Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:JPP REVIENS a écrit:killerdemars a écrit:Etant un faible connaisseur en Rugby,je me pose une question et si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa: la non présence de Chabal est elle justifiée?
Je sais que pour beaucoup de connaisseurs, malgré le tappage médiatique autour de lui,il ne serait pas aussi bon que ça...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point...
Personnellement, je suis un grand admirateur de Chabal, et pour le voir jouer ici, il a connu une fin d'année 2007 assez difficile.
Mais en 2008, il est revenu à son top niveau, celui qui lui avait fait remporter le titre de meilleur joueur du championnat d'Angleterre, c'est dire.
Chabal n'est pas un monstre d'intelligence tactique ou de technique, il faut bien l'avouer. Il n'est pas non plus d'une endurance à toute épreuve lui permettant de s'épuiser dans les phases de rucks pendant 80 minutes.
Mais Chabal, en l'utilisant dans la ligne de 3/4 en attaque, et en 2ème rideau en défense, c'est le 3ème ligne le plus perforant que nous puissions avoir.
En Angleterre, il touche 10 à 15 ballons par match. Sur ces 10 à 15 ballons, il arrive toujours lancé à plein tube (positionnement oblige), et fait avancer son équipe de minimum 10 mètres par impact, sans compter le nombre de défenseurs qu'il mobilise pour le plaquer (entrainant par conséquent des surnombres au large).
C'est un joueur qui fait avancer son équipe lorsqu'elle n'a aucune solution, et qui marque physiquement comme mentalement l'adversaire.
Et ça, c'est très important.
Merci de la réponse,c'est donc une erreur de se passer de lui sous prétexte qu'il faut du changement...
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
JPP REVIENS a écrit:Disons que ce n'est pas forcément une erreur en soit, en fonction du jeu que l'on veut pratiquer.
Mais virer Chabal, pour mettre Vermeulen, oui c'est une connerie.
Avant que les adorateurs du Clermontois bedonnant ne viennent me parler de sa saison exceptionnelle ou de sa perte de poids des dernières années, je tiens à poser les questions suivantes :
-Vermeulen est-il vanté pour ses qualités de puissance et de percussion ?
-Si oui, est-il vraiment plus rapide et plus puissant que Chabal ?
-Tient-il mieux la route physiquement sur la durée d'un match international ?
-Est-il plus agressif au plaquage ?
-Est-il plus intelligent (hahaha) tactiquement ?
JPP REVIENS a écrit:
Je suis prêt à laisser du temps à certains joueurs, qui ont du talent comme Trinh Duc ou Ouedraogo.
Je préfèrerais même que l'on tente un pari au centre, plutôt que de laisser cette merde de Marty.
Mais effectivement, au nom du "jeunisme" et de la rupture, on fait n'importe quoi avec certains joueurs comme Brugneau ou Jacquet, que l'on grille totalement, sans pour autant aider l'équipe de France.
JC2MARS a écrit:JPP REVIENS a écrit:
Je suis prêt à laisser du temps à certains joueurs, qui ont du talent comme Trinh Duc ou Ouedraogo.
Je préfèrerais même que l'on tente un pari au centre, plutôt que de laisser cette merde de Marty.
Mais effectivement, au nom du "jeunisme" et de la rupture, on fait n'importe quoi avec certains joueurs comme Brugneau ou Jacquet, que l'on grille totalement, sans pour autant aider l'équipe de France.
Gros +1
En dehors du fait que sur Trinh-Duc et Ouedraougo je suis assez peu objectif, je pense qu'il faut du renouveau et qu'il faut intégrer les jeunes bourrés de talent qui éclosent en Top 14, mais de là a chercher des types qui n'ont pas encore ou bien pas du tout le niveau juste pour "innover" c'est n'importer quoi.
C'est surtout devant dans les 5 de devants que le bas blesse, même s'il faut rappeler qu'il y a quand même pas mal de blessés de poids. et puis floch derrière
Et pour répondre à celui qui trouve Trinh-Duc léger , je pense que c'est le 10 parfait pour le jeu que veulent mettre en place le trinome: il doit beaucoup progresser au pied mais alors niveau vision du jeu, qualité de passe (son gros point fort) et qualité physique ça envoit du bois
Onvalétapé les lolo's boys
le sol a écrit:pour ton information quand j'ai dit que trinh-duc est léger je parler au pied parce que quand tu as une charnière sans joueur bon au pied c'est la merde après je suis d'accord avec toi c'est un joeur qui sent le jeu.
Mais tu ne peux pas te présenter face aux anglais avec cette charnière là.
trinh-duc ok avec yachvili a coté.
JC2MARS a écrit:le sol a écrit:pour ton information quand j'ai dit que trinh-duc est léger je parler au pied parce que quand tu as une charnière sans joueur bon au pied c'est la merde après je suis d'accord avec toi c'est un joeur qui sent le jeu.
Mais tu ne peux pas te présenter face aux anglais avec cette charnière là.
trinh-duc ok avec yachvili a coté.
D'accord sur ce point là mais faut préciser sinon
Je pense que ellisalde trinh-duc c'était assez complementaire, a voir avec yachvili
Maintenant le jeu au pied est bcp moins important que sous laporte puisque on envoit du jeu 90% du temps
JPP REVIENS a écrit:Au Rugby, il y a quelques paramètres qui ne changeront jamais, en dépit des modes en rigueur.
Parmi ces paramètres, envoyer du jeu 90% du temps est proprement impossible, sauf si l'on joue avec des robots surdopés qui oublient leur cerveau au vestiaire (ce qui est possible, mais ça s'appelle le Football Américain).
Car un avant, les amis, ça a besoin de souffler. Il ne peut pas passer d'une mêlée à une touche puis à un ruck, puis à une phase de défense puis à un maul etc... Sans poser deux secondes ses poumons par terre, vomir un bon coup, et repartir au combat.
Le jeu au pied n'a pas qu'une dimension tactique. C'est également un temps mort, qui repose les avants, permet de mettre en place une combinaison, et à l'inverse use nerveusement l'adversaire qui doit repartir joue dans son camps.
Joue 75% de nos ballons à la main, lorsque nous sommes entre nos 22 et la ligne adverse serait déjà une superbe performance.
Mais dans NOS 22 mètres, il faudra taper 80/90 % du temps en touche, sous peine de finir les matchs comme contre l'Irlande...
JPP REVIENS a écrit:Au Rugby, il y a quelques paramètres qui ne changeront jamais, en dépit des modes en rigueur.
Parmi ces paramètres, envoyer du jeu 90% du temps est proprement impossible, sauf si l'on joue avec des robots surdopés qui oublient leur cerveau au vestiaire (ce qui est possible, mais ça s'appelle le Football Américain).
Car un avant, les amis, ça a besoin de souffler. Il ne peut pas passer d'une mêlée à une touche puis à un ruck, puis à une phase de défense puis à un maul etc... Sans poser deux secondes ses poumons par terre, vomir un bon coup, et repartir au combat.
Le jeu au pied n'a pas qu'une dimension tactique. C'est également un temps mort, qui repose les avants, permet de mettre en place une combinaison, et à l'inverse use nerveusement l'adversaire qui doit repartir joue dans son camps.
Joue 75% de nos ballons à la main, lorsque nous sommes entre nos 22 et la ligne adverse serait déjà une superbe performance.
Mais dans NOS 22 mètres, il faudra taper 80/90 % du temps en touche, sous peine de finir les matchs comme contre l'Irlande...
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
JPP REVIENS a écrit:Une chose est certaine, je suis vraiment heureux que Cédric Heymans, mon joueur préféré de ces 5 dernières années, ait enfin la reconnaissance qu'il mérite.
JC2MARS a écrit:JPP REVIENS a écrit:Une chose est certaine, je suis vraiment heureux que Cédric Heymans, mon joueur préféré de ces 5 dernières années, ait enfin la reconnaissance qu'il mérite.
Quoi qu'est ce que t'as contre Rougerie ?
JC2MARS a écrit:JPP REVIENS a écrit:Une chose est certaine, je suis vraiment heureux que Cédric Heymans, mon joueur préféré de ces 5 dernières années, ait enfin la reconnaissance qu'il mérite.
JPP REVIENS a écrit:JC2MARS a écrit:JPP REVIENS a écrit:Une chose est certaine, je suis vraiment heureux que Cédric Heymans, mon joueur préféré de ces 5 dernières années, ait enfin la reconnaissance qu'il mérite.
Que c'est un athlète aux qualités physiques hors du commun.
Mais il est con comme un balai, têtu comme une mule, il défend mal, et il est aussi doué balle en main que moi en collant et tutu.
lolo38 a écrit:Crunch samedi
Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan, yanni132787 et 122 invités