23 Fév 2008, 23:19
fourcroy a écrit:Les Anglais cultivent suffisamment l'excentricité pour qu'une telle situation ne soit pas impossible.
23 Fév 2008, 23:22
roux sillon a écrit:Castor_Troy a écrit:roux sillon a écrit:je pense que n'importe quelle défense face aux bleus aurait été bonne ce soir... il suffisait de glisser jusqu'à l'aile et d'attendre.
je ne suis pas tout a fait d'accord: fallait surtout retarder au max les sorties de balles.
Pour moi, c'est là que la défense anglaise a construit son match.
on a tout de même eu des possibilités de jouer pendant les 20 premières minutes de la 2ème MT.
Trinh-Duc a pris de bons intervalles mais toujours sans soutien...
Traille le fait de moins en moins et un Jauzion manque dans ce cas là...
23 Fév 2008, 23:22
23 Fév 2008, 23:23
roux sillon a écrit:Castor_Troy a écrit:roux sillon a écrit:je pense que n'importe quelle défense face aux bleus aurait été bonne ce soir... il suffisait de glisser jusqu'à l'aile et d'attendre.
je ne suis pas tout a fait d'accord: fallait surtout retarder au max les sorties de balles.
Pour moi, c'est là que la défense anglaise a construit son match.
on a tout de même eu des possibilités de jouer pendant les 20 premières minutes de la 2ème MT.
Trinh-Duc a pris de bons intervalles mais toujours sans soutien...
Traille le fait de moins en moins et un Jauzion manque dans ce cas là...
23 Fév 2008, 23:28
fourcroy a écrit:Il me semble que tu aimais bien l'Angleterre au début, la discipline, le sens de la citoyenneté, tout ça... Remarque, c'est pas exclusif. Mais la balance semble s'être inversée.
23 Fév 2008, 23:34
23 Fév 2008, 23:41
23 Fév 2008, 23:44
JPP REVIENS a écrit:Bonsoir à tous, de retour du PUB (je suis parti avant la fin)
Bien, je tiens à dire bravo à Lièvremont et à toute l'équipe de France pour ce beau match de Rugby à 7.
Rugby à 7, car:
-Nous n'avons plus aucune mêlée.
-Nous jouons tous les ballons à la main, même dans nos 22, même lorsque nous ne DEVONS pas jouer à la main.
-Nous sommes indisciplinés
-Nous avons été archi dominés dans les rucks
-Notre attaque était sans doute la plus prévisible que je n'ai jamais vue.
Notre fameux rugby de mouvement était à sens unique, vers le large, vers la touche, sans aucune prise d'intervalle ni fixation de la défense avant de faire la passe.
Nous avons été pitoyables, stupides ,et ridicules.
Plus qu'énervé ou déçu, je suis terriblement inquiet pour le Rugby français ce soir.
Car le Rugby démarre devant, et devant, nous avons été pitoyables.
23 Fév 2008, 23:46
En bref, c'est un fiasco collectif, tant pis.
23 Fév 2008, 23:50
24 Fév 2008, 11:43
JPP REVIENS a écrit:gob, je m'en doutais bien
Sur les deux premiers matchs, les actions d'éclat françaises, les intentions de jeu, et la mentalité me rendaient optimistes pour le futur.
Mais force est de constater sur ce match, que nous n'avons aucune cohésion collective, devant comme derrière, que nous sommes ridicules sur les fondamentaux, et que nous n'avons pas de plan de jeu, et ça, c'est très inquiétant.
Les sélectionneurs ont pris le pari du jeu, mais sans poser les bases de la conquête, préalables à toute ambition de jeu...
Nous montons un château sans poser les fondations, et ça ne me rend pas très optimiste ou heureux pour la suite.
Notons que même dans notre "Rugby d'attaque", nous semblons déjà bridés dans une dimension unilatérale (plus latérale qu'unie), portée uniquement sur une passe à 15 vers les ailiers, sans jamais fixer ou utiliser notre jeu au pied pour souffler et poser les bases de notre attaque.
J'ai dû voir une, ou deux, combinaisons d'attaque sur nos lancements de jeu, le reste était stéréotypé.
24 Fév 2008, 11:46
24 Fév 2008, 11:55
bobpanda a écrit:Putain on a vraiment du jouer comme des merdes si JPP est dans cette état, j'ai pas vu le match car j'ai préféré allé faire la bringue pour l'anniversaire d'un pote .
24 Fév 2008, 12:15
24 Fév 2008, 12:27
gob a écrit:JPP REVIENS, on a pu voir les prémices de cela contre l'irlande quand même ...
25 Fév 2008, 09:46
25 Fév 2008, 10:01
JPP REVIENS a écrit:La presse britannique de ce matin défonce littéralement l'équipe de France, les choix de son sélectionneur, et notre mêlée faiblarde...
25 Fév 2008, 10:04
25 Fév 2008, 10:19
fred2406 a écrit:JPP REVIENS a écrit:La presse britannique de ce matin défonce littéralement l'équipe de France, les choix de son sélectionneur, et notre mêlée faiblarde...
et ils ont pas tort de le faire! meme si les francais se font defonces, je suis sur qu'ils n'en ressortent que la verite du jeu!
25 Fév 2008, 10:22