Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: US National Football League

15 Jan 2017, 17:15

Fennec a écrit:C'est officiel, les Raiders ont remis à la la ligue les papiers de demande de déménagement. Les propriétaires des autres équipes NFL doivent maintenant voter, comme dit plus tôt ça devrait intervenir vers le mois de mars. Et il fait assez peu de doute que la demande soit acceptée.

Comme ils disent, le "momentum" actuel tend vers un vote en faveur de ça...
Jusqu'à maintenant, le plus pour Oakland (et sur lequel mise encore la ville) est que le marché de la baie de San Francisco est bien plus important que celui de Las Vegas et sa région.
Après, si les proprios pensent que l'écart ne serait pas si grand ou bien que ce ne serait pas rédhibitoire, ça pue pour Oakland...fais chier...


Sinon, petite pensée pour les fans des Texans qui se sont fait plomber cette année (et peut etre aussi l'année prochaine) par leur proprio qui a dépensé bcp trop de thunes (garantie), contre l'avis du coach, pour acheter une buse comme Osweiler.

Re: US National Football League

15 Jan 2017, 23:29

Gros début de match des Packers. Dallas, comme les Falcons et les Pats hier, ont du mal à se mettre dans le rythme après la semaine de repos.

Re: US National Football League

15 Jan 2017, 23:41

Pour un néophyte comme moi, voir Rodgers jouer est toujours vraiment kiffant.

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 01:32

Quelle fin de match de Dallas :P

4 minutes a jouer 28-28 balle a GB

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 01:40

Ouais belle fin de match, 2mns warning et tjours 28-28, les Packers ont la possession et vont sans doute faire tourner la clock et viser un FG easy (enfin ça me semble le plus "simple" à faire).

EDITH : suffit que je dise ça pour que Rodgers sous la pression balance une saucisse de 30 yards qui est interceptée par un Dallas, heureusement pour lui il y a eu pass interference sinon c'était une connerie immonde (au lieu de la balancer par terre ou en touche pour être sûr d'éviter l'interception).

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 01:47

Putain faudra vraiment m'expliquer ce qu'a voulu faire Rodgers ! Au lieu de jouer le temps et de faire des runs pour avancer vers la meilleure position possible pour le FG, ça balance n'importe comment et ça se retrouve à devoir convertir un FG de... 56 yards !! :nawak:

Et... he nailed it ! Joli coup de pied, c'était pas gagné du tout, les Packers s'en sortent bien.

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 02:03

Quel match ! Les Packers ont eu très chaud.
Ça va envoyer du bois le Falcons-Packers.

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 02:08

Globalement mérité, ce dernier play incroyable avec plus que qq secondes à jouer, Rodgers qui court en cherchant qq à qui envoyer le cuir tout en évitant le sack, puis balance vers Cook qui est à l'extrême limite de sortir en touche mais catch le ballon, un 1er arbitre qui rule un incomplete mais un autre arbitre se pointe en overrulant avec un pass complete, derrière un FG de 52 yards, le gars tape et la met entre les barres mais juste avant le coach des Cowboys qui call un timeout ce salopiot ^^, du coup le FG est à retirer, le ballon semble partir de traviole mais finalement passe de nouveau les barres...!!

WOWWW !! Putain de final de match !! :shock: :prosterne:

And now les Steelers @ Kansas City (pour déterminer qui va se frotter aux Pats au Gillette Stadium 8)), ça devrait envoyer du pâté aussi, dommage l'horaire... :cry:

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 02:17

Heureusement pour eux c'etait pas Turpin au sifflet le 2nd arbitre

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 02:21

J'ai beau ne piper que dalle, vous me donnez envie de regarder :mrgreen: C'est le match sur Bein 2 ?

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 04:26



Y'a tant de gens qui détestent les Cowboys ? :mrgreen:

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 09:11

El Khadra, oui, parce que c'est en parallèle l'équipe avec le plus grand nombre de fans dans tout le pays. Equipe populaire donc autant aimée par ses supporters que détestée par le reste, comme c'est souvent le cas dans le sport.
Toute proportion gardée c'est un peu comparable avec l'OM.

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 10:48

Je dirais que les Cowboys ont en plus le côté "America's Team" qui les rend détestable aux yeux de tous. Là où l'institution OM est attaché à la ville de Marseille, les Cowboys ont de tous temps vendu l'idée qu'ils étaient l'équipe des vrais américains quelque part, des cowboys, ils ont un côté "chevalier blanc" etc...

Sinon, la réception de Cook est dingue. Pas normal par contre de la part de la défense de laisser passer ce jeu. Ils étaient en couverture Hail Mary, tu dois pas avoir ce genre d'ouverture dans ce cas normalement.

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 12:19

Ah bah je vois que le score final n'est pas bien différent du score au half time pour le Steelers@KC, pas loupé grand chose niveau points donc.

Or donc, un bon vieux Pittsburgh Steelers@New England Patriots en finale de Conf', Ben vs Tom c'est un grand classique et ça promet encore cette année. :fier:

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 16:48

Merci pour la précision les gens :wink:

Re: US National Football League

16 Jan 2017, 16:59

peezee, KC qui arrive à empêcher les Steelers d'inscrire un TD, ce qui est quand même une perf, qui en met deux de son côté et qui trouve le moyen de perdre le match, c'est quand même hyper violent.
Ça arrive très rarement au foot US ça.

Re: US National Football League

17 Jan 2017, 00:26

L'explication sur le statut des Dallas Cowboys m'a donné envie de faire un petit exercice. J'invite tout le monde à y participer: l'analogie club de foot français - franchise de foot US.

- Vous êtes un club ouvrier, populaire, qui a connu sa plus grande gloire dans les 70s. Vous êtes pas là pour la gloriole mais pour voir de la sueur et des larmes: Saint-Etienne, vous êtes les Pittsburgh Steelers.
- Vous êtes un club qui est là pour la gagne, avec des présidents flamboyants et un peu barrés. Ce qui compte, c'est les trophées et accessoirement intimider. Vous aimez les devises qui font mouche ("Just Win, Baby"). Dans les années creuses, heureusement que les supporters sont là pour maintenir la flamme. Marseille, vous êtes les Oakland Raiders.
- Vous êtes détestés par tous les autres supporters mais vous vous en foutez, vous vous considérez le centre du monde du football. Vous aimez ce qui brille, de toutes façons, les autres sont juste jaloux, alors... Paris, vous êtes les Dallas Cowboys.
- Vous n'étiez rien avant les 00's, quelques apparitions subtiles ici ou là jusqu'à ce que vous trouviez la combinaison gagnante. Vous avez surfé sur le talent de votre principal joueur, l'arme fatale du championnat durant quelques années. Votre dirigeant principal est peu apprécié mais who cares, les coupes sont dans l'armoire. Lyon, vous êtes les New England Patriots (special dedicace à Peezee et aux autres).
- Ce qui vous plait à vous, c'est une ambiance sympathique, sans trop d'histoires. Vous voulez voir du beau jeu, gagner et pouvoir profiter tranquillement du week-end à la mer. Votre époque, c'était les 80s, là vous étiez au sommet de la classe. Bordeaux, vous êtes les San Francisco 49ers.

Si vous en avez d'autres ou que vous voulez corriger, n'hésitez pas (sauf pour New England :mrgreen:).

Re: US National Football League

17 Jan 2017, 01:57

Ah ouais chouette ton analogie... =D>

Sauf pour les Pats, le LOL, sérieux !?! :shock: :censored: :tresfache:

Re: US National Football League

17 Jan 2017, 02:16

"Just Win, Baby". C'est un peu notre "Droit au but", j'aime bien :fier:

Re: US National Football League

17 Jan 2017, 09:00

peezee, ça pique mais c'est pas faux. :lol:
Pittsburgh-Sainté c'est très juste.
Répondre