Tournoi des VI Nations 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera le vainqueur?

L'Angleterre
1
3%
La France
24
63%
L'Irlande
1
3%
L'Ecosse
0
Aucun vote
Le Pays de Galles
2
5%
L'Italie
10
26%

Nombre total de votes : 38

Re: Tournoi des VI Nations 2008

Messagepar jod.ko » 20 Fév 2008, 20:14

JPP REVIENS a écrit:Notons juste comme ça que nous n'avons aucun buteur...

Pas grave, tant qu'on défend et qu'on mets 10 essais, on gagnera 50 à 6...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Drolix » 20 Fév 2008, 23:28

EL MAGNIFICO a écrit:ca me fait peur tous cest jeunes bleuets contre les anglais en + sans buteur :?

Mais non, c'est couillu !
Ouais mais la victoire n en sera que plus belle.
Et puis histoire de bien enfoncé le clou tes boys iront chercher la victoire a Londres.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar le sol » 21 Fév 2008, 00:13

Drolix a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:ca me fait peur tous cest jeunes bleuets contre les anglais en + sans buteur :?

Mais non, c'est couillu !
Ouais mais la victoire n en sera que plus belle.
Et puis histoire de bien enfoncé le clou tes boys iront chercher la victoire a Londres.

Je sais pas si c'est couillu mais ça craint quand même quand tu vois la charniere c'est pas enorme et loin de la.
moi perso ça me fait peur surtout le petit Parra il a aucune expérience et on peut pas dire que son entrée face aux irlandais fut une réussite sérieux y a de quoi se faire du souci.
C'est sur que la blessure de jean baptiste est une très mauvaise nouvelle parce que c'est le meilleur à ce poste mais je pense que ça aurait pu être l'occasion de retester yachvili qui est dans le groupe mais que j'aurai aimé voir titulaire.
Pour les buteurs traille peut buter y a pas de souci trinh duc c'est léger moi j aurai aimé voir un bauxis qui a très bon jeu au pied.
Et puis pour finir j'aaimerai avoir une petite pensée pour clément poitrenud qui a fait un début de saison tout simplement énorme avec le stade et cette blessure c'est vriment la merde.
le sol
Newbie

Messagepar Genzô » 21 Fév 2008, 08:07

C'est Traille qui va buter, ça va c'est pas un boulet non plus ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2008, 09:23

GENZO a écrit:C'est Traille qui va buter, ça va c'est pas un boulet non plus ...

Il n'est juste pas buteur dans son club, et est aussi régulier dans ses coups de pieds qu'une femme dans ses sautes d'humeur en période de règles.

Il est capable d'en passer une de 50 mètres, puis de rater à 20m face aux poteaux.

Rien d'un buteur de calibre international, mais espérons qu'il soit dans un bon jour.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Fév 2008, 09:31

quand on sait l'importance d'un buteur dans le rugby moderne, cette décision est au minimum surprenante pour ne pas dire incompréhensible.

On verra bien, Les sélectionneurs connaissent leur job ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar roux sillon » 21 Fév 2008, 10:22

gob a écrit:quand on sait l'importance d'un buteur dans le rugby moderne, cette décision est au minimum surprenante pour ne pas dire incompréhensible.

ils vont tout de même à l'encontre de ce qu'ils ont dit au départ du tournoi, à savoir associer dans la charnière un joueur d'expérience et un jeune.
Parra - Skrela ou Yachvili - Trinh-Duc, c'est tout de même un peu plus dans cette logique et surtout cela permet d'avoir un buteur!

Il me semble que l'on ait en train de "griller" rapidement ces 2 jeunes.
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar le sol » 21 Fév 2008, 11:40

roux sillon a écrit:
gob a écrit:quand on sait l'importance d'un buteur dans le rugby moderne, cette décision est au minimum surprenante pour ne pas dire incompréhensible.

ils vont tout de même à l'encontre de ce qu'ils ont dit au départ du tournoi, à savoir associer dans la charnière un joueur d'expérience et un jeune.
Parra - Skrela ou Yachvili - Trinh-Duc, c'est tout de même un peu plus dans cette logique et surtout cela permet d'avoir un buteur!

Il me semble que l'on ait en train de "griller" rapidement ces 2 jeunes.

je suis d'accord avec toi
le sol
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2008, 11:55

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que cette merde de Marty est titulaire au centre, pendant que Jauzion joue à Toulouse et ne prend pas part au Tournoi...

Des centres, on en a en France bordel, et des autrement plus talentueux que le taureau de l'USAP, infoutu de faire une passe ou de négocier un 3 contre 1 correctement.

Je ne parle même pas de l'appel de Floch pour pallier le forfait de Poitrenaud...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 21 Fév 2008, 12:00

Je sens que tu vas changer de pseudo pour t'appeler LAPORTE REVIENS. Ca aurait de la gueule...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le sol » 21 Fév 2008, 12:10

JPP REVIENS a écrit:Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que cette merde de Marty est titulaire au centre, pendant que Jauzion joue à Toulouse et ne prend pas part au Tournoi...

Des centres, on en a en France bordel, et des autrement plus talentueux que le taureau de l'USAP, infoutu de faire une passe ou de négocier un 3 contre 1 correctement.

Je ne parle même pas de l'appel de Floch pour pallier le forfait de Poitrenaud...

Pour jauzion il revient d'une blessure et pour l'avoir vu jouer ce week end avec le stade a ernest wallon je peux te dire qu'il est pas à 100% il doit être a 80%
Mais en même temps il vaut mieux un jauzion a 80% qu'un marty a 120%.
le sol
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2008, 12:42

le sol, merci de répondre toi-même à tes posts.

Parce que Marty n'a tout simplement PAS le niveau de l'équipe de France.

fourcroy, je ne suis pas anti Lièvremont, et je trouve sa politique de jeu et d'intégration des jeunes assez audacieuse.

J'étais un profond anti Laporte, tout simplement parce qu'il n'avait aucune ambition de jeu pour ce XV de France, et qu'il n'était pas cohérent dans ses choix.

Mais justement, je trouve qu'à vouloir "marquer une rupture", on commence un peu à faire n'importe quoi côté Lièvremont.
Se priver d'un buteur de haut niveau dans un match international, c'est une hérésie.
Tout comme reprendre Brugneau qui n'a clairement pas le niveau de l'équipe de France, alors qu'Emmanuelli attend son tour à Clermont.

Se priver de Jauzion ou de Nyanga est également ridicule.

Le changement a du bon, le jeu aussi, mais il faut rester cohérent dans son plan de jeu.

L'équipe de France des bleus bites n'apportera pas plus dans la perspective de la coupe du monde 2011, que l'équipe des papys manchots de 2007.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 21 Fév 2008, 12:54

JPP REVIENS a écrit:le sol, merci de répondre toi-même à tes posts.

Parce que Marty n'a tout simplement PAS le niveau de l'équipe de France.

fourcroy, je ne suis pas anti Lièvremont, et je trouve sa politique de jeu et d'intégration des jeunes assez audacieuse.

J'étais un profond anti Laporte, tout simplement parce qu'il n'avait aucune ambition de jeu pour ce XV de France, et qu'il n'était pas cohérent dans ses choix.

Mais justement, je trouve qu'à vouloir "marquer une rupture", on commence un peu à faire n'importe quoi côté Lièvremont.
Se priver d'un buteur de haut niveau dans un match international, c'est une hérésie.
Tout comme reprendre Brugneau qui n'a clairement pas le niveau de l'équipe de France, alors qu'Emmanuelli attend son tour à Clermont.

Se priver de Jauzion ou de Nyanga est également ridicule.

Le changement a du bon, le jeu aussi, mais il faut rester cohérent dans son plan de jeu.

L'équipe de France des bleus bites n'apportera pas plus dans la perspective de la coupe du monde 2011, que l'équipe des papys manchots de 2007.

A ceci près que les bleubites de 2008 ne le seront forcément plusen 2011.
Apres quelle est la politique de Lievremont ?

Avoir une équipe de tueurs dans deux trois ans ou bien essayer de gagner des matchs de temps en temps, et pk pas accrocher un grand chelem ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 21 Fév 2008, 12:59

Etant un faible connaisseur en Rugby,je me pose une question et si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa: la non présence de Chabal est elle justifiée?
Je sais que pour beaucoup de connaisseurs, malgré le tappage médiatique autour de lui,il ne serait pas aussi bon que ça...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point... :oops:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2008, 13:01

GENZO, Les bleus bites en question apprendront toujours davantage dans un groupe performant et entouré de quelques anciens, qu'en se prenant des taules, livrés à eux-mêmes dans des matchs internationaux pour lesquels ils n'ont pas le niveau.

Je le répète, car j'ai le même raisonnement en football, l'équipe de France n'est pas un club misant sur la formation et faisant progresser sensiblement des joueurs au fil du temps.

La logique du XV de France, c'est d'être une sélection dans laquelle les meilleurs jouent. Alors certains seront totalement cramés en 2011, comme Pelous Ibanez et compagnie, et il est donc normal qu'ils ne postulent pas.

Mais des Jauzion, des Nyanga, seront totalement aptes en 2011, raison de mon incompréhension.
Notons par ailleurs que le capitaine Nallet a 31 ans, et qu'il est bien sélectionné en vertue de ses performances, et non dans un soucis d'avenir.

Comme je le répète, il faut être cohérent. Je ne suis vraiment pas persuadé que Brugneau ou Jacquet soient ou seront les meilleurs en France à leurs postes respectifs.

De la jeunesse c'est bien, du jeunisme, c'est con.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Fév 2008, 13:03

JPP REVIENS, ah tu vois que tu penses comme moi finalement ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2008, 13:06

killerdemars a écrit:Etant un faible connaisseur en Rugby,je me pose une question et si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa: la non présence de Chabal est elle justifiée?
Je sais que pour beaucoup de connaisseurs, malgré le tappage médiatique autour de lui,il ne serait pas aussi bon que ça...

Personnellement, je suis un grand admirateur de Chabal, et pour le voir jouer ici, il a connu une fin d'année 2007 assez difficile.

Mais en 2008, il est revenu à son top niveau, celui qui lui avait fait remporter le titre de meilleur joueur du championnat d'Angleterre, c'est dire.

Chabal n'est pas un monstre d'intelligence tactique ou de technique, il faut bien l'avouer. Il n'est pas non plus d'une endurance à toute épreuve lui permettant de s'épuiser dans les phases de rucks pendant 80 minutes.
Mais Chabal, en l'utilisant dans la ligne de 3/4 en attaque, et en 2ème rideau en défense, c'est le 3ème ligne le plus perforant que nous puissions avoir.

En Angleterre, il touche 10 à 15 ballons par match. Sur ces 10 à 15 ballons, il arrive toujours lancé à plein tube (positionnement oblige), et fait avancer son équipe de minimum 10 mètres par impact, sans compter le nombre de défenseurs qu'il mobilise pour le plaquer (entrainant par conséquent des surnombres au large).
C'est un joueur qui fait avancer son équipe lorsqu'elle n'a aucune solution, et qui marque physiquement comme mentalement l'adversaire.

Et ça, c'est très important.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2008, 13:08

gob a écrit:JPP REVIENS, ah tu vois que tu penses comme moi finalement ... :mrgreen:

Je ne suis pas du tout nostalgique de Laporte, et je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur ton analyse du match contre l'Irlande :wink:

Je suis prêt à laisser du temps à certains joueurs, qui ont du talent comme Trinh Duc ou Ouedraogo.
Je préfèrerais même que l'on tente un pari au centre, plutôt que de laisser cette merde de Marty.

Mais effectivement, au nom du "jeunisme" et de la rupture, on fait n'importe quoi avec certains joueurs comme Brugneau ou Jacquet, que l'on grille totalement, sans pour autant aider l'équipe de France.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 21 Fév 2008, 13:43

JPP REVIENS a écrit:
killerdemars a écrit:Etant un faible connaisseur en Rugby,je me pose une question et si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa: la non présence de Chabal est elle justifiée?

Personnellement, je suis un grand admirateur de Chabal, et pour le voir jouer ici, il a connu une fin d'année 2007 assez difficile.

Mais en 2008, il est revenu à son top niveau, celui qui lui avait fait remporter le titre de meilleur joueur du championnat d'Angleterre, c'est dire.

Chabal n'est pas un monstre d'intelligence tactique ou de technique, il faut bien l'avouer. Il n'est pas non plus d'une endurance à toute épreuve lui permettant de s'épuiser dans les phases de rucks pendant 80 minutes.
Mais Chabal, en l'utilisant dans la ligne de 3/4 en attaque, et en 2ème rideau en défense, c'est le 3ème ligne le plus perforant que nous puissions avoir.

En Angleterre, il touche 10 à 15 ballons par match. Sur ces 10 à 15 ballons, il arrive toujours lancé à plein tube (positionnement oblige), et fait avancer son équipe de minimum 10 mètres par impact, sans compter le nombre de défenseurs qu'il mobilise pour le plaquer (entrainant par conséquent des surnombres au large).
C'est un joueur qui fait avancer son équipe lorsqu'elle n'a aucune solution, et qui marque physiquement comme mentalement l'adversaire.

Et ça, c'est très important.

Merci de la réponse,c'est donc une erreur de se passer de lui sous prétexte qu'il faut du changement...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2008, 13:47

Disons que ce n'est pas forcément une erreur en soit, en fonction du jeu que l'on veut pratiquer.

Mais virer Chabal, pour mettre Vermeulen, oui c'est une connerie.

Avant que les adorateurs du Clermontois bedonnant ne viennent me parler de sa saison exceptionnelle ou de sa perte de poids des dernières années, je tiens à poser les questions suivantes :

-Vermeulen est-il vanté pour ses qualités de puissance et de percussion ?

-Si oui, est-il vraiment plus rapide et plus puissant que Chabal ?
-Tient-il mieux la route physiquement sur la durée d'un match international ?
-Est-il plus agressif au plaquage ?
-Est-il plus intelligent (hahaha) tactiquement ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café