Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Qui sera le vainqueur?

L'Angleterre
1
3%
La France
24
63%
L'Irlande
1
3%
L'Ecosse
0
Aucun vote
Le Pays de Galles
2
5%
L'Italie
10
26%

Nombre total de votes : 38

Re: Tournoi des VI Nations 2008

23 Fév 2008, 22:52

A noter tout de même le grand talent de Parra et Trinh Duc, qui ont été excellents.

Marty a été très bon, puisqu'on ne l'a pas vu, il n'a donc pas pu nous faire perdre le match.

23 Fév 2008, 22:54

JPP REVIENS a écrit:A noter tout de même le grand talent de Parra et Trinh Duc, qui ont été excellents.

Marty a été très bon, puisqu'on ne l'a pas vu, il n'a donc pas pu nous faire perdre le match.

notre 8 a aussi été pas mal du tout.

23 Fév 2008, 22:54

On n'a absolument pas été pénalisé par l'absence de buteur, dans la mesure où nous avons eu des clopinettes à tenter.

L'Angleterre nous a pilonné devant, elle nous a ridiculisé dans les fondamentaux que sont la défense, la mêlée, et les rucks.
Si ce gros porc inutile de Reagan n'était pas si nul en touche, nous n'aurions eu aucun ballon du match.

Nous sommes une équipe de tennis ballon, qui fait des passes pour faire des passes, sans jamais réfléchir ni construire véritablement un plan de jeu.
Nous n'avons pas fait un rugby d'attaque, nous avons joué au "toucher".

23 Fév 2008, 22:57

Castor_Troy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:A noter tout de même le grand talent de Parra et Trinh Duc, qui ont été excellents.

notre 8 a aussi été pas mal du tout.

Certes...

Il a été bon effectivement.

23 Fév 2008, 22:57

Parra a été phénoménal. D'ailleurs, le remplacement de la charnière Parra - Trinh Duc par Yachvili - Skrela, c'était pas vraiment un coup de génie.

Devant, on s'est fait bouffé mais l'arbitre a eu un a priori sur nos mélées quoi qu'il arrive alors que Sheridan était un peu limite à mon avis. Ca excuse pas malgré tout notre nullité devant.

Enfin bref, on voit qu'il suffit de défendre bien sur les ailes pour battre les français. On a rien d'autre à proposer que la passe à Rougerie ou Clerc.

23 Fév 2008, 22:58

Très beau match aussi de Picamoles...

Le pb a été au niveau du jeu des 3/4 où il n'y a eu aucun changement de direction dans les courses, pas de changement de rythme... Marty et Rougerie ne servent à rien dans ce jeu là.
1ère ligne inquiétante malgré un SZ qui fait son match.

23 Fév 2008, 22:59

Cecco a écrit:Parra a été phénoménal. D'ailleurs, le remplacement de la charnière Parra - Trinh Duc par Yachvili - Skrela, c'était pas vraiment un coup de génie.

Devant, on s'est fait bouffé mais l'arbitre a eu un a priori sur nos mélées quoi qu'il arrive alors que Sheridan était un peu limite à mon avis.

Enfin bref, on voit qu'il suffit de défendre bien sur les ailes pour battre les français. On a rien d'autre à proposer que la passe à Rougerie ou Clerc.

Totalement d'accord avec toi.

On a envoyé des balles jusqu'à l'aile sans jamais tenter de fixer ou de prendre le milieu du terrain...stupide.

Concernant l'arbitrage, les arbitres de l'hémisphère SUD sont des pines, mais celui là est au summum.
Non seulement il ne connait rien à la mêlée (il n'a pas sanctionné une seule fois les poussées avant introduction des anglais), mais il n'a pas vu l'en avant sur l'essai de Sackey, ne dit rien sur les phases de Ruck ralenties par les English...parfait.

23 Fév 2008, 23:02

JPP REVIENS a écrit:Totalement d'accord avec toi.

On a envoyé des balles jusqu'à l'aile sans jamais tenter de fixer ou de prendre le milieu du terrain...stupide.

Faut reconnaître que les anglais ont été excellents en défense (comme à peu près tout le temps). On a pas eu une seule situation de surnombre dans le jeu. Petit côté, grand côté, ils étaient partout. Ils ont bossé nos 2 premiers matches sur cassette et ça se voyait.

23 Fév 2008, 23:04

JPP REVIENS a écrit:
Cecco a écrit:Parra a été phénoménal. D'ailleurs, le remplacement de la charnière Parra - Trinh Duc par Yachvili - Skrela, c'était pas vraiment un coup de génie.

Devant, on s'est fait bouffé mais l'arbitre a eu un a priori sur nos mélées quoi qu'il arrive alors que Sheridan était un peu limite à mon avis.

Totalement d'accord avec toi.

Concernant l'arbitrage, les arbitres de l'hémisphère SUD sont des pines, mais celui là est au summum.
Non seulement il ne connait rien à la mêlée (il n'a pas sanctionné une seule fois les poussées avant introduction des anglais), mais il n'a pas vu l'en avant sur l'essai de Sackey, ne dit rien sur les phases de Ruck ralenties par les English...parfait.

Jvois pas ce que tu veux dire là..

23 Fév 2008, 23:05

JPP REVIENS a écrit:Concernant l'arbitrage, les arbitres de l'hémisphère SUD sont des pines, mais celui là est au summum.

il faut reconnaitre que ça a bcp influencé la match car, les (rares) fois où on a eu de la vitesse dans les transmissions et les sorties de balle, on sentait qu'il y avait moyen de faire qque chose (malgré les imperfections de notre jeu).

Or, à chaque fois, des mimines (pourtant en gros plan) restaient collées sur le ballon, ou alors on avait droit à des superbes saut de l'ange des joueurs blancs dans les regorupement.

En ce qui concerne notre pack, on est en train de totalement le reconstruire donc c'est tout a fait normal de passer par des phases comme celle ci.

23 Fév 2008, 23:06

je pense que n'importe quelle défense face aux bleus aurait été bonne ce soir... il suffisait de glisser jusqu'à l'aile et d'attendre.

23 Fév 2008, 23:07

roux sillon a écrit:je pense que n'importe quelle défense face aux bleus aurait été bonne ce soir... il suffisait de glisser jusqu'à l'aile et d'attendre.

je ne suis pas tout a fait d'accord: fallait surtout retarder au max les sorties de balles.
Pour moi, c'est là que la défense anglaise a construit son match.

23 Fév 2008, 23:08

Ne cherchez pas, on aime se faire enculer par les Anglais..C'est un classique..

23 Fév 2008, 23:10

Jvois pas ce que tu veux dire là..

ce n'est pas Heymans qui perd la balle, c'est Noon qui la tape sur l'impact, ce qui fait avancer le ballon de 10 m...

il me semble que c'était difficile de le voir pour l'arbitre.

il ne voit pas non plus (ni son assistant) un plaquage sans ballon sur Rougerie qui amène la dernière pénalité en 1ère MT

23 Fév 2008, 23:10

lolo38 a écrit:Jvois pas ce que tu veux dire là..

C'est normal, si tu aimais et connaissais vraiment le Rugby, tu ne serais pas pour l'Angleterre...

Sur le plaquage sur Heymans, c'est Noon qui tape le ballon et le "pousse" vers la ligne, puis Sackey prolonge au pied et va aplatir.
Il y avait donc en-avant de Noon, et aucunement essai.

Tous les anglais du Pub, les commentateurs de la BBC, et moi, l'avons tous vu à vitesse réelle, mais l'arbitre non, étonnant.

Au passage, j'ai parlé à mes potes anglais de l'histoire du jeune français vivant à Lyon, sans origine anglaise, et étant fan de l'Angleterre au point de la supporter dans les rencontres contre la France.
Ils ont mis 20 minutes à me croire, puis ont rigolé comme des tarés en s'imaginant la situation inverse (un anglais supportant la France).

La situation leur a paru tellement incroyable qu'ils ont finalement abandonné l'idée.

23 Fév 2008, 23:14

JPP REVIENS a écrit:Au passage, j'ai parlé à mes potes anglais de l'histoire du jeune français vivant à Lyon, sans origine anglaise, et étant fan de l'Angleterre au point de la supporter dans les rencontres contre la France.
Ils ont mis 20 minutes à me croire, puis ont rigolé comme des tarés en s'imaginant la situation inverse (un anglais supportant la France).

La situation leur a paru tellement incroyable qu'ils ont finalement abandonné l'idée.

attends, c'était sûr à 100% que tu ferais un tabac là-bas avec une telle histoire! ptdrr

23 Fév 2008, 23:16

lolo38 a écrit:Dédicasse à JPP,Drolix,Cubitus et tous les autres :mrgreen:

Bah merci.
Ca change pas le fait que tu sois une loose, mais au moins ce soir ta vie est un peu moins raté que d'hab, et le bonheur des gens c'est important pour moi.

Globalement d'accord avec JPP, Cecco et consort.

Mais apres la beatitude Ecossaise, on ne va pas tout detruire non plus apres l'angloiserie.

On fera le bilan apres le tournoi, mais on n atteindra pas de suite la fluidite du jeu "a la toulousaine" apres 3 semaines d'entrainements et 3 matchs.

On se doit de trouver des piliers, des centres et un fin tacticien.

Ca fait mal au c..., mais l important c est l Eden Park en 2011

23 Fév 2008, 23:17

Les Anglais cultivent suffisamment l'excentricité pour qu'une telle situation ne soit pas impossible.

23 Fév 2008, 23:17

Il a fallu leur expliquer longuement qu'un français sans origine anglaise, sans jamais avoir vécu en Angleterre, puisse être pour une autre équipe nationale que la sienne, et supporter cette équipe contre sa propre équipe nationale.

Ils doivent en rire encore.

23 Fév 2008, 23:18

Castor_Troy a écrit:
roux sillon a écrit:je pense que n'importe quelle défense face aux bleus aurait été bonne ce soir... il suffisait de glisser jusqu'à l'aile et d'attendre.

je ne suis pas tout a fait d'accord: fallait surtout retarder au max les sorties de balles.
Pour moi, c'est là que la défense anglaise a construit son match.

on a tout de même eu des possibilités de jouer pendant les 20 premières minutes de la 2ème MT.
Trinh-Duc a pris de bons intervalles mais toujours sans soutien...
Traille le fait de moins en moins et un Jauzion manque dans ce cas là...
Répondre