La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: La vie Jalonnée d'Occupations Besogneuses (JOB) des omlivers

Messagepar calabrais » 12 Mar 2008, 21:53

320cds, à la décharge de JPP, j'ai été pendant longtemps (et jusqu'à ce que tu l'infirmes) persuadé que tu étais dans la comptabilité, en rapport effectivement avec tes éclairages très pertinents sur la façon d'imputer dans les comptes du club les mouvements de joueurs lors des mercati :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 12 Mar 2008, 22:21

pareil, pour moi c'etait pas une vanne, je croyais que t'etais comptable.
aie aie aie t'avais raison le marketing c'est dangereux
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 12 Mar 2008, 22:22

d'ailleurs je crois aussi que loursin est gros
si ca se trouve c'est juste une blague
que je suis naif
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 12 Mar 2008, 23:12

Pour clore définitivement la parenthèse, mon parcours, vu qu'on est sur le topic job, est jusqu'ici le suivant :
-consultant SAP CO/PS
-Business Controller (controleur de gestion grands comptes en fait, ça fait plus classe en anglais :roll: )
-Directeur d'agence au sein d'un SSII de taille européenne.

Donc j'ai quand même fait de la gestion financière dans mon parcours même si c'est différent de la comptabilité.

Et je n'ai rien contre les comptables, je n'ai jamais relevé quand on me demandait mon avis au niveau comptable sur les résultats de l'OM; pour la dernière fois c'est l'accumulation des vannes du type "laisse tomber c'est un comptable" qui m'a un peu saoulé. On m'aurait fait 4 fois la vanne de type "laisse tomber c'est un banlieusard" ou "laisse tomber c'est un roux", ça m'aurait aussi gonflé.

Enfin je trouve nase d'avoir provoqué un débat premier degrés pour un truc aussi futile, faut + d'auto-dérision. vik

PS : je ne suis pas roux
PS2 : j'espère que loursin n'est pas gros, AMHA être obligé de faire le gars qui trouve drole les dizaines de moqueries sur son poids, ça doit pas être si marrant. C'est pas grave d'être gros ou petit (ou roux :mrgreen: ), c'est chiant d'être stigmatisé tout simplement, même à base de vanne.
Modifié en dernier par 320cds le 12 Mar 2008, 23:15, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar randoulou » 12 Mar 2008, 23:15

ah t'es un beau gosse du travail quand meme ! tu veux pas nous lacher des primes ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peops » 12 Mar 2008, 23:17

320cds, je comprends, ça me ferait chier d'être traité de sociologue :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Mar 2008, 23:19

etienne a écrit:Oki, je viens de recevoir donc ma petite lettre : "... vous faire part de mettre fin à votre période d'essai"

ET ensuite : " afin de vous faciliter votre recherche d'emploi, nous vous dispensons d'effectuer ce préavis (de 15J)"

Je peux donc rester chez moi ? Vont-ils me payer ces 15J ? Si je ne vais pas au taf, peuvent-ils me sucrer ces 15J de paye ?

:oops: , nan parce que je suis pas allé au taf ajd ...

Qq'un peut répondre, svp ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 12 Mar 2008, 23:19

randoulou a écrit:ah t'es un beau gosse du travail quand meme ! tu veux pas nous lacher des primes ?

La SSII est de taille Européenne, mon agence est de la taille de Valbuena, 1m62.

Donc tout ce que je peux te fournir c'est des "goodies" (tapis de souris aux couleurs de la boite par ex...) que tu pourras vendre sur ebay pour 1 cent. 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 12 Mar 2008, 23:32

etienne a écrit:
etienne a écrit:Oki, je viens de recevoir donc ma petite lettre : "... vous faire part de mettre fin à votre période d'essai"

ET ensuite : " afin de vous faciliter votre recherche d'emploi, nous vous dispensons d'effectuer ce préavis (de 15J)"

Je peux donc rester chez moi ? Vont-ils me payer ces 15J ? Si je ne vais pas au taf, peuvent-ils me sucrer ces 15J de paye ?

:oops: , nan parce que je suis pas allé au taf ajd ...

Qq'un peut répondre, svp ?

Tu étais en CDI ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_d'essai
A ma connaissance, ils peuvent dans ce cas te lourder sans préavis. Vu que ce n'est apparemment pas le cas et que tu ne trouves pas l'info dans ton contrat de travail ou ta convention collective, utilise les services d'aide juridique ou contacte le syndicat des cadres (CFE-CGC) qui t'expliquera.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 12 Mar 2008, 23:38

Ouais, j'étais en CDI.

Le mec met fin à la collaboration.

Y'a un préavis de 15J avec la convention collective, à partir du moment ou je reçois le courrier (que j'ai reçu)

Le mec me dit par écrit, que " afin de vous faciliter votre recherche d'emploi, nous vous dispensons d'effectuer ce préavis (de 15J)"

Donc, puis-je rester chez moi pendant ces 15J et puis-je toucher ma thune de ces 15J ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 12 Mar 2008, 23:47

etienne a écrit:Ouais, j'étais en CDI.

Le mec met fin à la collaboration.

Y'a un préavis de 15J avec la convention collective, à partir du moment ou je reçois le courrier (que j'ai reçu)

Le mec me dit par écrit, que " afin de vous faciliter votre recherche d'emploi, nous vous dispensons d'effectuer ce préavis (de 15J)"

Donc, puis-je rester chez moi pendant ces 15J et puis-je toucher ma thune de ces 15J ?

Oui, no problemo, c'est courant. Ils te doivent ces 15 jrs, en général la boite ne souhaite pas garder dans ses locaux quelqu'un qu'elle a "remercié". Question d'ambiance et de parano sur les agissements du partant.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 13 Mar 2008, 01:17

alors comme ça, 320abs ne serait pas comptable voir meme lourdsin ne serait pas gros ( :shock: )...

mais, put...!, sur quelle vérité peut on se reposer dans ce monde, alors?! :cry:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Metiss » 13 Mar 2008, 02:02

Bug informatique au boulot qui a suspendu toutes nos aptitudes à orchestrer le transport des produits ...

commencé a 14h j'ai terminé a 2h..
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar calabrais » 13 Mar 2008, 08:31

320cds, en venant de façon anonyme sur un forum qui ne se prend pas au sérieux, il me semble qu'on accepte par définition que d'autres puisse raconter n'importe quoi sur soi (tant que ce n'est ni vulgaire, ni insultant ni raciste ou avilissant, sauf évidemment pour les amateurs de SM sur ce dernier point), que tout le monde n'a pas le même type d'humour et que l'on puisse détourner ses posts (je pardonne toujours quand c'est fait de façon spirituelle). Heureusement qu'il y a des gens avec qui on est pas d'accord sur un forum, sinon on s'emmerderait.

Et puis le comique de répétition est une forme d'humour comme une autre
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 13 Mar 2008, 08:32

320cds, en venant de façon anonyme sur un forum qui ne se prend pas au sérieux, il me semble qu'on accepte par définition que d'autres puisse raconter n'importe quoi sur soi (tant que ce n'est ni vulgaire, ni insultant ni raciste ou avilissant, sauf évidemment pour les amateurs de SM sur ce dernier point), que tout le monde n'a pas le même type d'humour et que l'on puisse détourner ses posts (je pardonne toujours quand c'est fait de façon spirituelle). Heureusement qu'il y a des gens avec qui on est pas d'accord sur un forum, sinon on s'emmerderait.

calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 13 Mar 2008, 08:32

calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 13 Mar 2008, 08:48

Tu m'étonnes John
Tu m'étonnes John
Tu m'étonnes John
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 13 Mar 2008, 09:16

Oki, merci 320cds :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Mar 2008, 09:17

Bel exemple de comique de répétition
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 14 Mar 2008, 22:42

Bonsoir à tous!

J'ai une question!

Voilà, je viens de signer un cdi chez décapfion le 1er février dernier.
j'ai donc recu ma 1ère feuille de paie fin février et là commence mon drame.. 982 euros :o
Dans mon contrat est bien stipulé: base horaire 35 heures et rémunération sur la base du smic...Quelqu'un peut il me confirmer le montant NET du smic actuel?? d'après ce que j'ai vu ca doit etre de 1005 euros, donc comment expliquer ma paye?? je n'ai pas était absent durant ce moi là..
Merci
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café