La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar Castor_Troy » 29 Fév 2008, 13:45

voilà, il l'avait adapté pour la profession, et ça le faisait bien marrer.

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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar Rikku » 29 Fév 2008, 16:10

Bin celle là je la raconterais à ma copine ce soir, elle doit pas la connaître, et comme elle taf au Crédit Agricole...
Ils ont des objectifs de fou là-dedans, et aucune reconnaissance mais ça doit dépendre des DA sûrement... malgré le fait qu'elle fasse ses objectifs, et le fait d'avoir régulièrement la promesse de ses dirigeants qu'elle va avoir une promotion, elle voit passer devant elle des jeunes trous du cul qui ont quasi aucune expérience pour des postes qu'elle convoite... aaah le piston est décidément présent partout!
C'est aux supporters de prendre en main l'avenir du club @ The Thing
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar etienne » 29 Fév 2008, 16:22

Tain, mon boss qui m'explique que je ne suis pas méthodique :shock:

Il me gave ce mec, je suis en train de craquer et de lui répondre !
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar Rafael » 29 Fév 2008, 16:36

etienne, tu comptes te remettre dans la politique après ton licenciement ? :oops:
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar svinzinho » 29 Fév 2008, 22:51

moi je suis en train de tourner chevre au taf a bosser en urgence sur des packaging de jus de fruits pour une boite au Maroc #-o
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar killerdemars » 29 Fév 2008, 23:42

Etienne je relance la question de JPP Reviens,c'est quoi ton job??
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar FabMars » 01 Mar 2008, 00:49

Apparemment, c’est un topic où on peut se plaindre de son quotidien besogneux comme l’indique le titre. Même si je n’ai pas la prétention de dire que ce que je vis est aussi pénible que ce que font certains dans leur boulot respectif, je voulais quand même vous faire part de mon expérience à moi qui n’est pas très enviable finalement.

Comme certains doivent le savoir, je suis finalement rentré à sciences-po et j’ai demandé à intégrer le campus délocalisé du havre (quelle connerie !...) pour apprendre le japonais, ce dont je rêvais depuis pas mal d’années. J’ai remplit mes objectifs, donc au début, j’étais très content de ma réussite. Mais le problème, c’est que ça n’a duré qu’un temps. En effet, je me suis vite rendu compte que j’avais fait une erreur en allant au havre pour les raisons que je vais évoquer :


- D’un, la maquette pédagogique du campus est vraiment à revoir. Ils ont fait en sorte d’enlever tout ce qu’il y avait de bien à Paris pour faire un truc à leur sauce. Sachant que le directeur n’a jamais eu d’expérience de l’enseignement, ça ne devait que se solder par un échec cuisant. En effet, tout ce qui est philosophie politiques, analyse d’actualité etc. n’est pas enseigné là où je suis. C’était pour ça que j’avais décidé d’aller à sciences-po, c’est ce qui me passionne depuis des années. D’ailleurs, ces notions sont étudiées à Paris et on nous juge pour rentrer à Sciences-Po. Donc, première frustration. La seconde, c’est qu’ils l’ont remplacé par des cours qui ne servent strictement à rien comme doing business in Europe (cours de troisième année à HEC, école de commerce, donc quel intérêt ici ? Ca consiste à créer virtuellement une entreprise, monter le projet et le présenter à des investisseurs virtuels lors de l’examen final -___-), et politics and societies in north-east asia (un cours qui n’est intéressant que par le nom. Les deux professeurs sont passés totalement à côté des attentes des élèves. L’une n’a axé son cours que sur l’aspect historique des deux Corées et du Japon alors que l’autre n’a fait que de la sociologie alors qu’il devait nous faire étudier la Chine et le Mongolie). Ils ont par ailleurs complètement changé le programme d’histoire de ce qui se fait à Paris. En effet, à Paris, on étudie l’histoire depuis la première guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui. C’est d’ailleurs sur ça qu’on nous a évalué pour rentrer. Ici, nous apprenons l’histoire de l’Homme depuis la genèse jusqu’au XVIIIème siècle et ce, sur tous les continents. Je ne sais pas si vous arrivez à emmagasiner 6000 ans d’histoire sur 4 continents différent et ce, en 5 mois. Nous, non… Enfin, l’apprentissage de l’anglais est totalement absurde car il ne concorde absolument pas avec les exigences de la maison mère et on nous fait des cours qui consistent à voir des phrases qui n’ont aucune utilité, juste du vocabulaire, et on nous évalue sur ça à la fin de l’année alors qu’ailleurs, on apprend à argumenter dans la langue et on a un enseignement culturel. Nous, non… Tout ça pour dire que finalement nous pâtissons de l’échec des expériences de notre administration.


- Autre problème, l’enseignement n’est fait qu’en anglais. Déjà, à Paris, les étudiants galèrent pas mal avec les notions d’économie (surtout ceux qui ont suivi un cursus littéraire). Nous donner ces cours compliqués en anglais est une abomination dans la mesure où beaucoup de francophones passent à côté de l’essentiel du cours, ce qui est regrettable finalement…


- De plus, l’administration n’a en tête que de former une élite anglophone (autrement dit, les français de cette année sont pour 90% des erreurs de casting) ce qui a pour conséquence l’enseignement en anglais de matières fondamentales et même des autres ce qui nous fait penser que l’on n’est pas à notre place. Sur les 4000 étudiants de notre école répartie en 5 campus nous sommes les seuls dans ce cas là. De plus, il y a une sorte de discrimination envers les français comme moi qui ne viennent pas de lycée internationaux. Ils ont déjà essayé de m’évincer pour assister à des cours intéressants en anglais comme celui de constitutionalism in Asia fait par un professeur de Yale sous le prétexte que c’était en anglais et que c’était un truc pour intellectuel. Autant dire que j’ai gueulé, fait des lettres, des emails et les obligé à revoir leurs positions parce qu’ils étaient en tort. Par ailleurs, le comportement de l’administration envers les étrangers (anglophones) pour leur aménager un programme à leur convenance est tout proprement écœurant. Tout est fait pour leur faciliter la tâche (cours en anglais qui deviendront progressivement en anglais pour qu’ils soient enfin prêts pour rentrer en master à paris, où les cours sont en français. Alors que nous, nous avons besoin de commencer en français pour finalement intégrer de plus en plus d’anglais dans les cours. Donc, on fait une maquette pédagogique pour une quinzaine d’étudiants au détriment des 25 autres.

Je ne sais pas si j’ai réussit à vous prouver à quel point je regrette d’être allé dans ce merdier. Cependant, je ne compte pas baisser les bras, je ne l’ai jamais fait et ce n’est pas près d’arriver. Nous sommes une vingtaine à avoir le courage de nous plaindre et nous allons envoyer une lettre (que j’ai rédigée 8) ) à Richard Descoings, le directeur de Sciences-Po Paris, où on explique tous les problèmes (ceux que j’ai évoqués et bien plus encore !). En conclusion, je me dis que je me suis bien fait niquer. J’ai bossé comme un con pendant des années pour rentrer dans cette école, et une fois entré, je fais la connerie d’aller dans un campus qui vient juste d’ouvrir avec incompétents aux commandes. Il y a de quoi être vert.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar peops » 01 Mar 2008, 01:02

fabMars89, je comprends très bien la frustration mais aller dans une nouvelle structure comporte toujours une part de risque, qui peut s'avérer considérable au Havre ( :mrgreen: ). J'ai moi aussi connu ce type de réjouissances où tout est fait un peu en dépit du bon sens (ne jamais se fier aux intitulés des matières, c'est très souvent du vent) mais une année scolaire passe vite et tu finiras par en rigoler une fois revenu à Paris.

Je profite de ton post et de l'extrait sur l'enseignement pour fustiger une nouvelle fois l'enseignement de l'économie en France mais tu n'as pas fait Science Po pour apprendre l'économie et l'enseignement en anglais n'est forcément plus difficile qu'en français (j'ai appris sur un Varian en anglais), le plus difficile est d'assimiler les concepts qui fondent la pensée économiques : cf un article du blog econoclaste http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2006/12/22/696-incomprehensions-courantes-de-l-analyse-economique

Bref, ne te décourage pas, t'y auras droit pendant 5 ans :mrgreen:
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar Zobi1 » 01 Mar 2008, 01:15

Je t'avais dis de venir à Paris...

PS : Mec arrête la chemise bordeaux et la coiffure a plat :oops: ca te va pas :oops:
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar FabMars » 01 Mar 2008, 01:35

Zobi, c'est quoi ce tacle à la carotide? :mrgreen:
Je sais que j'aurais dû aller à Paris mais vu comme on nous avais vendu le bébé, je voulais foncer. Quel con je suis!

Pour ce qui est de l'éco, je ne suis pas allergique à la matière, même si on fait tout pour, mais c'est contre-productif de faire ce qu'ils font à des francophones et en dégoûte pas mal...
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar calabrais » 01 Mar 2008, 08:19

fabMars89, si tu t'es fait niquer comme tu dis tu t'es trompé de topic :arrow:


Plus sérieusement, si ta lettre de récriminations n'est pas encore partie et que tu veux avoir l'avis d'un mec non boutonneux sur l'argumentation, fais-la nous passer.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar FabMars » 01 Mar 2008, 10:27

A la demande générale, voici la lettre que j'ai rédigée sur le coup de la colère et des deux heures du matin :P




Cher Monsieur Descoings,

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que cette lettre est celle de plusieurs étudiants de Sciences-Po du site délocalisé du Havre. Nous tenions à vous informer de la vie de notre campus, des pratiques pédagogiques et de la politique que souhaite mener l’administration et par la même occasion, faire en sorte que certains points sur lesquels nous ne sommes pas d’accord soient éclaircis voire résolus dans le meilleur des cas.

En effet, comme vous devez le savoir, le campus du Havre a la particularité de dispenser la grande majorité de ces cours en anglais. L’avantage de cette méthode étant que les francophones font des progrès significatifs dans la langue de Shakespeare. La contrepartie, c’est que des matières que certains découvrent sont difficiles à traiter dans une langue différente de la sienne. Par exemple, beaucoup de francophones souffrent de ne pas pouvoir être en mesure de comprendre les cours, parce que confrontés à un obstacle autre que la difficulté de la matière (ce qui n’est pas négligeable), c'est-à-dire, l’enseignement dans une autre langue. Des matières aussi fondamentales que l’économie et l’Histoire ne devraient pas être exclusivement enseignées en anglais, ne serait-ce que pour donner à tout le monde les moyens de se battre et non pas donner l’impression à certains d’être engagés dans un combat avec une main attachée dans le dos. Ce n’est pas commode, vous en conviendrez. Ce que nous proposons, ce serait de jongler entre les deux langues, pas de privilégier l’une par rapport à l’autre. L’idée de donner des cours en français en économie pour aider les francophones et de développer la bilingualité tant pour les cours que pour les examens serait judicieuse. Ainsi, les anglophones et les francophones pourraient tous progresser et ce, tant sur le plan linguistique que sur celui de la compréhension de matières fondamentales telles que la politique, l’économie et l’Histoire.

Par rapport à ce point, il n’est pas normal selon nous que les anglophones soient favorisés par rapport aux francophones. Ce n’est pas une analyse corporatiste, communautariste ou autre, je vais m’expliquer. En effet, la maîtrise de la langue anglaise est devenue un critère de notation pour les oraux d’histoire. Il est donc plus facile d’obtenir de meilleurs résultats en maîtrisant l’anglais plutôt que par rapport au contenu de son discours. Est-ce la politique de Sciences-PO ? Par ailleurs, nous ne comprenons pas la logique de faire venir des étudiants étrangers parlant français pour leur donner un enseignement en anglais. Comme beaucoup de français, ils n’ont pas été prévenus de la place de l’anglais dans le programme de ce campus ce qui rend les études beaucoup plus ardues et beaucoup moins efficaces, ce que nous avons expliqué auparavant.
Une dernière critique sur cet aspect de l’enseignement que nous suivons, et non des moindres, le fait de privilégier l’anglais par rapport au français a pour conséquence fâcheuse de faire perdre aux francophones leur maîtrise du français. C’est un problème qui a été confirmé par nos professeurs d’institutions politiques qui s’en sont plaints et on regretté que les méthodes soient différentes de ce qui ce fait à Paris, avec les conséquences que l’on sait. Notre principale crainte est due au fait que le master à Paris sera fait en français, avec d’autres étudiants qui auront suivi un cursus au campus de Paris par exemple et qui auront travaillé leur maîtrise du français. Pourras-t-rivaliser avec eux ? Ne regretterons-nous pas de ne pas avoir eu l’occasion de pousser davantage notre connaissance du français, de l’argumentation en français ?

Une autre critique sur la maquette pédagogique de notre campus, l’enseignement de l’anglais. Beaucoup d’entre nous nous plaignons du fait que les objectifs et les méthodes d’apprentissage de l’anglais soient différents de ceux du campus de Paris. Par exemple, dans un groupe, les étudiants n’apprennent presque que des phrases hors contexte qui ne seront guère utiles pour la suite. Mais le plus grave, c’est que l’examen final porte sur ces phrases là, sans qu’il n’y ait des exercices privilégiant la compréhension écrite et la rédaction argumentée. C’en est d’autant plus surprenant qu’il s’agit d’un exercice pour le concours d’entrée à l’IEP. De plus, dans un autre groupe certains se plaignent de ne faire que de la littérature et du commentaire de texte littéraire en anglais. L’impression qui domine, c’est d’être plus dans une classe préparatoire aux grandes écoles littéraire que dans un IEP. La culture anglo-saxonne ou du moins certaines de ces parties sont complètement occultées, la continuité entre l’enseignement en anglais et le cours d’anglais n’est pas du tout effective et il n’y a aucune analyse d’articles anglophones, ou du moins d’article qui font l’actualité. Pourquoi n’est-ce pas le cas finalement et surtout, pourquoi le mode d’évaluation de l’anglais est-il si différent de Paris au Havre ?

Par ailleurs, nous avons une interrogation supplémentaire, elle concerne cette fois la politique affichée par l’administration de notre campus. Est-ce la volonté de l’institution Sciences-PO de former une « élite anglophone » comme se plaît à le dire notre directeur ? Est-ce que le critère de la maîtrise de l’anglais devrait prévaloir sur les qualités propres de l’étudiant telles que l’esprit critique, l’originalité du parcours de l’étudiant, le bagage culturel et sur la maîtrise du français, sachant que nous sommes… dans une école française justement, connue pour privilégier toutes les qualités qui viennent d’être évoquées ?
Enfin, il était important pour nous d’exprimer notre incompréhension par rapport au fait que dans notre campus, il y a un manque total de traitement de l’actualité et de la politique. En effet, les conférences d’actualité d’Olivier Duhamel et de Guy Carcassonne ne sont pas inscrites dans notre programme et il arrive souvent que nous soyons tellement coupés du reste du monde, que certaines semaines, nous ignorons totalement quels sont les grands événements qui font l’actualité. Avant de rentrer à Sciences-PO, on nous avait dit que cette école formait à la compréhension du monde contemporain et à l’ouverture au monde et à l’actualité. Ceux qui été admis par la Convention d’Education Prioritaire en sont d’autant plus surpris qu’ils ont passé une épreuve, et je ne vous l’apprendrais pas puisque vous en êtes à l’initiative, qui consistait à rédiger un dossier de presse sur un sujet d’actualité. Nous sommes également déçus du peu de considération donné à la philosophie politique. Il est tout de même étonnant que de grands auteurs tels que Rousseau, Machiavel, Hobbes etc. ne soient pas étudiés alors qu’ils sont indispensables pour passer le concours et même pour l’épreuve de philosophie au baccalauréat ! Pourquoi ce qui est important pour rentrer à Sciences-Po ne l’est plus une fois que l’on y est entré, ou du moins, pas dans le campus du Havre ?

Néanmoins, il serait injuste de ne faire qu’une description dépréciative de notre campus. Nous avons évoqué ce qui nous semble être ses faiblesses, mais comme ce qui ne fonctionne pas ou mal frappe plus que ce qui fonctionne, la disproportion entre les deux parties est évidente. Il faut donc louer, et nous pesons nos mots, le fait que l’administration est facilement joignable, qu’elle se démène pour nous offrir ce qu’il y a de mieux pour nous et que les conditions de travail sont excellentes, en ce qui concerne le matériel. Nous tenions donc à rendre justice à l’administration pour tout cela. Il est clair que nous gagnons à être un petit effectif, que nous sommes considérés plus comme des individus qu’à Paris où chacun se fond dans la masse et que nos conditions de travail s’en ressentent considérablement, du moins sur cet aspect là.

En espérant que vous apporterez des réponses à nos interrogations et que vous décidiez de résoudre ce qui constitue pour nous un problème, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar calabrais » 01 Mar 2008, 11:47

*** Erreur ***
Modifié en dernier par calabrais le 01 Mar 2008, 12:18, modifié 1 fois.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar calabrais » 01 Mar 2008, 12:17

fabMars89, on dirait la lettre de quelqu'un qui fait des études politiques :mrgreen:

Quelques remarques et questions :
- La présentation est un peu lourde et confuse. elle manque à la fois de clarté et de percussion. La formule "certains points sur lesquels nous ne sommes pas d’accord soient éclaircis voire résolus dans le meilleur des cas" est trop molle, on dirait du Chirac.
- Un truc très embêtant est de ne pas comprendre l'objet des doléances : Le problème est-il que la pédagogie n'est pas conforme au cahier des charges qui est présenté aux candidats avant leur entrée ou bien que le projet pédagogique est à revoir. Dans le second cas, la demande est plus délicate et àmha demande un soutien plus massif que celui de "plusieurs étudiants du site délocalisé du Havre".
- Autre problème : ne pas savoir quels ont été les échanges avec la direction du Havre pour tenter d'améliorer les choses.
- Le fait de parler des atouts est une bonne idée Ça donne du crédit à l'argumentation.
- Une bonne chose serait de demander une rencontre pour exposer de façon plus complète les demandes (la lettre doit rester concise), écouter les arguments respectifs et rechercher des solutions. Attendre une simple réponse par courrier expose à recevoir une lettre technique constituant fin de non-recevoir ou renvoyant la résolution au seul campus du Havre. Il faudrait même dire que les étudiants en question sont prêts à travailler pour aider à chercher et à mettre en place des solutions.
- La dernière phrase est vraiment pas terrible : demande molle à la limite de la discourtoisie (alors qu'il faut être très précis et très courtois à la fois), formule de politesse erronée (on exprime des sentiments ou une considération, pas des salutations : c'est soit "nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées", soit "nous vous prions d'agréer l'expression de notre considération distinguée", cette dernière formule étant un poil pompeuse)
- Il y a des petites imprécisions syntaxiques mais l'ensemble est écrit dans un très bon français pour quelqu'un de la génération SMS/MSN (oui je sais, c'est une remarque de vieux con)
- Enfin la formule "Cher Monsieur Descoings" est un peu cavalière sauf si vous vous êtes biturés ensemble.

On peut en reparler ce soir si tu veux, je pense que je serai sur le site pendant le match.


PS : N'oublie pas qu'en vertu de la loi pour lutter contre le suicide des adolescents et jeunes adultes, l'usage de la drogue est autorisé dans l'enceinte de la ville du Havre, tout comme d'ailleurs à Lens, Vesoul et Charleville-Mézières.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar etienne » 01 Mar 2008, 12:24

Bon, perso je commence à pétocher / à ma période d'essai qui se termine dans un mois.

Je bosse dans une boite de SAP (Service A la Personne), en ayant en charge le MKT et la relation client. La boite fait de l'intermédiation pour de grandes institutions.

6 personnes sur Paris, 60 autres en province. (conseillers tél, DG + cadres).

Sur Paris : le PDG qui fait de l'hypertension et un Directeur (mon N+1) qui était au placard chez FT (en tant que syndicaliste).

Le PDG nous fait de temps en temps des crises assez violentes, avec des mots assez durs, inacceptable ("avec vous je veux en avoir pour mon argent", le tout en me montrant du doigt et sur le coup d'une crise assez inouie. Perso, je flippe qu'il claque sous mes yeux ... ce n'est qu'un exemple).
Le Directeur est un mec assez agé, qui plane totalement, dans une bulle ... le genre de mec qui n'a pas de vie privée et qui adore les réunions qui durent pour ne rien dire. Si bien que des clients ne veulent plus le voir ... et du coup bien sur, c'est de ma faute.
Il me demande de faire des CR ou de répondre à des appels d'offres ... m'enfin quand vous arrivez c'est pas évident de pondre un truc du premier coup. Si bien qu'il y a des A/R entre lui et moi pour des corrections et qu'il en arrive à se corriger lui-meme (ça peut durer 3 semaines, des corrections de correction de correction, c'est fou) et du coup le truc arrive trop tard chez le client et bien sur c'est de ma faute. Alors qu'il avait mes PWT depuis belle lurette à ... corriger.

Bref ...

Mais, ce qui est dingue, c'est qu'il y a un pb humain : 4 assistantes en 1 an, une nana cadre qui s'est cassée ailleurs, et un pb avec une nana qui bosse avec moi (je précise que c'est une beurette et qu'ils en sont fiers. C'est un peu leur "objet", leur chose à montrer, ça fait bien). Sauf que la nana ne tient pas la route du tout (elle doit faire de l'excel en gros, avec une licence de philo). Ils ne peuvent pas la virer comme ça, car elle a passé sa période d'essai (ils sont ds la merde). ils lui pourrissent la vie, et moi je l'aime bien. ça leur plait pas.

Ce directeur, tjrs lui, n'a pas voulu de représentant du personnel, alors que c'est un ancien syndicaliste (je trouve ça très drole). Le mec t'explique que les 35h sont génialissime, mais veut que tu en fasses 70. IL va défiler le 01er mai, et pour rigoler je lui ai expliqué que moi aussi, mais que j'aimais Jeanne d'Arc. (un peu d'humour)
Bref, le mec qui a pécho la grosse tete. Et qui me pourrit la vie. Ex : quand mon grand-père est décédé, j'ai posé mon mardi (non sans difficulté) et ai expliqué que ce serait niet pour le diner d'équipe le soir meme. "Hein, quoi, mais un diner d'équipe c'est très important, débrouillez-vous !". Je n'y suis pas allé, n'ayant ni le coeur, ni la tete.

'Fin, c'est chiant d'un point de vue humain et pro. Et quand on me dit que je n'apporte aucune plus value, je réponds, surtout quand ça vient d'un mec qui est fui par les clients, que des salariés quittent le navire et que ce mec est une merde. Je pense etre objectif : quand je merde, je merde et l'assume, mais ce n'est pas le cas.

Le genre de mec, vieux garçon de 55 ans, costard en velours et patte d'éléphants, qui te prend de haut, qui n'aime pas les diplomés, qui ne répond jamais à tes questions (tu demandes l'heure : 4h plus tard, tu n'as pas ta réponse).

Je suis en position de faiblesse, je commence à répondre et ça sent la fin.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar FabMars » 01 Mar 2008, 15:59

calabrais, merci, je vais mettre à profit tes conseils en rendant plus clair le motif de la lettre, en améliorant le style, en proposant de participer pour faire bouger les choses et en demander une rencontre. Après, je file le bébé aux autres parce que je ne veux pas que ça devienne un projet dans lequel je suis le seul à m'être investit. Il y aura la base, après ils peaufinent.

Pour être franc, je doute du courage de mes camarades de classe lorsqu'ils devront signer la lettre puis après expliquer leur choix si on le leur demande. Je ne veux pas être vu comme le meneur d'un mouvement de contestation qui a endoctriné tout le monde. Ils sont capables de me lâcher donc je veux les impliquer tout autant que moi. :twisted: En fait, presque tous les étudiants français sont d'accord avec moi, mais après, pour aller au bout, ils sont un peu marseillais sur les bords (beaucoup de bouche mais le reste... :mrgreen: sauf le nigo qui lui les mets sur la table :lol: ).
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar JPP REVIENS » 01 Mar 2008, 18:21

Si tu fais tes CR, comme tu rédiges tes posts Etienne, je comprends que ton patron mette 3 semaines à les corriger.

C'est à peine si je sais ce que tu fais comme boulot à la fin de ton pavé, alors que je suis aussi au service marketing...
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar loursin » 01 Mar 2008, 18:29

JPP REVIENS, ah toi aussi tu chies des ppt à longueur de journée ?
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...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar JPP REVIENS » 01 Mar 2008, 18:31

loursin, non, puisque je suis SUR OMlive.

EDIT pour les obèses dépressifs qui ne comprennent pas le sens du verbe "suivre".
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 01 Mar 2008, 19:05, modifié 2 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
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Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar sillicate » 01 Mar 2008, 18:36

loursin a écrit:JPP REVIENS, ah toi aussi tu chies des ppt à longueur de journée ?

etienne est un mec de droite decomplexé, donc pour lui c'est un sacerdoce de travailler plus, toujours plus; jpp est lui un connard et surement un sale gauchiste, donc il veut moins travailler donc il delegue ses ppt à une assistante stagiaire qu'il peut martyriser à souhait
regarde la localisation
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