce ne serait pas sonny 8) :mrgreen:

Il a été prouvé que les radars pouvaient te flasher même en conduisant en dessous de la limitation.

:arrow: POMPES A FRIC

Les limitations sont très souvent illogiques (notamment les sorties de ville où rouler à 50 est une torture), alors je fais mon propre code de la route : je roule plus vite à certains endroits que je juge surs et moins vite à d'autres qui ne le sont pas (sans jouer à Fangio).

il a été prouvé que les exces de vitesse étaient responsable de tres nombreux morts.

il n'existent aucun endroit a securité totale sur la route donc chaque portion routiere est potentiellement dangereuse
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 23 Fév 2008, 13:13

sonny, forcément dès 10km/h, l'une des raisons de l'accident est la vitesse :lol: (il n'y aucune étude sérieuse à ce sujet)

Sinon, je suis désolé mais placer un radar en bas d'une descente où il y a peu d'accident alors qu'en face, en montée, il y a en 10 fois plus, c'est du foutage de gueule. Et c'est pareil pour les radars mobiles, chose plus grave d'ailleurs. Mais cette stratégie est logique à partir du moment où on veut faire du fric : mieux vaut chopper 20 mecs qui roulaient quelques km/h au dessus qu'un ou deux chauffards qui explosent les compteurs...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 23 Fév 2008, 13:21

peops a écrit:sonny, forcément dès 10km/h, l'une des raisons de l'accident est la vitesse :lol: (il n'y aucune étude sérieuse à ce sujet)

Sinon, je suis désolé mais placer un radar en bas d'une descente où il y a peu d'accident alors qu'en face, en montée, il y a en 10 fois plus, c'est du foutage de gueule. Et c'est pareil pour les radars mobiles, chose plus grave d'ailleurs. Mais cette stratégie est logique à partir du moment où on veut faire du fric : mieux vaut chopper 20 mecs qui roulaient quelques km/h au dessus qu'un ou deux chauffards qui explosent les compteurs...

et c'est moi qui suit extreme :mrgreen:

je n'ai pas dit que c'était le seul facteur. et puis tu peux rouler a 10km/h et te faire percuter par un mec qui arrive a 80 qui a fumé et qui est ivre et donc t'aura un accident en roulant a 10km/h ou meme en étant arreté. pourtant t'étais dans un endroit pas dangereux. (et oui ca sent le vecu :) )

sur les radars mal placé ca c'est un autre debat et ils ont annoncé (ministere et police) que les nouveaux radars qui seront placé chaque année le seront sur les lieux accidentogene (ortho ?)

mais est ce que les radars ont été innéfficace au niveau prevention et reduction des infraction ?
car a vous écouter les radars ont jamais eu la moindre utilité
(je les defends pourtant je me suis fait prendre par un radar mobile placé en descente pour 2-3 km/h mais depuis je me suis plus fait flashé et ca se compte en années, alors que je roule un max)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 23 Fév 2008, 15:48

Vassili, tu t'en fous ! et s'ils tenvoient les pleins phares, tu leur fous un bon coup de feux de brouillard
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peops » 23 Fév 2008, 16:21

Vassili, tu t'en fous. Je roule au dessus de la limitation assez souvent mais je ne colle que les escargots, celui qui roule à la limitation n'a pas à être engueulé, c'est la meilleure !

Par contre, une fois je roulais 20km/h au dessus sur le périph et une pétasse s'amusait à me coller, j'ai pas hésité : un frein à main, elle a tout de suite retrouvé les distances de sécurité. D'ailleurs, je trouve que les mecs se sont beaucoup calmés sur la vitesse, à l'inverse des femmes qui roulent de plus en plus vite (en ligne droite bien sur :mrgreen: ). Ca s'explique par les contrôles radars (et les pertes de points) mais aussi par le renouvèlement du parc auto et l'arrivée de voitures plus confortables et plus rapides, on y ressent moins la vitesse.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 23 Fév 2008, 16:38

Vassili a écrit:Ca vous fout pas un peu la pression quand vous etes à la vitesse max, et que vous voyez tout le monde dans votre retro qui se colle au cul ? :mrgreen:

Ca me fait pas mal chier moi ça surtout avec mon A sur le cul ! Je me fais doubler comme pas possible alors que je suis a la limite !
Je sais bien que les cons c'est ceux qui me doublent mais bon...

non moi ca me dérange pas.

ceux qui insistent pas mal ils ont droit a leur petit doigt quand ils me doublent et ca les vexent alors ils pilent comme des porcs pour que je leur rentre dedans. du coup ils restent scotchés sur la route et moi je les evitent et c'est eux qui se retrouvent bien con :mrgreen:

ou alors plus ils font des appels de phare et plus je reste a ma vitesse ou meme je ralentit.

non mais si on roule a la limite ils vont se faire foutre. je vais pas me mettre enexces de vitesse car le gros beauf derriere moi veut aller vite.

et puis quand tu passe a coté d'un mecs qui se fait controler par les flics suite a un effet de vitesse, c'est assez marrant aussi :mrgreen:

peops, j'ai eu une conne du genre sur une nationale. bouchons donc a un moment je vais sur la voie de gauche ou elle etait et ou il y avait largement la palce de passer. elle accelere comme une truie pour pas me laisser passer mais je me suis quand meme glissé dans la voie. apres elle laisse 200m entre nous (donc moins pressée d'un coup). et le pire. une fois les bouchons finis, donc on pouvait rouler a 110 (la limite) elle me colle au pare choc comme pas permis pour que j'accelere. je bouge pas pour bien la faire chier et une fois que je quitte la nationale cette conne ralentie et roule doucement alors qu'il y a plus personne devant elle.

la conne de base
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 23 Fév 2008, 16:44

sonny, c'est assez énervant de se coltiner les gens qui refusent de se faire doubler, j'ai jamais compris pourquoi, si un boulet ou une pétasse passe par là :mrgreen:

Quand je vois une moto, je suis le premier à m'écarter, celui qui veut me doubler qu'il le fasse, j'aurais pas à me le trainer derrière. De toute façon, si demain on demande à tous ceux qui ont le permis de passer un test, 80% seraient recalés :roll:

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café