Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Fév 2008, 12:16
Une différence fondamentale entre la police et la gendarmerie. Tu as eu de la chance.
16 Fév 2008, 12:28
Donibrasco a écrit:Une différence fondamentale entre la police et la gendarmerie. Tu as eu de la chance.
La différence n'est plus si grande aujourd'hui, c'est plutôt la loterie. J'ai déjà été flashé à 70 (au lieu de 50) par la police et je suis reparti sans rien
16 Fév 2008, 16:00
peops, pour résumer, tu es un vrai chauffard et tu as un pot de cocu.
16 Fév 2008, 16:46
fourcroy a écrit:peops, pour résumer, tu es un vrai chauffard et tu as un pot de cocu.
J'ai beaucoup de chance oui mais pas chauffard, je ne fais pas n'importe quoi, je prends juste quelques libertés avec le code de la route sans mettre en danger les autres (pour le coup du 70 c'était sur une deux voies menant à l'aéroport...)
16 Fév 2008, 16:52
pour la petite histoire, je connais quelqu'un qui un jour a depassé trois voitures d'un coup malgré la ligne blanche, manque de pot les flics etaient là, bilan : amendes et retraits de points pour trois depassements de ligne blanche
17 Fév 2008, 02:57
j'ai une question je me faisais tirer en vélo par une moto et elle m a laché ps loin d un radar pour voir , et j'ai été flaché je risque quoi?
17 Fév 2008, 02:59
enfin je sais pas si on a tous les deux etaient flaché lui aussi il dépassé avec sa moto biensur
17 Fév 2008, 10:24
Rocca a écrit:j'ai une question je me faisais tirer en vélo par une moto et elle m a laché ps loin d un radar pour voir , et j'ai été flaché je risque quoi?
T'as pas de plaque d'immatriculation sur ton vélo
17 Fév 2008, 10:46
Rocca a écrit:j'ai une question je me faisais tirer en vélo par une moto et elle m a laché ps loin d un radar pour voir , et j'ai été flaché je risque quoi?
espece de tare
si ton histoire est vraie les mecs ont du pleurer de rire en voyant ta photo
17 Fév 2008, 11:43
peops a écrit:J'ai beaucoup de chance oui mais pas chauffard, je ne fais pas n'importe quoi, je prends juste quelques libertés avec le code de la route sans mettre en danger les autres (pour le coup du 70 c'était sur une deux voies menant à l'aéroport...)
Je raisonnais exactement comme toi et j'ai changé d'avis. Parce qu'on ne domine jamais tout ce qui peut arriver ; il peut survenir quelque chose d'imprévisible, ou de prévisible mais que tu n'avais pas prévu. Et si alors tu es en tort, ben tu es en tort, légalement, voire pénalement, et moralement. Donc maintenant, je respecte toutes les règles sans me fier à mon sentiment (sauf cas exceptionnel, genre un feu rouge détraqué qui ne passe jamais vert
). Et c'est finalement assez reposant.
17 Fév 2008, 12:09
fourcroy a écrit:peops a écrit:J'ai beaucoup de chance oui mais pas chauffard, je ne fais pas n'importe quoi, je prends juste quelques libertés avec le code de la route sans mettre en danger les autres (pour le coup du 70 c'était sur une deux voies menant à l'aéroport...)
Je raisonnais exactement comme toi et j'ai changé d'avis. Parce qu'on ne domine jamais tout ce qui peut arriver ; il peut survenir quelque chose d'imprévisible, ou de prévisible mais que tu n'avais pas prévu. Et si alors tu es en tort, ben tu es en tort, légalement, voire pénalement, et moralement. Donc maintenant, je respecte toutes les règles sans me fier à mon sentiment (sauf cas exceptionnel, genre un feu rouge détraqué qui ne passe jamais vert
). Et c'est finalement assez reposant.
+1
la peine de mort ou alors etre obligé de te marier avec Juninho ou Rothen.
21 Fév 2008, 15:32
Une question serieuse: ya 2 ans je me suis fait arrete pour depassement par la droite d'une vehicule qui roulait à 40km/h. Moi j'etais a 50km/h donc forcement je l'ai double.
Les flics m'ont arrete pour depassement par la droite et non pour exces de vitesse.
J'ai donc eu le droit à la chose suivante: une amende sans avoir à regler quoi q ce soit mais le flic m'a dit que je risquais d'etre convoque au tribunal
pour ca ou au pire recevoir une amende!
le probleme c'est que ca va faire 2 ans et q j'ai tjs pas eu de nouvelles! Est ce qu'il m'ont oublie ou je peux tres bien recevoir ce PV d'ici un an et tres prochainement?
Merci
21 Fév 2008, 15:35
fred2406, t'es dans la merde...
21 Fév 2008, 15:35
ils ont du oublier. au bout d'un moment les poursuites peuvent plus etre engagées il me semble.
ca me rappel qu'en revenant d'un match de coupe d'europe a grimoprez joris je m'étais fait flashé et j'ai toujours rien recu
au pire tu recevra un courrier d'huissier pour amende impayée + majoration + frais d'huissier
21 Fév 2008, 15:36
fred2406 a écrit:Les flics m'ont arrete pour depassement par la droite et non pour exces de vitesse.
Tu les reconnais ?
Si c'est bien eux, tu n'as rien à craindre je pense
21 Fév 2008, 15:37
Sonny, Si tu étais en décapotable, cheveux au vent...Ils n'ont pas pu voir la plaque.
Modifié en dernier par
JPP REVIENS le 21 Fév 2008, 15:37, modifié 1 fois.
21 Fév 2008, 15:37
Franck Sauzée était gendarme a saint tropez
21 Fév 2008, 15:39
sonny, c'est vrai y'a des airs
21 Fév 2008, 15:42
Me suis pris un PV pour "stationnement litigieux
" à Paname
En fait ma plaque 1111 AA 54 , les cons là ils ont écrit 1111 AA 75 sur le PV
Du coup j'attends patiemment qu'ils me retrouvent, vu que j'ai jeté le PV
Par contre désolé pour le 1111 AA 75 qui va etre convoqué
21 Fév 2008, 15:42
C'est bien les flics ça, ils arrêtent celui qui double à droite à 50 plutôt que le connard qui reste sur la file de gauche à 40 (qui est tout autant interdit).
Les flics ont voulu te faire peur pour que t'évite de recommencer, j'y prêterais pas attention à ta place.