JPP REVIENS a écrit:Notons juste comme ça que nous n'avons aucun buteur...
Pas grave, tant qu'on défend et qu'on mets 10 essais, on gagnera 50 à 6...
Jodko.
Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Notons juste comme ça que nous n'avons aucun buteur...
EL MAGNIFICO a écrit:ca me fait peur tous cest jeunes bleuets contre les anglais en + sans buteur
Drolix a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:ca me fait peur tous cest jeunes bleuets contre les anglais en + sans buteur
Mais non, c'est couillu !
Ouais mais la victoire n en sera que plus belle.
Et puis histoire de bien enfoncé le clou tes boys iront chercher la victoire a Londres.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
GENZO a écrit:C'est Traille qui va buter, ça va c'est pas un boulet non plus ...
gob a écrit:quand on sait l'importance d'un buteur dans le rugby moderne, cette décision est au minimum surprenante pour ne pas dire incompréhensible.
On verra bien, Les sélectionneurs connaissent leur job ...
roux sillon a écrit:gob a écrit:quand on sait l'importance d'un buteur dans le rugby moderne, cette décision est au minimum surprenante pour ne pas dire incompréhensible.
On verra bien, Les sélectionneurs connaissent leur job ...
ils vont tout de même à l'encontre de ce qu'ils ont dit au départ du tournoi, à savoir associer dans la charnière un joueur d'expérience et un jeune.
Parra - Skrela ou Yachvili - Trinh-Duc, c'est tout de même un peu plus dans cette logique et surtout cela permet d'avoir un buteur!
Il me semble que l'on ait en train de "griller" rapidement ces 2 jeunes.
JPP REVIENS a écrit:Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que cette merde de Marty est titulaire au centre, pendant que Jauzion joue à Toulouse et ne prend pas part au Tournoi...
Des centres, on en a en France bordel, et des autrement plus talentueux que le taureau de l'USAP, infoutu de faire une passe ou de négocier un 3 contre 1 correctement.
Je ne parle même pas de l'appel de Floch pour pallier le forfait de Poitrenaud...
JPP REVIENS a écrit:le sol, merci de répondre toi-même à tes posts.
Parce que Marty n'a tout simplement PAS le niveau de l'équipe de France.
fourcroy, je ne suis pas anti Lièvremont, et je trouve sa politique de jeu et d'intégration des jeunes assez audacieuse.
J'étais un profond anti Laporte, tout simplement parce qu'il n'avait aucune ambition de jeu pour ce XV de France, et qu'il n'était pas cohérent dans ses choix.
Mais justement, je trouve qu'à vouloir "marquer une rupture", on commence un peu à faire n'importe quoi côté Lièvremont.
Se priver d'un buteur de haut niveau dans un match international, c'est une hérésie.
Tout comme reprendre Brugneau qui n'a clairement pas le niveau de l'équipe de France, alors qu'Emmanuelli attend son tour à Clermont.
Se priver de Jauzion ou de Nyanga est également ridicule.
Le changement a du bon, le jeu aussi, mais il faut rester cohérent dans son plan de jeu.
L'équipe de France des bleus bites n'apportera pas plus dans la perspective de la coupe du monde 2011, que l'équipe des papys manchots de 2007.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
killerdemars a écrit:Etant un faible connaisseur en Rugby,je me pose une question et si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa: la non présence de Chabal est elle justifiée?
Je sais que pour beaucoup de connaisseurs, malgré le tappage médiatique autour de lui,il ne serait pas aussi bon que ça...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point...
gob a écrit:JPP REVIENS, ah tu vois que tu penses comme moi finalement ...
JPP REVIENS a écrit:killerdemars a écrit:Etant un faible connaisseur en Rugby,je me pose une question et si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa: la non présence de Chabal est elle justifiée?
Je sais que pour beaucoup de connaisseurs, malgré le tappage médiatique autour de lui,il ne serait pas aussi bon que ça...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point...
Personnellement, je suis un grand admirateur de Chabal, et pour le voir jouer ici, il a connu une fin d'année 2007 assez difficile.
Mais en 2008, il est revenu à son top niveau, celui qui lui avait fait remporter le titre de meilleur joueur du championnat d'Angleterre, c'est dire.
Chabal n'est pas un monstre d'intelligence tactique ou de technique, il faut bien l'avouer. Il n'est pas non plus d'une endurance à toute épreuve lui permettant de s'épuiser dans les phases de rucks pendant 80 minutes.
Mais Chabal, en l'utilisant dans la ligne de 3/4 en attaque, et en 2ème rideau en défense, c'est le 3ème ligne le plus perforant que nous puissions avoir.
En Angleterre, il touche 10 à 15 ballons par match. Sur ces 10 à 15 ballons, il arrive toujours lancé à plein tube (positionnement oblige), et fait avancer son équipe de minimum 10 mètres par impact, sans compter le nombre de défenseurs qu'il mobilise pour le plaquer (entrainant par conséquent des surnombres au large).
C'est un joueur qui fait avancer son équipe lorsqu'elle n'a aucune solution, et qui marque physiquement comme mentalement l'adversaire.
Et ça, c'est très important.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités