Tournoi des VI Nations 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera le vainqueur?

L'Angleterre
1
3%
La France
24
63%
L'Irlande
1
3%
L'Ecosse
0
Aucun vote
Le Pays de Galles
2
5%
L'Italie
10
26%

Nombre total de votes : 38

Re: Tournoi des VI Nations 2008

Messagepar El Maestro » 15 Mar 2008, 22:08

C'est pas gentil le lychâge de Lolo redaface2
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 15 Mar 2008, 22:09

Guy Novès, d'avance, je te souhaite bien du courage pour l'année prochaine!!!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mar 2008, 22:13

Castor_Troy, putain comme tu dis... J'enrageais devant ce match avec ses coups de pieds foireux, ses passes de merde et sa tronche de bovin qui se chie dessus.

Dès le moment des hymnes, on voyait sur sa gueule qu'il allait littéralement partir en vrille. J'ai d'ailleurs envoyé un texto à mon meilleur pote comportant cette prédiction "regarde Skrela, il se chie dessus".

Ce mec, non content d'être nul et lent, n'a en plus aucun mental. Les Argentins et les Gallois nous remercient.
Ce tocard n'a rien à foutre en équipe de France.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 15 Mar 2008, 22:19

A voté :mrgreen:

Bon baah c'est bien de jouer, mais faut penser à mettre le ballon de l(autre coté de la ligne blanche ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 15 Mar 2008, 22:23

et, en plus, le pauvre Skrela est impliqué sur la perte de balle qui amène le 1er essai (enfin, moitié-moitié avec Jauzion)...

Par contre, meme si il ne faisait pas toujours les bons choix de jeu, j'ai bien aimé la prestation de Floch.

Perso, mention bien aussi à Ouedraogo, le pilier gauche, Dusautoir (comme d'hab, meme si j'aimerai qu'il apporte plus à l'attaque), Malzieu, Nallet et meme Thion par moment.

Par contre, Ellissade qu'est ce qu'il pouvait etre lent parfois; j'avais le temps d'aller me faire un sandwich et de revenir qu'il avait tjs pas extrait la balle de la mêlée ouverte...

En ce qui concerne le jeu collectif, je réserve encore mon jugement vu le faible vécu de cette équipe.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mar 2008, 22:26

Ce qui est inquiétant, concernant le jeu collectif, c'est que nous sommes revenus en grande partie au jeu au pied de l'époque Laporte.

Floch n'a remonté aucun ballon à la main, et les français m'ont paru très frileux dans leurs tentatives.

Pour Elissalde, je pense qu'il voyait son équipe se heurter à un mur, et voulait éviter qu'on se fasse bêtement contrer sur nos propres ballons, en faisant n'importe quoi. Mais effectivement, c'était dramatiquement chiant à voir, et sans sorties de balles dynamiques, il était impossible de créer le surnombre.

Jauzion est pour moi totalement passé à côté de son match.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 15 Mar 2008, 22:33

JPP REVIENS a écrit:Ce qui est inquiétant, concernant le jeu collectif, c'est que nous sommes revenus en grande partie au jeu au pied de l'époque Laporte.

concernant cet aspect, je serais moins catégorique.

L'utilisation du pied aujourd'hui s'est surtout faite en réaction à la façon dont se déroulait le match (tres bonne défense de gallois, contexte "tendu" des deux cotés pendant une grosse heure, etc...) plutot qu'à une volonté de changer le jeu collectif d'une façon générale.

En plus de Jauzion, je dirais que la paire de centres s'est plantée dans son ensemble.

et qu'est ce qu'on a fait comme fautes au sol (surtout en 1ere mi-temps)...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mar 2008, 22:39

Sauf que, concernant le jeu au pied, nous étions déjà en partie revenus sur nos grands principes contre l'Italie, sous couvert d'alternance.

Je suis pour l'alternance entre jeu au pied et jeu à la main, mais si un bon ballon se présente, putain, tentez...

On a été brouillon, indiscipliné, sans solution ou créativité offensivement, et nuls sur les rucks et points d'impacts.
Cette nullité dans les zones de combat commence vraiment à m'inquiéter d'ailleurs. Nous ne parvenons JAMAIS à sortir nos ballons rapidement, ce qui rend nos belles initiatives stériles, faute d'avance et de vitesse dans nos enchaînements.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 15 Mar 2008, 22:44

+1 ce qui est inquiétant c'est de n'avoir aucune promesse dans le jeu. Ne soyons pas trop exigents, on mène une politique de long terme, PSG style :twisted:

Sinon je suis toujours aussi fan de Skrela aka l'homme qui se prenait pour un ouvreur. Quand je pense qu'il sera au Stade l'an prochain, j'ai comme des envies de meurtre :roll:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2008, 22:51

qu'il retourne a l'us colomiers
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar birof » 16 Mar 2008, 10:21

:lol: Les dernieres pages de ce topic sont collector...
(Desole pour le post "sterile" mais j'ai rarement autant rigole sur OMLIVE)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2008, 10:26

J'ai bien fait de ne pas regardé le match alors, en tous cas j'espère que qu'ils vont réussir à corriger le tir sur la tournée.
Sinon on va avoir un nouveau sélectionneur pour le prochain tournois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 16 Mar 2008, 12:13

peops a écrit:Sinon je suis toujours aussi fan de Skrela aka l'homme qui se prenait pour un ouvreur. Quand je pense qu'il sera au Stade l'an prochain :roll:

C'est clair, c'est triste... :(
mika
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 16 Mar 2008, 17:17

Au-delà des performances individuelles, j'ai été attristé de la pauvreté du jeu proposé par les français. A chaque attaque, on pouvait prédire à l'avance ce qu'ils allaient faire. J'aurais aimé voir davantage de prise de risque, de vitesse de transmission, ... Mais cela nécessite sans doute plus de maturité collective et de connaissance entre les joueurs. Espérons pour l'année prochaine.

Ayant eu l'occasion de voir récemment 2 matchs du super 14, la différence entre les niveaux de jeu est assez stupéfiante. Moi qui croyais de façon assez primaire que le sudistes étaient surtout meilleurs physiquement, j'ai trouvé que la différence principale était tactique, les équipes de l'hémisphère sud ayant une capacité à faire la bonne passe au bon moment, ce qui implique une bonne lecture de la position des adversaires et un gros travail sur les combinaisons. J'ai quand même du mal à croire qu'on ne puisse pas arriver à mettre ça en place en France.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 16 Mar 2008, 19:41

calabrais, la majorité des exercices dans l'hémisphère Sud consiste à développer la prise d'initiative individuelle, et le développement de la fameuse vision "périphérique" du joueur.

Le travail physique, les fondamentaux ne sont là que pour permettre aux joueurs d'avoir des munitions, et des jambes pour pratiquer ce jeu.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 16 Mar 2008, 19:44

JPP REVIENS a écrit:calabrais, la majorité des exercices dans l'hémisphère Sud consiste à développer la prise d'initiative individuelle, et le développement de la fameuse vision "périphérique" du joueur.

Le prise de créatine, les anabolisants ne sont là que pour permettre aux joueurs d'avoir des munitions, et des jambes pour pratiquer ce jeu.

+1
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 16 Mar 2008, 19:48

La prise de créatine est légalisée en Grande Bretagne également.

Quant au dopage, je ne ferai pas de jugement catégorique. Je me contenterai de dire que Michalak a pris 10 kilos de muscle en 2 ans, entre l'équipe Reichel de Toulouse, et l'équipe Première.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Mar 2008, 20:00

bon je suis pas un expert en Rugby mais j'ai trouvé les français a chier hier, mais y a beaucoup de jeunes, peut etre prepare t on une equipe pour 2011?
on a de supers joueurs quand meme Clerc et rougerie , on a elisalde et michalak qui n'est pas vieux, je sais pas ce que donne Beauxis a Paris, mais on a des joueurs
et les petits jeunes la Parra Trou duc et tout ca peut aire un truc vous pensez en 2011?

j'ai l impression que le but c'est la prochaine coupe du monde
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 17 Mar 2008, 12:32

JPP REVIENS a écrit:La prise de créatine est légalisée en Grande Bretagne également.

Quant au dopage, je ne ferai pas de jugement catégorique. Je me contenterai de dire que Michalak a pris 10 kilos de muscle en 2 ans, entre l'équipe Reichel de Toulouse, et l'équipe Première.

Pourquoi MOI j'y arrive pas ? :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Mar 2008, 18:03

Irlande: Easterby prend sa retraite internationale

A l'issue d'un Tournoi des Six nations, que le XV du Trèfle a fini à une décevante 4e place et qui pourrait marquer la fin d'une génération, le 3e ligne Simon Easterby a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale. Remplaçant le week-end dernier lors de la défaite (33-10) des Verts à Twickenham, face à l'Angleterre, le capitaine de Llanelli, âgé de 32 ans, a donc honoré sa 65e et dernière cape. Retenu avec les Lions Britanniques en 2005, lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, il avait débuté en sélection en 2000, à Lansdowne Road face à l'Ecosse, et avait porté le brassard de capitaine lors de la série de tests de l'automne 2005.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café