roux sillon a écrit:JPP REVIENS a écrit:Moi après avoir sniffé plein de poudre blanche de provenance colombienne, je me suis dit que Nallet ferait un merveilleux ailier en lieu et place de ce connard de Rougerie, qui est homosexuel et s'enfile Babar à chaque kermesse.
Qu'en pensez-vous ?
"donneur de leçon"?
Oui, on me le dit souvent. Donc c'est sans doute vrai.
Cela étant, et même si Garuet, c'est fini, je trouve ton idée de mettre un mec d'1m96 première ligne palpitante.
C'est vrai finalement, pilier, c'est une confrérie dans laquelle on rentre comme dans un moulin.
Une mêlée ne nécessite aucune technique (on l'a vu samedi dernier), et le fait d'être beaucoup plus grand que ses camarades ne va absolument pas l'handicaper lorsque son vis à vis poussera légèrement en travers en lui faisant éclater les cotes.
Son endurance à toute épreuve (il est cuit au bout de 30 minutes de rucks), va jouer à plein pour les déblayages et le travail d'essuie glace qu'un pilier doit faire tout au long de la partie.
Pour revenir à des bases très sérieuses, Chabal est monstrueux en 3ème ligne centre, mais dans un seul registre. Celui du pick and go en sortie de mêlée, de l'intervention au large dans la ligne d'attaque, et de la relance lorsqu'il couvre en 3ème rideau.
C'est comme ça que Saint André l'utilise à Sale, et pour le suivre tous les week end, il n'est pas loin d'être le meilleur joueur du championnat à son poste.
Qu'il soit adapté à l'équipe de France et à son jeu, je n'en sais rien, et à vrai dire ça ne m'intéresse pas. Mais qu'on lui préfère Vermeulen, j'ai du mal. Le mec est plus célèbre pour sa perte de 5 kilos, que pour ses percées plein champs ou son travail de l'ombre.
Je le trouve lent, besogneux, et pas toujours très intelligent dans ses choix...
Pour moi, le meilleur numéro 8 de ces dernières années en France, c'est bel et bien Thomas Lièvremont.