Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Qui sera le vainqueur?

L'Angleterre
1
3%
La France
24
63%
L'Irlande
1
3%
L'Ecosse
0
Aucun vote
Le Pays de Galles
2
5%
L'Italie
10
26%

Nombre total de votes : 38

Re: Tournoi des VI Nations 2008

09 Fév 2008, 18:48

C'est triste de n'avoir aucun amour propre sieur lolo. :fuck: :mrgreen:
Victoire dans la douleur et c'est bon pour les jeunes.

09 Fév 2008, 18:52

Je me languis Galles-France.

09 Fév 2008, 18:56

gob a écrit:Aucune endurance
aucun physique
aucune melée
aucune puissance
une défense moyenne
des fautes à la pelle

C'est ça le nouveau rugby français ?

Visiblement, d'apres ce que j ai lu sur l equipe mag, Michalak en a ch... pendant la preparation physique des Sharks.
En effet on a semble t il on est en retard au niveau physique, puissance.

La melee a cedee apres les modifs en 1ere ligne, on a pas de banc de niveau international la dessus.
La defense a ete pas trop mal quand meme sur le match.

Y a du boulot c est evident, mais on change pas mal de joueurs, on met des jeunes, donc il y aura des erreurs, des baisses de concentration, un physique pas encore rode etc.
L'angleterre c est fait retourne comme nous la semaine passe, sauf que 1. ils sont vieux et 2. ils ont perdu.

Le tournoi c est magique.

09 Fév 2008, 19:01

lolo38 a écrit:Je me languis Galles-France.

Pour toi le tournoi est fini ?
Tes boys blancs et rougeots sont deja hors courses ?
Ils vont se faire exploser la turbine a chocolat par les italiens ?
Je n ose croire que toi le plus vaillant supporteur des anglois en France ( une heresie comme le supp du PSG né a Marseille ) pense que ton quinze va perdre contre nous ?

09 Fév 2008, 19:16

Drolix a écrit:
lolo38 a écrit:Je me languis Galles-France.

Pour toi le tournoi est fini ?
Tes boys blancs et rougeots sont deja hors courses ?
Ils vont se faire exploser la turbine a chocolat par les italiens ?
Je n ose croire que toi le plus vaillant supporteur des anglois en France ( une heresie comme le supp du PSG né a Marseille ) pense que ton quinze va perdre contre nous ?

Je n'ai pas vu voir Angleterre-Galles,donc n'a pas pu voir ce qui a cloché..
Bien sûr que j'y crois pour France-Angleterre,mais à la vue de Galles-Ecosse et de France-Irlande,la finale de la dernière journée Galles-France va valoir le détour..

09 Fév 2008, 19:18

aucun physique
aucune melée
aucune puissance
une défense moyenne
des fautes à la pelle

Aucun Physique

La domination irlandaise de deuxième période n'a rien à voir avec un quelconque problème physique, mais bel et bien avec le coaching, puisque tu ne peux pas t'attendre à dominer outrageusement lorsque tes remplaçants ont 20 ans, 1 sélection, et aucune expérience ou peu d'expérience du haut niveau.

Aucune Mêlée

Nous avons fait ce que nous voulions en mêlée toute la première période. J'irai même jusqu'à dire que nous avons outrageusement dominé les Irlandais jusqu'à la 46 ème minute, avec nos titulaires. L'entrée de Brugneau et Jacquet a terriblement déstabilisé notre pack, car Jacquet n'est pas un gros pousseur, et Brugneau est tout simplement mauvais, et n'a pas le niveau international.

Aucune puissance

Je ne vois pas de quoi tu veux parler...Car nous avons avancé sur la majorité des impacts offensifs comme défensifs, et je n'ai jamais vu un seul avant se prendre 2m sur un impact. Nallet a même fait un boulot monstrueux sur les rucks.

La défense

On se prend deux essais alors que les Irlandais ont eu le ballon 60% du temps. Je n'ai rien à ajouter, notre défense est l'un des (rares) points de satisfaction de ce match.

Des fautes à la pelle

"Le jeu appelle faute". Pareil, je ne vois pas trop où sont nos fautes à la pelle (à part dmc), tant au niveau de la discipline, que des en avant.

Bon, ça c'était pour le recadrage, car je n'aime pas que l'on taille sur tout et n'importe quoi, juste par frustration.

Maintenant, je tiens à faire part de ma rage contre Lièvremont.

-Brugneau n'a aucunement le niveau international, je ne vois même pas ce qu'il fout là.
-Pourquoi sortir Faure sur une mêlée à 5m alors que nous menions largement dans ce secteur de jeu ?
-Marty est toujours aussi lamentable, et nous a bouffé un 3 contre 1 d'école.
-La touche et la mêlée française ont confirmé que sans puissance devant, la maîtrise des 3/4 n'est rien.
Le Rugby commence devant et on ne peut pas se contenter de ballons de récupérations pour compenser nos lacunes criantes de la deuxième mi-temps.
-Rougerie est un superbe coureur de 100m, mais c'est le joueur de Rugby le plus con du monde (avec Marty).

J'ai aimé:

-Heymans et Clerc, qui sont phénoménaux dans leurs initiatives, leur vitesse de course, et leur flair.
-Notre envie d'offensive sur nos rares ballons, même dans nos 22m.

Moralité:

RAPPELEZ MARCONNET et PAPE ET VIREZ BRUGNEAU.
Travaillez les fondamentaux que sont la mêlée et la touche...
Continuez avec cette envie.

09 Fév 2008, 19:19

aucun physique
aucune melée
aucune puissance
une défense moyenne
des fautes à la pelle

je suis pas ok sur la puissance et le physique.

en attaque on est pas mal du tout.

L équipe est jeune elle va progresser.

09 Fév 2008, 19:53

ohaime72 a écrit:
aucun physique
aucune melée
aucune puissance
une défense moyenne
des fautes à la pelle

je suis pas ok sur la puissance et le physique.

en attaque on est pas mal du tout.

L équipe est jeune elle va progresser.

sans doute.
On verra contre les nations du Sud.

Mais si j'ai trouvé du mieux par rapport à "l'ancienne" EDF ( en terme d'animation offensive notamment), beaucoup de choses m'ont déplu ( fautes stupides, manque de puissance et de présence physique.. etc ).

Et ca commence à me nifler que la moindre critique quelle quelle soit soit systématiquement assimilée par certains à de la frustration.
Quand on a pas d'autre arguments à fournir, mieux vaut la fermer.

09 Fév 2008, 19:59

JPP REVIENS a écrit:-Marty est toujours aussi lamentable, et nous a bouffé un 3 contre 1 d'école.

léger bémol concernant le 3 contre 1 bouffé: pour moi, la défense irlandaise a bien joué ce coup là en "forçant" Marty à prendre l'intervalle, puis, heureusement pour les irlandais, leur joueur à l'intérieur avait suffisament de cannes pour rattraper Marty.

alors, après, peut etre que le 1er joueur français à droite de Marty avait plus de cannes que lui et qu'il aurait fallu lui passer le ballon de suite...mais je ne me souviens pas qui c'était. En tout cas, meme si il y avait mieux à faire pour nous, c'était tout de meme bien fait de la part des defenseurs.

Autrement, énorme bravo à Heymans pour son boulot sur le 3ème essai =D> c'etait superbe!

09 Fév 2008, 20:00

nifler, quel joli mot !

Comment va El Ma ?

Jodko.

09 Fév 2008, 20:01

gob, si tu as lu mon post en entier, tu devrais avoir compris que je ne dis pas que tout a été parfait, loin de là.

Simplement, ton post précédent était effectivement plein d'amertume, et n'argumentait pas grand chose.

Ce qui a failli nous "tuer" ce soir, c'est la conquête et un banc trop peu expérimenté, ni plus, ni moins.
Tout le reste n'est effectivement que "déception" de supporter.

Si tu appelles un post de 40 lignes reprenant point par point tes critiques pour en discuter, un post sans argument, je ne peux rien faire pour toi.

09 Fév 2008, 20:02

gob a écrit:Et ca commence à me nifler que la moindre critique quelle quelle soit soit systématiquement assimilée par certains à de la frustration.
Quand on a pas d'autre arguments à fournir, mieux vaut la fermer.

exactement...

09 Fév 2008, 20:03

Marty il me sort par les yeux depuis la coupe du monde... Plutôt d'accord avec les propos de JPP sur ce joueur.

Par contre Heymans et Clerc, ce régal =D>

Quant au reste, comment on s'est fait démolir en 2ème période :shock: Heureusement que l'arbitre ne fait pas jouer la touche à la fin...

09 Fév 2008, 20:05

Castor_Troy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:-Marty est toujours aussi lamentable, et nous a bouffé un 3 contre 1 d'école.

léger bémol concernant le 3 contre 1 bouffé: pour moi, la défense irlandaise a bien joué ce coup là en "forçant" Marty à prendre l'intervalle, puis, heureusement pour les irlandais, leur joueur à l'intérieur avait suffisament de cannes pour rattraper Marty.

alors, après, peut etre que le 1er joueur français à droite de Marty avait plus de cannes que lui et qu'il aurait fallu lui passer le ballon de suite...mais je ne me souviens pas qui c'était. En tout cas, meme si il y avait mieux à faire pour nous, c'était tout de meme bien fait de la part des defenseurs.

Autrement, énorme bravo à Heymans pour son boulot sur le 3ème essai =D> c'etait superbe!

La défense Irlandaise, comme toujours dans une situation de surnombre, a joué avec la touche et a tenté de lui couper les extérieurs. Mais Marty s'en fout de cet aspect tactique, peu importe le surnombre, il fonce tête baissé avant de réfléchir, et c'est rageant.

Sinon Heymans est un joueur d'une classe et d'une vitesse folle. Avec Clerc ils sont dans la lignée des plus grands attaquants français, et quand ils combinent, ils sont quasi impossibles à arrêter...

Un joueur m'inquiète un peu en ce moment, c'est Elissalde. Malgré ses coups de génie et son sens tactique, il me parait un peu fatigué ou en manque de rythme, ce qui lui fait manquer des passes et des buts habituellement faciles pour lui.

09 Fév 2008, 20:09

Dragan a écrit:
Quant au reste, comment on s'est fait démolir en 2ème période :shock: Heureusement que l'arbitre ne fait pas jouer la touche à la fin...

L'arbitre, heureusement qu'il ne fait pas jouer la touche, vu qu'on était largement dans le temps additionnel.

J'ai trouvé cet arbitre totalement nul et incompétent.
Il a dû louper une bonne quinzaine d'en avant dans les rucks, une bonne dizaine de pénalités pour jeu au sol et autres péripéties de match dans lequel il a semblé parfois complètement dépassé.

Sur l'essai de pénalité, il me parait fortement influencé par les cris irlandais, car pour ma part, je trouve que ce vieux roublard de John Hayes pousse allègrement en travers pour enfoncer les cotes de Brugneau et le forcer à écrouler (au passage, c'est interdit).

09 Fév 2008, 20:10

JPP REVIENS a écrit:Un joueur m'inquiète un peu en ce moment, c'est Elissalde. Malgré ses coups de génie et son sens tactique, il me parait un peu fatigué ou en manque de rythme, ce qui lui fait manquer des passes et des buts habituellement faciles pour lui.

ah, oui, j'avais oublié de le dire aussi; je trouve le trouve moins bon qu'avant; la différence de vitesse de sortie de balles des mêlées ouvertes était flagrantes quand Parra est rentré.

09 Fév 2008, 20:14

JPP REVIENS a écrit:
Dragan a écrit:

L'arbitre, heureusement qu'il ne fait pas jouer la touche, vu qu'on était largement dans le temps additionnel.

J'ai trouvé cet arbitre totalement nul et incompétent.
Il a dû louper une bonne quinzaine d'en avant dans les rucks, une bonne dizaine de pénalités pour jeu au sol et autres péripéties de match dans lequel il a semblé parfois complètement dépassé.

Sur l'essai de pénalité, il me parait fortement influencé par les cris irlandais, car pour ma part, je trouve que ce vieux roublard de John Hayes pousse allègrement en travers pour enfoncer les cotes de Brugneau et le forcer à écrouler (au passage, c'est interdit).

Ca me rassure un peu ce que tu dis la.
Je pensais etre le seul a avoir trouvé cet arbitre plus que mauvais.

09 Fév 2008, 20:23

JPP REVIENS a écrit:1_gob, si tu as lu mon post en entier, tu devrais avoir compris que je ne dis pas que tout a été parfait, loin de là.

2_Simplement, ton post précédent était effectivement plein d'amertume, et n'argumentait pas grand chose.

3_Ce qui a failli nous "tuer" ce soir, c'est la conquête et un banc trop peu expérimenté, ni plus, ni moins.

4_Si tu appelles un post de 40 lignes reprenant point par point tes critiques pour en discuter, un post sans argument, je ne peux rien faire pour toi.

1_ on est bien d'accord.
Tout n'a pas été négatif non plus loin de là.

2_ aucune amertume, juste un constat.
Je suis plutot partisan de ce "nouveau jeu" mais la copie était bien moins propre qu'en Ecosse.
Et mes argument valent autant que les tiens.

3_pas que ça malheureusement.

4_ ce que je critique, ce sont les petites phrases agressives et hautaines que tu a pris l'habitude de lâcher a presque chaque post depuis quelques temps.
C'est pas trop l'esprit de ce forum. Point.

09 Fév 2008, 20:31

En même temps, me demander de fermer ma gueule, je ne vois pas en quoi c'est faire preuve d'un fair play et d'un flegme Britannique. Notons que moi, je ne te reproche ni ton côté sanguin et excessif, ni ton mauvais caractère.

Je t'accepte comme tu es, avec tes coups de gueule, et tes articles :)

Pour en revenir à nos arguments respectifs, t'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais quand tu écris "c'est ça le nouveau jeu de l'équipe de France ? Avec plein de fautes, pas de physique...", je n'appelle pas ça de l'argumentation, raison pour laquelle j'ai répondu, ni plus ni moins.

Quant à ton analyse du match, elle diverge sans aucun doute de la mienne.
Nous avons fait 46 bonnes minutes, et à partir de l'entrée de Brugneau, Jacquet et consorts, notre collectif s'est étiolé en même temps que notre conquête.

On ne peut pas demander à des mecs à 1 sélection, aucune expérience internationale, et aucun "passé" ensemble, de combiner et d'enchainer les temps de jeu.
Cette équipe ne se connaît pas et se rôde, je suis très satisfait de l'envie affichée et des intentions de jeu.

Reste à changer quelques hommes (Marty, Brugneau, Jacquet) et trouver les automatismes.

09 Fév 2008, 20:35

:doubeul:

C'est pour JPP, Marty je suis fan...mdr
Répondre