Tournoi des VI Nations 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera le vainqueur?

L'Angleterre
1
3%
La France
24
63%
L'Irlande
1
3%
L'Ecosse
0
Aucun vote
Le Pays de Galles
2
5%
L'Italie
10
26%

Nombre total de votes : 38

Re: Tournoi des VI Nations 2008

Messagepar Drolix » 15 Mar 2008, 20:12

lolo38 a écrit:Sont où,mis à part DMC,les silicate,Nosco,JPP,drolix,pbb35,j'en passe et des meilleurs..?

Devant la télé a matter le match ?
Quoique JPP doit etre au pub.
Ne t etonne pas cher copain lolo qu'avec se genre de reaction, une volee de bois de vert s'abatte sur toi, des que tes proteges ( hormis l om ) perdent. Ca te permet apres de faire ta chouineuse sur le forum apres.

silicate : les anglois ne developpent pas de jeu, on le saurait depuis un siecle. :mrgreen:

La France a ete moyenne sur ce tournoi, mais il y a eu bcp d essais avec des jeunes, j espere que c est du temps de gagné pour l avenir, et que certains anciens ne seront vite plus la ( Marty, Skrela par exemple ).

On a vu une Ecosse qui releve un poil la tete, une italie qui pique du nez et qui n a pas un effectif plethorique, une generation irlandaise qui arrive en bout de course, un pays de galles qui s est remis a bosser apres la desillusion de la coupe du monde et une angleterre qui reste a son niveau, sans trop ( a mon avis ) renouveller ses joueurs.

A voir ce que ca va donner en juin avec des joueurs crames et sans toulousains, parisiens, clermontois et X ois.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mar 2008, 20:34

lolo38 a écrit:Une bonne deuxième mi-temps,de beaux enchainements,une bonne maitrise,un 33-0 :shock: ,un Cipriani qui a pas l'air si mauvais que çà..Dommage qu'encore une fois,l'Angleterre ne veuille jouer que sous la pression[Ashton va encore une fois sauver sa tête..]

Place à la finale du tournoi..
Allez le Pays de Galles,çà fra fermer le clapet à certains.

De retour du Pub les amis, où j'ai dignement fêté la défaite française, la victoire anglaise, et surtout, le Grand Chelem gallois amplement mérité.

Première remarque pour lolo38, l'Angleterre a bien joué aujourd'hui, en expédiant rapidement au large les ballons rapidement libérés par un pack décidément ultra solide, et largement au dessus du lot en Europe.
Les 3/4 ne sont pas franchement folichons, mais face à une équipe d'Irlande sans stratégie ni ambition (malgré une génération de joueurs exceptionnels), c'était amplement suffisant pour envoyer du jeu, et leur mettre 30 points dans la valise.

Deuxième remarque pour lolo, un peu plus personnelle. J'ai toujours tenté sur ce topic d'être lucide et objectif par rapport au jeu déployé par toutes les équipes de la compétition, y compris celle de mon pays et du tiens, la France. Donc évite de réagir en pucelle effarouchée à chaque fois que j'envoie une vanne, ou fais une remarque sur un joueur du XV de la Rose, car ce n'est pas en niant toute critique qu'on progresse ou qu'on devient lucide.

Troisième remarque pour lolo, car la deuxième n'est pas suffisante. Tu réagis comme une merde. Tu supportes les gallois contre ton propre pays juste par arrogance, mentalité de revanche, et gaminerie. Tu me fais penser à un gosse de 8 ans, sans aucune mentalité Rugby. A vrai dire, je ne comprends même pas ce qui peut te plaire dans ce sport bien éloigné de tes goûts paillettes, show biz, et lumière qui brille. Tu es pour moi une énigme. Je n'ai rien contre toi à la base, mais tes nombreuses réactions m'insultent, et insultent tous ceux qui pensent que le Rugby vaut mieux qu'une sombre fiotte tecktonic supportrice d'un pays qui n'est pas le sien.

Quatrième remarque. La France a testé de nombreux joueurs au cours de ce tournoi, en ayant une volonté de jeu, d'écarter les ballons etc... Sauf qu'en effectuant un turn-over aussi vaste, nous n'avons pas permis à l'équipe de progresser collectivement, ni de prendre ses repères. Nous n'avons donc rien vu sur le plan du jeu, et nos fondamentaux sont pitoyables.
Je ne sais pas si c'est l'ampleur du désastre ou l'alcool, mais j'ai chialé sur notre mêlée broyée à 5m de la ligne galloise.
Cette équipe me fait peur. Elle est pleine de jeunes talentueux, mais sans âme, sans fond de jeu, sans jeu d'avants, et sans vision ou stratégie d'ensemble.

Cinquième remarque. O'Sullivan est une merde, qui a littéralement sacrifié la génération Irlandaise la plus talentueuse jamais vue. Le match de cet après midi est une honte. Faire autant d'erreurs avec des joueurs qui se connaissent si bien, c'est clairement une honte. Keith Wood était atterré sur la BBC.

Sixième remarque. Les gallois n'ont pas vraiment une équipe bâtie pour le long terme, mais dans les deux ans à venir, ils vont faire très mal si leur jeu continue à se mettre en place, et qu'ils font aussi peu de fautes. Il leur manque un ailier et un pilier supplémentaire de très haut niveau pour réellement avoir des chances de "faire peur" lors de la prochaine coupe du monde. Bravo à Gatland que les Irlandais n'auraient jamais dû virer.

Bref, un tournoi de transition qui ne nous apprend quasiment rien. Quelques satisfactions individuelles, quelques révélations, mais peu ou pas de véritable vision des années à venir.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mar 2008, 20:36

Ah et j'oubliais, Skrela est nul à chier, et n'a aucun mental, comme d'habitude.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 15 Mar 2008, 20:42

tiens, pas un mot pour marty
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar lolo38 » 15 Mar 2008, 20:45

Je ne supportais pas le Pays de Galles.
Certains voient trop beau la France,point.
Pour moi,il était tout simplement impossible de voir la France gagner[par +20 pts] ce soir au vue des derniers matchs.
J'ai lu en diagonale ton post...en bref,jsuis ok que la décision de Lievremont d'intégrer les jeunes est intéréssante pour le futur,mais intégrer 15 jeunes à chaque match[c'est une image!],niveau organisation,automatismes etc..y'a mieux.
Après,je suis lucide,sur le fait que le jeu de l'Angleterre..bah voilà quoi..
Oui,aujourd'hui çà a bien joué,jle remarque,jle dit,point.
Je suis pas un tectonique,je sais pas qui a balancé çà,mais c'est tout bonnement :roll:
Ah oui,c'est vrai,je suis un puceau,rageux,tectonique,gamin,traître,chounieuse,eventuellement "une merde" [Je dois en oublier]

Sinon,bravo aux pays de Galles,qui mérite amplement son grand chelem.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mar 2008, 20:51

Personne ne se voit trop beau.

C'est ton propre délire et ton désir paranoïaque compulsif qui nourrit cette impression.

Tu n'as jamais suivi un seul match du tournoi sur la BBC, sinon tu aurais eu droit à "Pourquoi Ciprianni est un génie ? Ciprianni est-il le Pelé du Rugby ? Ciprianni va-t-il en un match marquer plus de points que Wilkinson dans toute sa carrière ?"

Les Anglais se voient hyper beaux dès qu'ils réussissent à faire trois passes.

C'est ça depuis 10 jours sur la BBC et ses commentateurs à la con.

Je t'épargne le Galles/France commenté par notre ami Brian Moore, qui nous voyait hors jeu toutes les 2 secondes, et commentait chacune de nos actions d'un "poor pass/ poor kick / poor decision"

Dans mes posts, et malgré mon profond désaccord avec ta vision du Rugby et du "chauvinisme", j'ai toujours tenté de rester à peu près objectif par rapport aux différentes équipes.
Alors te voir te la ramener sur ce topic, à grand coup de "Et ils sont oùùùù et ils sont oùùù", alors qu'il y a une semaine, tu as oublié de venir discuter de la magnifique prestation anglaise en Ecosse, je trouve ça un peu simple.

T'es le genre de mec qui sort son drapeau à la 80 ème minute, quand il est sûr et certain que la victoire est acquise, et que les mecs à côté de lui ne sont pas assez costauds pour lui péter la gueule.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 15 Mar 2008, 20:56

Je viens de voter pour le Pays de Galles... Je suis un grand visionnaire 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 15 Mar 2008, 20:59

autant si on dit que les français se sont vus trop beaux à la cdm2006 de foot, je dis oui mais là, c'est absolument pas le cas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 15 Mar 2008, 21:00

fabMars89 a écrit:Je viens de voter pour le Pays de Galles... Je suis un grand visionnaire 8)

Sérieux, tu t'es gavé, c'était loin d'etre joué :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Drolix » 15 Mar 2008, 21:07

sillicate a écrit:tiens, pas un mot pour marty

Bah il ne jouait pas cet aprem donc bon, il a le benefice du doute pour ce match la :mrgreen:
Par contre il joue ce soir avec l usap contre montpellier.

Et personne n a vu la France trop belle. On reste Francais et on soutient notre pays ( en general ), et l entraineur promet du jeu au large depuis partout, normal que l on soit enthousiaste a priori. :mrgreen:

A l arrivee c est pas tout a fait ca, mais bon spa grave ;)
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 15 Mar 2008, 21:15

lolo38, effectivement, tu n'esperes que des défaites de la france... C'est assez moche et faut pas s'étonner que certains deviennent agressifs...

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 15 Mar 2008, 21:20, modifié 1 fois.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar lolo38 » 15 Mar 2008, 21:18

Dans le genre,vous détournez TOUT ce que je dis,y'en a j'te jure :roll:
Est-ce que j'ai dit,une seule fois, "Je veux que la France perde" Jcrois pas.
J'ai dit que,pour moi,je ne voyais pas le Pays de Galles,au vue de ses derniers matchs,perdre contre la France.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2008, 21:22

pendez le haut et court 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar randoulou » 15 Mar 2008, 21:23

"Allez le Pays de Galles,çà fra fermer le clapet à certains." est assez synonyme de "je veux que la france perde"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mar 2008, 21:31

lolo38 a écrit:Place à la finale du tournoi..
Allez le Pays de Galles,çà fra fermer le clapet à certains.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 15 Mar 2008, 21:33

jod.ko a écrit:lolo38, effectivement, tu n'esperes que des défaites de la france... C'est assez moche et faut pas s'étonner que certains deviennent agressifs...

Jodko.

Ça la fout mal pour quelqu'un qui a voté pour "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" à la présidentielle. 8)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 15 Mar 2008, 21:46

EL MAGNIFICO a écrit:pendez le haut et court 8)

avec ses tripes :twisted:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2008, 21:49

espèce de limousin
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 15 Mar 2008, 21:52

EL MAGNIFICO a écrit:espèce de limousin

:?:
tu t'adresses à qui ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2008, 21:54

Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin , qu'on a pendu avec ses tripes ! :shock:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café