Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: F.A.Q. nouveau site

22 Mai 2008, 14:34

Bonichon, soit le bienvenu sur Omlive =D>

22 Mai 2008, 17:55

Salutazione.

Tiens, j'en reconnais quelques uns ici. :)

Mes rares satisfactions de la saison : que l'OM finisse au tour préliminaire de la Champion's et que le Napulè accroche la coupe à Topolino.

22 Mai 2008, 19:00

Merci Boursin!!! :roll:

22 Mai 2008, 20:31

Boursin :ptdr:

22 Mai 2008, 20:38

:lol:

29 Mai 2008, 21:11

:lol: :lol:

29 Mai 2008, 21:23

:lol: :lol: :lol:

29 Mai 2008, 21:24

:lol: :lol: :lol: :lol:

01 Juin 2008, 08:50

Est-ce normal que les boutons de la barre de navigation soient décalés ?

En mettant une marge négative on résout le problème :

#tabsJ ul {
margin : -7px 0 0 0 ;
padding : 3px 0 0 25px;
list-style : none;
}

mais faudrait alors raccourcir quelque peu la barre de navigation.

01 Juin 2008, 10:27

#tabsJ ul {
}

ce serait -2 plutot que -7, si ça corrige le décalage sur FF, ça en crée un sous IE, il faut donc chercher une autre solution, nous sommes dessus :wink:
nul besoin de raccourcir la barre , les boutons de navigation doivent etre collés en bas

01 Juin 2008, 10:39

Je sais pas si c'est lié à votre discussion ( :oops: ) mais depuis hier, j'ai l'affichage qui se "rétrécit". Je suis en OmLive_AG (pas extended) et le forum prend moins de largeur qu'auparavant (genre les 2/3 au lieu des 3/4). Du coup, tout est écrit plus petit : rien de dramatique mais bon, c'est moins agréable à lire...

01 Juin 2008, 10:46

abble, fais chier IE ;)

Le truc c'est que les boutons sont pas de la même hauteurs que la barre de navigation, et de ce que j'ai vu, ils ont été conçus pour être collé en haut.

Bon courage en tout cas, moi je misère sur ma barre de navigation qui est complètement décalé sous IE ...

01 Juin 2008, 10:47

abble a écrit:
#tabsJ ul {
}

ce serait -2 plutot que -7, si ça corrige le décalage sur FF, ça en crée un sous IE, il faut donc chercher une autre solution, nous sommes dessus :wink:
nul besoin de raccourcir la barre , les boutons de navigation doivent etre collés en bas

sinon y'a moyen d'utiliser le hack !important pour régler à l'arrache le problème sous FF et IE..

01 Juin 2008, 10:56

loursin, de ce que j'en sais , !important c'est juste pour donnée une spécificité plus importante à un élément.

J'en ai marre, je m'en sors pas ...je fais deux css différents ! IE et les autres !

C'est pas ce qu'il y a de plus propre, m'enfin, un script php dans le HEAD et ça marche :

<?php
$i = getenv('HTTP_USER_AGENT') ;
if (!ereg("MSIE",$i)) echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="1024.css" media="all">';
else echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="1024ie.css" media="all">';
?>

01 Juin 2008, 11:11

loursin, de ce que j'en sais , !important c'est juste pour donnée une spécificité plus importante à un élément.

bin ouais donc la si le probleme c'est juste le margin y'a toujours moyen de faire

#tabsJ ul {
margin : -2px 0 0 0 !important;
margin : 0;
}

01 Juin 2008, 11:28

loursin, sauf que ce n'est pas un problème de spécificité, il est bien pris en compte. Que tu mettes "!important" ici ne change rien, et de toute façon et IE et les autres gèrent de la même façon "!important".

Je me trompe peut être...

01 Juin 2008, 11:50

Le truc c'est que les boutons sont pas de la même hauteurs que la barre de navigation, et de ce que j'ai vu, ils ont été conçus pour être collé en haut.

non ils sont conçus pour etre alignés en bas :mrgreen:
Je sais pas si c'est lié à votre discussion ( ) mais depuis hier, j'ai l'affichage qui se "rétrécit". Je suis en OmLive_AG (pas extended) et le forum prend moins de largeur qu'auparavant (genre les 2/3 au lieu des 3/4). Du coup, tout est écrit plus petit : rien de dramatique mais bon, c'est moins agréable à lire...

regardes du coté des options de ton navigateur j'ai rien de spécial chez moi de ce coté là

pour ce qui est de !important, IE ne le lit pas suivant comment c'est déclaré, en fait on utilise ce bug IE comme un hacks css mais je n'aime pas trop cette methode, il suffit d'une maj de IE qui fixe ce bug et revoilà ton affichage qui déraille de nouveau.
Je suis plutôt adepte des css spécifiques (tweaks)

01 Juin 2008, 11:57

abble, ah je savais pas pour le !important !

Sinon, pour les boutons, quand :hover, le fonds de l'image ne s'aligne pas avec la barre de navigation !

loursin, 1000 excuses :D

01 Juin 2008, 18:01

Ifonly, pas de souci jeune :fier:

abble, ok avec toi, c'est pas l'idéal, m'enfin parfois ca sert pour régler provisoirement un souci sans perdre de temps

01 Juin 2008, 18:28

abble, ok avec toi, c'est pas l'idéal, m'enfin parfois ca sert pour régler provisoirement un souci sans perdre de temps

oui mais en fait le souci n'est pas résolu mais seulement contourné, c'est un peu ça qui me gene :mrgreen:
Répondre