lolo38 a écrit:Une bonne deuxième mi-temps,de beaux enchainements,une bonne maitrise,un 33-0
,un Cipriani qui a pas l'air si mauvais que çà..Dommage qu'encore une fois,l'Angleterre ne veuille jouer que sous la pression[Ashton va encore une fois sauver sa tête..]
Place à la finale du tournoi..
Allez le Pays de Galles,çà fra fermer le clapet à certains.
De retour du Pub les amis, où j'ai dignement fêté la défaite française, la victoire anglaise, et surtout, le Grand Chelem gallois amplement mérité.
Première remarque pour lolo38, l'Angleterre a bien joué aujourd'hui, en expédiant rapidement au large les ballons rapidement libérés par un pack décidément ultra solide, et largement au dessus du lot en Europe.
Les 3/4 ne sont pas franchement folichons, mais face à une équipe d'Irlande sans stratégie ni ambition (malgré une génération de joueurs exceptionnels), c'était amplement suffisant pour envoyer du jeu, et leur mettre 30 points dans la valise.
Deuxième remarque pour lolo, un peu plus personnelle. J'ai toujours tenté sur ce topic d'être lucide et objectif par rapport au jeu déployé par toutes les équipes de la compétition, y compris celle de mon pays et du tiens, la France. Donc évite de réagir en pucelle effarouchée à chaque fois que j'envoie une vanne, ou fais une remarque sur un joueur du XV de la Rose, car ce n'est pas en niant toute critique qu'on progresse ou qu'on devient lucide.
Troisième remarque pour lolo, car la deuxième n'est pas suffisante. Tu réagis comme une merde. Tu supportes les gallois contre ton propre pays juste par arrogance, mentalité de revanche, et gaminerie. Tu me fais penser à un gosse de 8 ans, sans aucune mentalité Rugby. A vrai dire, je ne comprends même pas ce qui peut te plaire dans ce sport bien éloigné de tes goûts paillettes, show biz, et lumière qui brille. Tu es pour moi une énigme. Je n'ai rien contre toi à la base, mais tes nombreuses réactions m'insultent, et insultent tous ceux qui pensent que le Rugby vaut mieux qu'une sombre fiotte tecktonic supportrice d'un pays qui n'est pas le sien.
Quatrième remarque. La France a testé de nombreux joueurs au cours de ce tournoi, en ayant une volonté de jeu, d'écarter les ballons etc... Sauf qu'en effectuant un turn-over aussi vaste, nous n'avons pas permis à l'équipe de progresser collectivement, ni de prendre ses repères. Nous n'avons donc rien vu sur le plan du jeu, et nos fondamentaux sont pitoyables.
Je ne sais pas si c'est l'ampleur du désastre ou l'alcool, mais j'ai chialé sur notre mêlée broyée à 5m de la ligne galloise.
Cette équipe me fait peur. Elle est pleine de jeunes talentueux, mais sans âme, sans fond de jeu, sans jeu d'avants, et sans vision ou stratégie d'ensemble.
Cinquième remarque. O'Sullivan est une merde, qui a littéralement sacrifié la génération Irlandaise la plus talentueuse jamais vue. Le match de cet après midi est une honte. Faire autant d'erreurs avec des joueurs qui se connaissent si bien, c'est clairement une honte. Keith Wood était atterré sur la BBC.
Sixième remarque. Les gallois n'ont pas vraiment une équipe bâtie pour le long terme, mais dans les deux ans à venir, ils vont faire très mal si leur jeu continue à se mettre en place, et qu'ils font aussi peu de fautes. Il leur manque un ailier et un pilier supplémentaire de très haut niveau pour réellement avoir des chances de "faire peur" lors de la prochaine coupe du monde. Bravo à Gatland que les Irlandais n'auraient jamais dû virer.
Bref, un tournoi de transition qui ne nous apprend quasiment rien. Quelques satisfactions individuelles, quelques révélations, mais peu ou pas de véritable vision des années à venir.