Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Jan 2016, 23:24
Benzo a écrit:Ouaip c'est la défense des Broncos qui leur fait gagner les matchs cette année, provoquant plein de sacks, interceptions et fumbles. Le truc c'est que c'est également le point fort des Panthers, qui ont en plus une des meilleures lignes offensives de la ligue.
Les Broncos ont pour eux l'expérience (ils étaient déjà au SB il y deux ans) et un des meilleurs coordinateurs défensifs (Wade Phillips) qui trouvera peut-être de quoi enrayer la mécanique offensive des Panthers. Par contre en attaque les Broncos vont être très conservateurs à mon avis, ils ne voudront pas filer de munitions à la défense de Carolina.
+1
Quand on voit la performance défensive des Broncos, rien ne dit que ce sera un SB à sens unique.
Ca va être interessant de voir quel plan ils vont avoir face un QB bien différent de Brady.
Perso, Carolina étant ma 2ème équipe de coeur, je serais ravi si les Panthers gagnent leur 1er SB!
Mais, c'est vrai que si Manning termine sa carrière sur un titre, ça peut être une belle histoire aussi.
Donc quoiqu'il arrive, je serai assez satisfait
25 Jan 2016, 23:27
Castor_Troy, c'est laquelle ta première ?
Moi j'aime que les équipes de la NFC mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais intéressé aux Panthers
26 Jan 2016, 04:13
Raiderssssssss
26 Jan 2016, 07:14
Une des rares équipes de AF que j'apprécie. Ca vous aurait emmerdé qu'ils aillent à LA ?(enfin qu'ils y retournent)
26 Jan 2016, 07:16
Une des rares équipes de AF que j'apprécie. Ca vous aurait emmerdé qu'ils aillent à LA ?(enfin qu'ils y retournent)
26 Jan 2016, 08:16
Honnêtement je comprends pas ce qu'il se passe avec les Panthers. Les Saints les ont accroché deux fois en saison régulière, ça me paraît improbable que personne ne les batte...
26 Jan 2016, 08:22
Cecco, les duels de division sont toujours particuliers et pas forcément révélateurs du niveau intrinsèque des équipes. Il y a une rivalité particulière, etc. Et puis bon, Brees a complètement pris feu notamment lors du match au Superdome, ça aide aussi.
27 Jan 2016, 21:06
Emmental a écrit:Une des rares équipes de AF que j'apprécie. Ca vous aurait emmerdé qu'ils aillent à LA ?(enfin qu'ils y retournent)
Petit, on m'avait offert une casquette "Los Angeles Raiders" alors, au moins, elle aurait son utilité!
Le pb est que ces histoires de relocation, c'est juste le business poussé à l'extrême et rien à branler de l'histoire...
Que ça concerne justement un sport US est logique mais ce retour à la réalité fait tjrs mal.
Les Raiders, c'est lié à Oakland (la petite quinzaine d'années à LA n'effaçant pas le reste).
D'ailleurs, c'est tjrs possible qu'ils bougent: pour l'instant, les Chargers ont la priorité pour négocier avec les Rams pour venir partager leur stade.
Si pas d'accord trouvé d'ici qques mois, ce seront alors les Raiders qui auront cette priorité.
28 Jan 2016, 05:10
Castor_Troy a écrit:Emmental a écrit:Une des rares équipes de AF que j'apprécie. Ca vous aurait emmerdé qu'ils aillent à LA ?(enfin qu'ils y retournent)
Petit, on m'avait offert une casquette "Los Angeles Raiders" alors, au moins, elle aurait son utilité!
Le pb est que ces histoires de relocation, c'est juste le business poussé à l'extrême et rien à branler de l'histoire...
Que ça concerne justement un sport US est logique mais ce retour à la réalité fait tjrs mal.
Les Raiders, c'est lié à Oakland (la petite quinzaine d'années à LA n'effaçant pas le reste).
D'ailleurs, c'est tjrs possible qu'ils bougent: pour l'instant, les Chargers ont la priorité pour négocier avec les Rams pour venir partager leur stade.
Si pas d'accord trouvé d'ici qques mois, ce seront alors les Raiders qui auront cette priorité.
Autant LA Raiders pk pas, mais San Diego Raiders je dis non
28 Jan 2016, 08:29
MilkyWay, il y aura pas de San Diego Raiders. Soit ils bougent à LA en partageant le stade avec les Rams, soit ils restent à Oakland mais à mon avis pas pour longtemps vu que le proprio a l'air de vouloir vraiment se barrer pour arrêter de jouer dans un stade pourri.
Il commence à y avoir beaucoup de bruits autour d'un déménagement à San Antonio si l'option LA ne se fait pas.
28 Jan 2016, 19:24
San Antonio, ils respecteraient le code couleur des Spurs en plus.
Au niveau des "relocation", autant je suis prêt à accepter le retour des Rams à LA (leur ville d'origine), autant le reste me paraît injuste ou dégueulasse dans la plupart des cas.
Dans les sports US, les relocations justifiées se comptent sur les doigts de la main (les villes du sud en NHL qui marchent pas et les Baltimore Ravens qui méritaient de partir de Cleveland pour connaître enfin le goût de la victoire
).
29 Jan 2016, 01:59
Fennec a écrit:MilkyWay, il y aura pas de San Diego Raiders. Soit ils bougent à LA en partageant le stade avec les Rams, soit ils restent à Oakland mais à mon avis pas pour longtemps vu que le proprio a l'air de vouloir vraiment se barrer pour arrêter de jouer dans un stade pourri.
Il commence à y avoir beaucoup de bruits autour d'un déménagement à San Antonio si l'option LA ne se fait pas.
San Diego, je n'y crois pas trop non plus (et je n'en voudrais pas!); je pense qu'ils s'en servent plus comme moyen de pression dans les négociations que comme vraie destination possible...
Pour San Antonio, il y aurait effectivement de possibles investisseurs; par contre, pas sûr que Dallas et Houston voient ça d'un très bon oeil.
Ce qui fait chier, c'est que ce con de proprio des Raiders veut absolument faire cracher la ville pour son nouveau stade...alors que le contribuable locale en est encore à payer les restes du retour de l'équipe qui date de plus de 20 ans tout de même!
29 Jan 2016, 11:56
De mémoire, il y a une séquence de 10 minutes dans l'émission de John Oliver sur les relocations, les stades et les finances publiques qui est assez marrante (en anglais of course).
29 Jan 2016, 15:23
Ça parle de Las Vegas pour les Raiders aujourd'hui.
30 Jan 2016, 23:37
Fennec a écrit:Ça parle de Las Vegas pour les Raiders aujourd'hui.
07 Fév 2016, 04:26
Cam newton mvp + opy
C'est rare que ça arrive non?
07 Fév 2016, 08:49
Manning y'a deux ans, Peterson y'a trois ans, c'est pas systématique mais ça arrive
J'ai l'impression que le MVP représente le meilleur joueur de la meilleur équipe, le
OPY le meilleur joueur d'escouade offensive, celui qui a les stats les plus impressionnantes.
07 Fév 2016, 22:25
H-2
Les Panthers méritent de gagner le superbowl, mais sur un match comme ça, l'expérience des Broncos peut faire la différence. Je pense qu'au premier quart-temps on connaitra le vainqueur