par JPP REVIENS » 09 Fév 2008, 20:48
gob, je pense justement que le problème physique vient de cette absence d'expérience internationale.
Car les Nallet, Heymans et consorts ne m'ont absolument pas paru émoussé à la fin de match, il n'y a qu'à voir les énormes tampons et le pressing infernal de notre deuxième ligne capitaine en fin de match, dans nos 22.
Jacquet est beaucoup trop léger pour une mêlée internationale. Je ne le trouve pas très aérien ou présent dans le jeu, et dans les fondamentaux, il manque de hargne et de poids pour faire avancer le pack. Je ne suis pas du tout fan, malgré une certaine technique individuelle.
Jauzion, j'attends avec hâte son retour, mais la vraie déception, c'est que Fritz se soit blessé.
J'avoue suivre un peu plus difficilement le Top 14 cette année, compte tenu de mon éloignement géographique, mais quid de Messina en poste de deuxième centre ? Je trouve ses qualités d'explosivité largement plus intéressantes que celles de Marty, surtout que lui sait faire une passe...
Je pense que la doctrine du changement permanent va se calmer au fur et à mesure, du moins je l'espère. Des joueurs cadres vont s'imposer (Heymans à l'arrière, Clerc, Nallet, Dusautoir, Ouedraogo, Traille), et d'autres ont déçu (Brugneau que je n'ai jamais compris à ce niveau...)
La vie c'est long, surtout vers la fin.