Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC UNIK] US National Football League

22 Juil 2012, 21:30

je peux me joindre à vous : quel est le principe de la fantasy league précisément ?

23 Juil 2012, 01:14

Précisement : on met tous les joeurs offensifs de la NFL dans un grand sac, et on les choisit un par un chacun notre tour. Quand on a le nombre défini (1 QB, 2 RB, 2 WR, 1 TE, 1 K et une équipe défensive + 6 remplaçants en choix de poste libre = 15 tours de draft) , on a notre équipe

Chaque semaine on fait notre selection de 9 gars (en respectant les obligations en rouge)

Les joueurs rapportent des points en fonction de leur performance : par exemple si un QB reussit une passe de touchdown, il a 4 points, si un running court 25 yards, il a 2.5 pts

A la fin de la journée de NFL , on compte les points (on affronte tjrs un autre adversaire en 1vs1) vainqueur 1V défaite 1D comme un vrai championnat

A la fin, les 4 premiers vont en playoffs ...

Le plus simple est de s'inscrire sur le site fantasy/nfl.com et de faire des mocks drafts : c sont des drafts, mis sans obligation de faire le championnat derriere : ca permet de connaitre les joueurs

Pour les questions, me contacter en MP ; )

23 Juil 2012, 08:45

Je me souviens que je jouais à un truc du style à l'époque sur Opiom, mais transposé au foot, je sais pas si ça existe encore. La difficulté c'était que tu avais un certain nombre de points pour composer ton équipe à chaque journée, et les joueurs performants, connus, coûtaient cher. Du coup tu composais des équipes de joueurs plutôt moyens ou sous-côtés mais que tu sentais capables de faire un truc. C'était vraiment prenant.

23 Juil 2012, 08:48

Fennec, Coach en Stock, j'ai aussi fait les 2 première saisons :fier:

23 Juil 2012, 12:01

Fennec, j'y ai joué aussi, dommage que la Team OMlive n'ait pas fait long feu, au bout de quelques journées quasiment plus personne ne postait. :lol:

23 Juil 2012, 13:40

Ca existe sur OMlive ça 8)

Sinon pour la fantasy tu as deux options : la standard ou on choisit chacun son tour ou la auction (ce dont tu parles) ou les mecs partent avec 200$ et encherissent sur chaque joueur

23 Juil 2012, 14:02

J'espère que ca sera du standard pour la futur league omliveNFL !

Comment est désigné celui qui aura le first pick? Le hasard?

23 Juil 2012, 14:16

Oui le hasard, c'est l'ordi qui gere ça : je pense aussi du standard, l'auction dure juste 2h30

23 Juil 2012, 16:00

J'ai rien compris.

23 Juil 2012, 16:34

Castor_Troy a écrit:J'ai rien compris.

Ok

Exemple concret :

On est 4 joueurs, dans l'ordre : Genzo - Castor - Fennec - narutom

On choisit 15 joueurs chacun notre tour, pour avoir un roster
On fait notre feuille de match : sur notre feuille de match doivent apparaitre :
1 QuarterBack / 2 RunningBack / 2 WideReceiver / 1 TightEnd / Un joueur : RB ou WR / 1 Kicker et une escouade défensive, soit 9 joueurs (les 6 autres sont les remplaçants)

Chaque joueur te rapporte des points selon la formule suivante :

Passe : 1 point par 25 yards / 4pts pour un TD / -2 pts Interception / -2 fumble
Course : 1 point par 10 yards / 6 points pour un TD / -2 fumble
Reception : 1 point par 10 yards / 6 points pour un TD / -2 fumble
Field goal : 1 pt par PAT / 3 pts par field goal de 1 à 49 yards / 5pts au dela de 50 yards
Défense : 0 point pris en match : 10pts, tarif degressif / Interception ou fumble recouvert 2pts, TD 6pts/ td retour de kick 6pts

A la fin on additionne les points de tes 9 joueurs et tu as ton score de al journée
Si ton score est supérieur à celui de ton adversaire, tu gagnes

17 Aoû 2012, 10:17

Bon gros up de malpropre mais ca donne quoi?

Genzo, faut combien de joueur minimum pour pouvoir lancer la fantasy league?

17 Aoû 2012, 10:43

4 c'est bon, mais plus on est plus ca le fait

et surtout un nombre pair :mrgreen:

Je vais MP des gens ds le WE pour voir qui est chaud chaud

17 Aoû 2012, 10:57

ca sent le lock-out redaface2

17 Aoû 2012, 11:10

T'en es vilain ? :hehe:

17 Aoû 2012, 13:06

si tu m'envoie une video de toi chantant Shivakamini Somakandarkram Song redaface2 :cretin:

17 Aoû 2012, 14:28

EL MAGNIFICO a écrit:si tu m'envoie une video de toi chantant Shivakamini Somakandarkram Song redaface2 :cretin:

Tu la recevras après la draft 8)

17 Aoû 2012, 14:30

bon c quand le départ pour Las Vegas pour faire cette journée de draft redaface2

17 Aoû 2012, 14:31

J'appelle Ochocinco et on est go !

18 Aoû 2012, 12:25

Genzô, Chad Johnson please. Faut pas se tromper, il risque de te mettre un coup de tête!

18 Aoû 2012, 13:00

narutom a écrit:Genzô, Chad Johnson please. Faut pas se tromper, il risque de te mettre un coup de tête!

Faut deja qu'il aie le droit de jouer !
Répondre